sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, Je suis assez novice dans le domaine donc j'aimerais de l'aide pour basculer mes app sur ma sd grâce à a2sd. J'ai commencé à créer une partition de 1go grâce au CWM puis j'ai régler le swap sur 64mo ensuite je lance l'application a2sdgui mais quand je me rends dans systeme ma partition ne s'affiche pas... j'ai beau cliqué sur les boutons pour basculé les app sur la sd mais rien ne se passe.... J'ai chercher sur le wiki mais je n'ai rien trouvé concernant a2sd. J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose? merci. P.S : Je suis sur CM9 avec busybox et le script darktremor installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Tu connais 'adb' ? Si oui: adb shell df -h adb shell a2sd check Si non: - Screenshot de l'application "a2sdgui" ? (fonction incluse sur le bouton marche/arrêt) - et si possible faire les commandes avec un terminal (et les screen aussi) su -c "df -h" su -c "a2sd check" Modifié 18 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Désolé je ne connais pas adb. Voila les Screenshots que tu m'a demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Tiens il prend pas l'option "-h". Sinon, la partition n'est "ext" n'est pas "bonne". commande: su -c "a2sd reinstall" Ou partitions a refaire ? Modifié 18 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) ok j'essaye tout ça. Toujours rien... Modifié 18 avril 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Salut, Sur le mien, a2sdgui ne me permet pas d'activer le swap. En fait, il l'active et le désactive dans la foulée. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 J'ai eu ce problème là aussi. Puis j'ai fini par repartitionner en enlevant le swap. Ça marche très bien sans. avec la FNC 5.1, j'ai la moitié de la ram utilisé. Amplement suffisent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Je vais aussi essayer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) t'as linux ? Visiblement la partition "magique" ne ce fait pas correctement sur ta carte... Légère doc toute "fraîche" - http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd Il n'y a malheureusement aucun moyen avec windows (du moins j'en connais pas) de vérifier l'état de ces partitions. (Hormis de payer un logiciel style "partition magic" pour l'utiliser qu'une fois...) Le déplacement des applications vers la sd s'active normalement tout seul. De manière totalement transparente. Seul le "dalvik-cache" est à mes yeux utile à activer également. l'a2sdgui étant très mal traduite, ça aide pas trop :unsure: Modifié 19 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Non je n'ai pas linux. Donc je peux oublier A2SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) J'ai rajouté un screen affichant ce que "vois" windows. Pas grand chose, mais il vois qu'il y a un truc. Taille de la carte ? des partitions ? Résultat de la commande « su -c df » Edit: Une commande que je viens de penser :emo_im_lips_are_sealed: su -c "fdisk -l /dev/block/mmcblk0" -l (lettre L minuscule) le résultat devrais ressembler a un truc de ce genre: fdisk -l /dev/block/mmcblk0 Disk /dev/block/mmcblk0: 4075 MB, 4075290624 bytes 4 heads, 16 sectors/track, 124368 cylinders Units = cylinders of 64 * 512 = 32768 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/block/mmcblk0p1 1 106782 3416992 c Win95 FAT32 (LBA) Partition 1 does not end on cylinder boundary /dev/block/mmcblk0p2 106933 124253 554242+ 83 Linux Partition 2 does not end on cylinder boundary Modifié 18 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) J'ai fait la commande et après? Oui il m'affiche ça Modifié 18 avril 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Exactement la même chose ? (impossible ^^) s'il y a une ligne "/dev/block/mmcblk0p2 123456 123456 123456+ 83 Linux " Éventuellement faire la commande suivente devrais forcé un reformatage de la partition (reboot après) su -c "mkfs.ext2 /dev/block/mmcblk0pX" Remplacer le dernier " X " par le numéro de la partition donné par la première commande. Modifié 18 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Evidemment les chiffres sont differends vu que jai une sd de 8go. Donc si je comprends bien je tape : su -c "mkfs.ext2 /dev/block/mmcblk0p2" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Oui. Si tu as bien compris ce ça fait. Après j'ai pas vu le résultat des deux première commandes. Modifié 18 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 bon bah toujours rien mdr... je suis maudit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Salut, Sur le mien, a2sdgui ne me permet pas d'activer le swap. En fait, il l'active et le désactive dans la foulée. