Aller au contenu

defragmentation sur android


Recommended Posts

bonjour

nouveau sur le forum

et nouvel utilisateur de smartphone

je voudrais faire une defragmentation si cela existe sur android

afin aprés avoir retirer mon antivirus , remetre kaspersky pour mobile

qui m est offert .

quelqu'un saurait il comment faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une défragmentation serait inutile, étant donné que le système de fichier propre à Linux (et donc à Android) ne se fragmente pas, comme l'a rappelé Philippe28.

Par contre, merci de faire attention à ta façon de rédiger, l'ère des télégrammes est depuis longtemps révolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers peuvent se fragmenter sur un média (même sous Linux)

Sur du stockage en mémoire flash cela n'a pas d'importance, car il n'y a pas de tête de lecture comme dans les disques durs. Donc pas de perte de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubitus j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de fragmentation, mais qu'il n'y avait pas de défragmentation.

Mais comme sur linux les fichiers sont gérés différemment la fragmentation est assez faible sur des HDD.

Quant à la mémoire flash tu as tout as fait raison mais c'est pas la 1ere chose à laquelle j'ai pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubitus j'ai pas dis qu'il n'y avait pas de fragmentation, mais qu'il n'y avait pas de défragmentation.

Mais comme sur linux les fichiers sont gérés différemment la fragmentation est assez faible sur des HDD.

Honnêtement ça ne veut pas dire grand chose ce que tu racontes là :P

S'il y a de la fragmentation il y a forcément nécessité de défragmenter un moment ou un autre quand on est sur un Disque dur. La question n'a rien à voir avec le système et/ou le système de fichier, mais avec les capacités du disques durs à chercher des morceaux de fichiers à droite et à gauche. Or compte tenu des latences importantes (déplacement du bras de lecture) la fragmentation des fichiers a forcément un impact. Or il n'existe à l'heure actuelle aucun système de fichier capable d’éviter la fragmentation des données sur un HDD, quelque soit le système utilisé. Tout au plus le système peut réduire les pertes inhérentes à la fragmentation ne répartissant au mieux les données. Mais ça n'importe quel système de fichier moderne le fait bien (NTFS inclu)

Mais cela ne concerne pas du tout les téléphones qui ne fonctionne qu'à base de mémoire Flash, or la mémoire flash n'est absolument pas sensible à la fragmentation des données car les temps d'accès aux données sont identiques quelque soit l'emplacement des données à lire (contrairement au HDD qui est contraint par ses performances physique.

Donc oui il y aura de la fragmentation, non on ne défragmente pas car c'est totalement inutile (et même mauvais pour les cellules Flash qui seraient usées prématurément). Mais cela uniquement grâce au spécificités de la mémoire Flash et non grâce au système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rien à voir linux et windows, si tu as une mentalité windosienne tu ne peux assurément pas comprendre.

Sur windows un fichier trouve de la place op il y va et si il lui manque de la place il va plus loin sur ton HDD pour finir de copier ton fichier quitte à avoir un fichier fragmenté en 50.

Sur linux ton fichier cherche un espace sur ton HDD où il pourra l'écrire sans avoir à le fragmenter.

Bref ça veux tout dire ce que je dis :)

On ne peut pas comparer un chat et un chien pourquoi comparer du ext2/3/4 avec du ntfs ?

Sinon non tu ne peux pas défragmenter sur linux pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucun logiciel prévu pour ça.

Et bon le sujet de départ c'est faire une "defragmentation si cela existe sur android", pas faut-il défragmenter du flash ou pas.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rien à voir linux et windows, si tu as une mentalité windosienne tu ne peux assurément pas comprendre.

Ah la fameuse suffisance linuxienne. Ca fait longtemps que je n'y avais pas eut droit....

On ne peut pas comparer un chat et un chien pourquoi comparer du ext2/3/4 avec du ntfs ?

Ben voyons ...

Sinon non tu ne peux pas défragmenter sur linux pour la bonne et simple raison qu'il n'y a aucun logiciel prévu pour ça.

Euh si déjà tu te la joue "je sais mieux que toi" couvres un minimum tes arrières.

