Aller au contenu

Aide à l'utilisation de A2SD.


sm1_91

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis assez novice dans le domaine donc j'aimerais de l'aide pour basculer mes app sur ma sd grâce à a2sd.

J'ai commencé à créer une partition de 1go grâce au CWM puis j'ai régler le swap sur 64mo ensuite je lance l'application a2sdgui mais quand je me rends dans systeme ma partition ne s'affiche pas... j'ai beau cliqué sur les boutons pour basculé les app sur la sd mais rien ne se passe....

J'ai chercher sur le wiki mais je n'ai rien trouvé concernant a2sd.

J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose? merci.

P.S : Je suis sur CM9 avec busybox et le script darktremor installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais 'adb' ?

Si oui:

adb shell df -h
adb shell a2sd check

Si non:

- Screenshot de l'application "a2sdgui" ? (fonction incluse sur le bouton marche/arrêt)

- et si possible faire les commandes avec un terminal (et les screen aussi)

su -c "df -h"
su -c "a2sd check"

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as linux ? Visiblement la partition "magique" ne ce fait pas correctement sur ta carte...

Légère doc toute "fraîche"

- http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Il n'y a malheureusement aucun moyen avec windows (du moins j'en connais pas) de vérifier l'état de ces partitions. (Hormis de payer un logiciel style "partition magic" pour l'utiliser qu'une fois...)

Le déplacement des applications vers la sd s'active normalement tout seul. De manière totalement transparente.

Seul le "dalvik-cache" est à mes yeux utile à activer également. l'a2sdgui étant très mal traduite, ça aide pas trop :unsure:

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un screen affichant ce que "vois" windows. Pas grand chose, mais il vois qu'il y a un truc.

Taille de la carte ? des partitions ? Résultat de la commande « su -c df »

Edit: Une commande que je viens de penser :emo_im_lips_are_sealed:

su -c "fdisk -l /dev/block/mmcblk0"

-l (lettre L minuscule)

le résultat devrais ressembler a un truc de ce genre:

fdisk -l /dev/block/mmcblk0
Disk /dev/block/mmcblk0: 4075 MB, 4075290624 bytes
4 heads, 16 sectors/track, 124368 cylinders
Units = cylinders of 64 * 512 = 32768 bytes
		  Device Boot	  Start		 End	  Blocks  Id System
/dev/block/mmcblk0p1			   1	  106782	 3416992   c Win95 FAT32 (LBA)
Partition 1 does not end on cylinder boundary
/dev/block/mmcblk0p2		  106933	  124253	  554242+ 83 Linux
Partition 2 does not end on cylinder boundary

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose ? (impossible ^^)

s'il y a une ligne "/dev/block/mmcblk0p2 123456 123456 123456+ 83 Linux "

Éventuellement faire la commande suivente devrais forcé un reformatage de la partition (reboot après)

su -c "mkfs.ext2 /dev/block/mmcblk0pX"

Remplacer le dernier " X " par le numéro de la partition donné par la première commande.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le mien, a2sdgui ne me permet pas d'activer le swap. En fait, il l'active et le désactive dans la foulée. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Je viens de regarder. pour le swap, le "a2sdGUI" n'y arrive pas. Il faut le faire "manuellement".

la commande si tu y tiens: « su -c "a2sd reswap" »

@sm1_91: Sans les retour des commandes je peux pas guider d'avantage.

Ton screen:

https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12278

Ne devrais pas être vide, a2sd ou pas. Il a l'accès root ?

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as linux ? Visiblement la partition "magique" ne ce fait pas correctement sur ta carte...

Légère doc toute "fraîche"

- http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Il n'y a malheureusement aucun moyen avec windows (du moins j'en connais pas) de vérifier l'état de ces partitions. (Hormis de payer un logiciel style "partition magic" pour l'utiliser qu'une fois...)

Le déplacement des applications vers la sd s'active normalement tout seul. De manière totalement transparente.

Seul le "dalvik-cache" est à mes yeux utile à activer également. l'a2sdgui étant très mal traduite, ça aide pas trop :unsure:

Sous Windows le logiciel gratuit http://www.partitionwizard.com/ permet de modifier la carte SD sans perte de données.

Sinon j'ai le même problème de la partition SWAP.

su -c "a2sd reswap" en ligne de commande n'a pas réglé le problème.

ROM FreeMobile Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sm1_91,

Afin d'utiliser a2sd il faut absolument partitionner ta carte SD en conséquence.

Chez moi j'ai fait comme ca :

Une partition ext2 de 751 MO c'est sur cette partition que ap2sd va mettre les applications.

Et une autre fat32 pour tes photos, téléchargement ect.. C'est celle que tu vas voir sur ton pc quand tu branches via l'USB également monté sous "/sdcard" sur Android

Tu peux préparer ta carte SD avec ce logiciel sous windows http://www.01net.com...hes/102824.html , il faut absolument utiliser un lecteur de carte je ne crois pas que ça marche via le câble USB

J'ai pas testé sur cette application j'ai préfere Linux comme je suis plus à l'aise mais en gros

Tu dois crée une partition Primary en fat32 de la taille que tu veux, ensuite crée une partition ext2 de la taille que tu veux pour tes applications.

Il y a un tuto ici après tu adaptes selon tes besoin http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/ ( Merci la barre recherche ...)

Une fois que cela est fait tu dois remettre la carte dans ton téléphone et installer adb, si tu avais cherché il y a un tuto ici http://forum.frandro...llation-de-adb/

Une fois adb installé, tu branches ton téléphone avec le mode débogage tu fais

adb shell, une fois dans la console tu fais :

a2sd reinstall

a2sd cachesd

a2sd zipalign

Normalement ça devrait marché,

Pour vérifier que tes applications sont bien déplacer vers la carte sd il suffit de regarder si le lien est fait pour cela execute ( toujours dans adb )

ls -l /data/ --color=no|grep app

Si ça te renvoie quelques choses comme ça :

lrwxrwxrwx 1 0 0 14 Apr 18 13:19 app -> /system/sd/app

lrwxrwxrwx 1 0 0 22 Apr 18 13:19 app-private -> /system/sd/app-private

C'est bon ! En gros le dossier de destination pour les applications est /data/app mais en réalité le dossier /data/app est situé grâce à un lien symbolique ( CF ) sur la carte SD

Voilà si ça peut t'éclairer !

Modifié par kiki67100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord j'ai cherché des tuto pour a2sd et aucun des tuto ne demander d'utiliser adb donc c'est logique que je n'ai rien cherché là dessus et ensuite si tu avais bien lu les autres messages tout est fait sur la carte mémoire (partition ext 2). La commande pour réinstallé a2sd a était réalisé sans succès. Mon problème vient du fait que a2sd ne veuille pas fonctionnais sur mon portable (voir screenshots).

Modifié par sm1_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...