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Je viens de regarder. pour le swap, le "a2sdGUI" n'y arrive pas. Il faut le faire "manuellement". la commande si tu y tiens: « su -c "a2sd reswap" » @sm1_91: Sans les retour des commandes je peux pas guider d'avantage. Ton screen: https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12278 Ne devrais pas être vide, a2sd ou pas. Il a l'accès root ? Modifié 18 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) L'application a les droit super utilisateur. C'est ça ? Modifié 18 avril 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Oui pardon. root = super utilisateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Je dois avoir un problème avec ma rom. On verra quand je reflasherai avec l'appareil photo fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Saint-Cricq Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 t'as linux ? Visiblement la partition "magique" ne ce fait pas correctement sur ta carte... Légère doc toute "fraîche" - http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd Il n'y a malheureusement aucun moyen avec windows (du moins j'en connais pas) de vérifier l'état de ces partitions. (Hormis de payer un logiciel style "partition magic" pour l'utiliser qu'une fois...) Le déplacement des applications vers la sd s'active normalement tout seul. De manière totalement transparente. Seul le "dalvik-cache" est à mes yeux utile à activer également. l'a2sdgui étant très mal traduite, ça aide pas trop :unsure: Sous Windows le logiciel gratuit http://www.partitionwizard.com/ permet de modifier la carte SD sans perte de données. Sinon j'ai le même problème de la partition SWAP. su -c "a2sd reswap" en ligne de commande n'a pas réglé le problème. ROM FreeMobile Mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 ok merci à toi je vais essayer ce logiciel. Sinon a quoi sert le swap? P.S : Merci beaucoup app10336 d'avoir essayer de m'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki67100 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) sm1_91, Afin d'utiliser a2sd il faut absolument partitionner ta carte SD en conséquence. Chez moi j'ai fait comme ca : Une partition ext2 de 751 MO c'est sur cette partition que ap2sd va mettre les applications. Et une autre fat32 pour tes photos, téléchargement ect.. C'est celle que tu vas voir sur ton pc quand tu branches via l'USB également monté sous "/sdcard" sur Android Tu peux préparer ta carte SD avec ce logiciel sous windows http://www.01net.com...hes/102824.html , il faut absolument utiliser un lecteur de carte je ne crois pas que ça marche via le câble USB J'ai pas testé sur cette application j'ai préfere Linux comme je suis plus à l'aise mais en gros Tu dois crée une partition Primary en fat32 de la taille que tu veux, ensuite crée une partition ext2 de la taille que tu veux pour tes applications. Il y a un tuto ici après tu adaptes selon tes besoin http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/ ( Merci la barre recherche ...) Une fois que cela est fait tu dois remettre la carte dans ton téléphone et installer adb, si tu avais cherché il y a un tuto ici http://forum.frandro...llation-de-adb/ Une fois adb installé, tu branches ton téléphone avec le mode débogage tu fais adb shell, une fois dans la console tu fais : a2sd reinstall a2sd cachesd a2sd zipalign Normalement ça devrait marché, Pour vérifier que tes applications sont bien déplacer vers la carte sd il suffit de regarder si le lien est fait pour cela execute ( toujours dans adb ) ls -l /data/ --color=no|grep app Si ça te renvoie quelques choses comme ça : lrwxrwxrwx 1 0 0 14 Apr 18 13:19 app -> /system/sd/app lrwxrwxrwx 1 0 0 22 Apr 18 13:19 app-private -> /system/sd/app-private C'est bon ! En gros le dossier de destination pour les applications est /data/app mais en réalité le dossier /data/app est situé grâce à un lien symbolique ( CF ) sur la carte SD Voilà si ça peut t'éclairer ! Modifié 19 avril 2012 par kiki67100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm1_91 Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Alors tout d'abord j'ai cherché des tuto pour a2sd et aucun des tuto ne demander d'utiliser adb donc c'est logique que je n'ai rien cherché là dessus et ensuite si tu avais bien lu les autres messages tout est fait sur la carte mémoire (partition ext 2). La commande pour réinstallé a2sd a était réalisé sans succès. Mon problème vient du fait que a2sd ne veuille pas fonctionnais sur mon portable (voir screenshots). Modifié 19 avril 2012 par sm1_91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki67100 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Qu'est ce que renvoie la commande ls -l /data/ --color=no|grep app ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.