Aller au contenu

Problème Photos PC/Téléphone


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Alors, j'ai un soucis. Je n'arrive pas à récupérer les photos que je prends avec mon xperia s pour les mettre sur mon pc.

Dans internal storage, je n'ai ni astro ni de dossier DCIM

Donc les photos sont dans mon tel mais je ne peux pas les transférer sur mon pc !

Comment ça se fait ?

Toutes les autres, que je les mette de mon pc sur le téléphone ou que je les télécharge, je peux récupérer mais pas celle de l'appareil photo !

Merci d'avance pour votre aide,

Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être régler l'appareil photo pour qu'il stocke ses photos sur la carte SD. En général il n'est pas facile d'aller rechercher des fichiers dans la mémoire du smartphone sauf à utiliser File Expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises l'appareil photo de base ou une application genre Instangram ?

Elle sont visibles dans la galerie du téléphone dans le dossier "appareil photo" ou ailleurs ?

Normalement tout ce qui est pris avec l'APN du S (depuis l'application d'origine du moins) va dans le répertoire DCIM qui se trouve à la racine)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'appareil photo de base, je n'ai aucune application pour la gestion des dossiers ou autre.

J'avais le Xperia arc avant et je me suis étonnée de voir que la première fois que j'ai branché le s je n'avais pas le dossier dcim.

J'ai cherche dans tous les dossiers, j'ai même appelé Sony qui me comprends pas !!

Je suis obligée de m'envoyer mes photos par mail ou par mms pour qu'elles se retrouvent dans le dossier download et pour n'avoir aucun souci pour les récupérer !

À vrai dire, cest très chiant !! Mais je vois pas de solution :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu, est ce que les photos sont visibles dans la galerie ? Elles apparaissent dans quel dossier ?

D'origine tu as "Astro" installé sur le S. Il n'apparait pas non plus dans la liste de programmes ?

SI c'est lié à un bug, une réinstallation de l'OS est à envisager (par PC Companion, quand tu fais une recherche de mise à jour, il te propose de réinstaller le téléphone, par contre il faut sauvegarder tes données, ça va remettre le téléphone à zéro)

Sinon ce que tu peux faire si les photos sont bien visibles dans le téléphone.

1) Tu installes un navigateur de fichier, par exemple l'excellent ES Explorer :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=nav_result

2) tu repères une de tes photos dans la galerie puis tu fais "détails" (touche "menu" > "plus") et tu notes le nom du fichier (DSC_00xx.JPG).

3) Tu vas dans ES Explorer, tu te positionnes à la racine de la mémoire (chemin /sdcard/ dans la barre en haut) et tu cliques sur la case recherche et tu tapes le nom de ton fichier photo en entier avec l'extension puis tu valides (dossier doit être sur "dossier actuel" et en dessous "toutes les images".

Tu attends un peu (aucune barre de progression n'apparait, la première fois j'ai cru que ça ne fonctionnait pas) puis tu auras un message qui t'annonce qu'il n'a rien trouvé ou qui te propose de voir les résultats !

4) Ta photo apparait dans la liste, tu maintiens le doigts sur le fichier et tu fais "propriétés" et tu verras où se situe la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pratiquement le même problème

Je ne vois aucune photo ou vidéo prise avec le tel dans mon explorateur de fichier sous Windows 7 tester sur 3pc différents avec pc compagnon il n'y a rien dans /DCIM

Alors que sur mon tel avec astro j'ai un sous rep /100Andro ou il y a toutes mes photos

J'ai essayé avec astro de créer un Dossier dans /DCIM avec succès mais pareil dans l'explorateur de mon pc il n'y a tjs riens sous /DCIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que Gallux, c'est à dire impossibilité de récupérer les photos avec mon PC.

Le répertoire 100ANDRO contient les photos et est visible avec le gestionnaire ASTRO sur mon téléphone, mais inexistant sur PC une fois connecté (sous XP et W7).

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le forum sauf la solution radicale "rétablir config d'usine" qui effacerai mes photos.

Merci de vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...