ça m'a pris 5sec maximum pour trouver ça:

http://e2fsprogs.sou...e.net/ext2.html

=> defrag, which will defragment your ext2 filesystem

et tout ça:

http://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1#hl=en&sclient=psy-ab&q=defragment+ext3&oq=defragment+ext3&aq=f&aqi=g2g-v2&aql=&gs_nf=1&gs_l=hp.3..0l2j0i15l2.12840.13076.1.14211.2.2.0.0.0.0.70.139.2.2.0.LUhJBhoD1-U&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4ea9a62b959f7362&ion=1

Je n'invente rien ...

Et bon le sujet de départ c'est faire une "defragmentation si cela existe sur android", pas faut-il défragmenter du flash ou pas.

Quand on répond à une question on y répond dans sa globalité, pas juste sur le titre du topic.

La question porte sur l'utilisation d'un SMARTPHONE (si si c'est clairement écris dans le texte). Or jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais vu le moindre smartphone Android ayant un disque dur à la place de la mémoire Flash. Mais peut-être que je me trompe.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que je sais mieux que toi mais lis un peux plus à l'avenir:

There is no online ext3 defragmentation tool that works on the filesystem level. There is an offline ext2 defragmenter, e2defrag, but it requires that the ext3 filesystem be converted back to ext2 first.

Je t'explique comment ça marche la gestion des fichiers sur windows et linux et tu fais preuve de mauvaise fois. (tu peux faire une recherche pourquoi linux n'a pas besoin de défragmentation quand on fait une recherche pour troller autant la finir).

Je vois pas l’intérêt de comparer du ntfs avec de l'ext à part pour troller.

Bref j'avais répondu correctement, cubitus à compléter intelligemment pas besoin d'en rajouter sur les mémoires flash. Toi tu ramènes ton grain de sel pour rien, juste pour troller (tu ramènes ta science alors qu’apparemment tu as aucune compétence puisque tu fais des recherche dans tout les sens).

Et pour info je ne suis pas linuxien (dans le sens je m'en fou que les gens utilisent linux, windows ou mac tant que c'est adapté à leurs besoins) !! Donc tes arguments à deux francs ça marche pas avec moi.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour rectifier ce que dit Philippe28, sa vision de l'ext est légèrement fausse. C'est pas qu'il place mieux les fichiers que le NTFS, c'est plutôt qu'il effectue une défragmentation partielle et automatique dès que nécessaire (en fait, dès qu'il y a copie ou suppression de fichiers), en tout cas depuis l'ext4.

Donc dire qu'il n'y a pas de défragmentation, c'est légèrement éronné puisqu'il le fait sans arrêt ^^

D'ailleurs il me semble que l'ext4 posait problème aux SSD, mais j'suis pas sûr de ce que j'avance là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe68 -> Effectivement, il n'existe pas de defragmenteur online pour ext2/ext3, est-ce que ca veut dire que ca ne fragmente jamais? Non!

d'ailleurs il existe des problemes reconnus de corruptions de fichiers pour cause de grosses fragmentations dans certains usages sur ext3.

enfin explique moi pourquoi ils vont integrer un defragmenteur online pour ext4? si vraiment ce n'etait pas necessaire ils n'auraient pas a y songer.

Maintenant je ne dis pas que c'est plus ou moins bien gere par tel ou tel systeme de fichier... je dis juste que pretendre que ext ne fragmente pas c'est une hérésie.

Enfin, quand tu aura fini de prendre les gens pour des c#ns en "argumentant" uniquement des choses comme : "tu ne sais rien" , "t'es un rigolo qui ramene sa fraise" ..... on pourra peut-etre discuter calmement avec des propos objectifs.

En attendant, effectivement ca ne sert a rien d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pourtant, même si linux ne fragmente théroriquement pas, preuve en est qu'Android fragmente :

http://www.toolinux....a-fragmentation

Ca fait tout un débat en ce moment !

Tu confonds 2 choses totalement différentes.

La fragmentation des fichiers sur le support de stockage de l'appareil (sujet de la discussion)

La fragmentation des différentes versions d'android en circulation, c'est à dire le fait qu'il y a des appareils faisant tourner des versions plus ou moins anciennes obligeant les développeurs à s'adapter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...