Aller au contenu

Aide à l'utilisation de A2SD.


sm1_91

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis assez novice dans le domaine donc j'aimerais de l'aide pour basculer mes app sur ma sd grâce à a2sd.

J'ai commencé à créer une partition de 1go grâce au CWM puis j'ai régler le swap sur 64mo ensuite je lance l'application a2sdgui mais quand je me rends dans systeme ma partition ne s'affiche pas... j'ai beau cliqué sur les boutons pour basculé les app sur la sd mais rien ne se passe....

J'ai chercher sur le wiki mais je n'ai rien trouvé concernant a2sd.

J'aimerais savoir si j'ai oublié quelque chose? merci.

P.S : Je suis sur CM9 avec busybox et le script darktremor installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais 'adb' ?

Si oui:

adb shell df -h
adb shell a2sd check

Si non:

- Screenshot de l'application "a2sdgui" ? (fonction incluse sur le bouton marche/arrêt)

- et si possible faire les commandes avec un terminal (et les screen aussi)

su -c "df -h"
su -c "a2sd check"

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as linux ? Visiblement la partition "magique" ne ce fait pas correctement sur ta carte...

Légère doc toute "fraîche"

- http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd

Il n'y a malheureusement aucun moyen avec windows (du moins j'en connais pas) de vérifier l'état de ces partitions. (Hormis de payer un logiciel style "partition magic" pour l'utiliser qu'une fois...)

Le déplacement des applications vers la sd s'active normalement tout seul. De manière totalement transparente.

Seul le "dalvik-cache" est à mes yeux utile à activer également. l'a2sdgui étant très mal traduite, ça aide pas trop :unsure:

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté un screen affichant ce que "vois" windows. Pas grand chose, mais il vois qu'il y a un truc.

Taille de la carte ? des partitions ? Résultat de la commande « su -c df »