shaoru Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Bonjour, ça fait tres longtemps que je suis pas venu sur le forum, en fait depuis l'installation de ma rom 2.2.1 JC Rom Fast Edition V1.1 dont j'[color=red][b]été[/b][/color] tres content. Mais voila que ce matin mon tel a planté, reboot tout seul et j'ai perdu mon répertoire, l'horloge android ainsi que le clavier pour composer les numeros de tel. J'ai donc décidé de mettre a jour mon firmware vieillissant maintenant, mais une fois sur le forum je suis complètement perdu avec toutes ces ROM/firmware, et je sais pas du tout comment faire. En fait ce que j'aimerais c'est formater mon téléphone pour repartir sur une base propre et y mettre une rom ou firmware gingerbread Rapide et pas énergivore. voila ce que j'ai actuellement: JC Rom Fast Edition v1.1 version micrologiciel: 2.2.1 version bande de base: I9000BUJP5 version kernel: hardcore speedmod K13C 500hz Pouvez vous m'aider, m'indiquer la marche a suivre pour repartir sur une base propre en Gigerbread ? Modifié 18 avril 2012 par shaoru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Si tu veut passer sous gingerbread voilà ce qu'il te faut : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) merci j'ai vu ce tuto, mais est ce que je dois désactiver le kernel ? est ce que je dois faire des wipe dans le recovery ? est ce que ce firmware 2.3.6 effacera tout sur mon tel ? Modifié 18 avril 2012 par shaoru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Oui il est préférable de désactiver le kernel, le mieux est de faire un wipe factory, et oui il me semble que le flash te remettra tout a 0, en tout cas avec le pit, sans je sait pas mais je crois que oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Petite question de curiosité. Qu'entendez vous par "désactiver le Kernel" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Je pense qu'il voulait dire désactiver le lagfix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 oui je voulais dire ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 De toute facon, lorsque tu vas installer ta nouvelle rom, tu perdras automatiquement le kernel que tu as mis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Il est conseillé de désactivé le lagfix avant de flasher. Flash la JVU via ODIN avec repartition en suivant le tuto un peu plus haut et tu retrouvera un tel tout neuf sous GGB. Si tu veux récupérer tes SMS, pense à utiliser une application comme SMS backup & restore et Titanium backup pour sauvegarder tes applications. Par contre, quand tu restaurera tes appli, ne restaure pas les données systeme Modifié 18 avril 2012 par dada_fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Quand on flash via Odin ce n'est pas grave si y a un lag fix, par contre si on flash via recovery c'est indispensable de désactiver tout lag fix sinon bootloop assuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 ce n'est pas grave sous odin à condition de flasher avec un pit et re partition coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Oui je n'ai pas précisé étant donné qu'il comptait passer par Odin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaoru Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 j'ai suivi les 2 tutos du fofo, et j'ai retrouvé un tel tout neuf, beaucoup plus fluide et réactif qu'avant. je savais que je devais le mettre a jour mais j'avais la flemme ... merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 De froyo a Gingerbread, ça change déjà ;) et ton autonomie sera aussi pas mal améliorée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.