Aller au contenu

Xperia S & la technologie EAP-SIM - compatible Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour,

NB : Je ne discute pour le moment que de Free Mobile, en attendant la solution de SFR en juin.

Bien que Iliad précise dans son communiqué du 19/4/12 que l'EAP SIM fonctionne avec les téléphones Android vendus par Free Mobile, il semble que cela puisse fonctionner avec tous les Xperia S.

Ce n'est pas plus "automatique" que d'autres réseaux Wifi :

Pour mettre l'EAP-SIM, il y a 2 possibilités.

Tout d'abord :

* rendez vous dans les paramètres Wifi : Sans fil et réseaux > Réglages Wi-Fi

* activez le Wifi le cas échéant

Si vous avez un réseau FreeWifi_secure disponible :

>>> Clicker dessus

>>> Mettre SIM dans Méthode EAP (attention, c'est "caché", il faut défiler vers le haut)

>>> Finir avec "Connect."

Si vous n'avez pas encore ce réseau de disponible, vous pouvez vous y préparer :

>>> Passer par "Ajouter un réseau Wifi" (tout en bas de l'écran)

>>> Dans SSID, saisissez FreeWifi_secure

>>> Mettre SIM dans Méthode EAP

>>> Finir avec "Enregistrer"

* C'est fini ! Pas d'utilisateur, ni de mot de passe !

C'est grâce à la carte SIM que vous êtes autorisé.

Remarques pour les abonnés Free Adsl :

Si vous ne voyez pas le réseau FreeWifi, activez le service ici : https://wifi.free.fr/

Si vous ne voyez pas le réseau FreeWifi_secure chez vous, redémarrez votre Freebox (v6 testé).

Avoir une application qui se connecte automatiquement sur FreeWifi (comme celle-ci) reste toujours utile en raison des Freebox qui n'auraient pas redémarré et ne propeserait donc pas encore FreeWifi_secure.

Question : Si de toute façon il a toujours au moins FreeWifi, je n'ai pas besoin de FreeWifi_secure, non ?

Attention, FreeWifi_secure garde un intérêt car tout est crypté.

L'application pour FreeWifi donné en exemple plus haut peut de lui même empêcher la connexion à FreeWifi si FreeWifi_secure est disponible.

Limitations de vitesse :

Le download/upload est limité, pour le moment, à 1Mo (source) comme pour FreeWifi.

Modifié par lionheart33806
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne parfaitement après quelques galères!!!!! Je voulais paramétrer le réseau freewifi secure vu par mon XS alors qu'il fallait en recréer (forcer) un avec le SSID "FreeWifi_secure" et mettre SIM dans le paramétrage.... Bref tout ce qui est dans le post au dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'avant de choisir "SIM" il faut choisir le mode de sécurité.

En fait si j'ai bien compris la chose c'est :

1) Activer son Wifi

2) aller dans les réglages Wifi

3) Ajouter un réseau Wifi avec les réglages suivants :

SSID : FreeWifi_secure

Sécurité : 802.1x EAP

4) Choisir "SIM" pour le champ "Methode EAP"

5) Valider

Je viens de le tester mais apparemment ce n'est pas automatique, il faut avoir le WiFi activé pr qu'il se connecte à ce SSID

C'est normal, l'EAP SIM permet juste l'authentification automatisée et sécurisée (plus besoin de rentrer ses identifiants), ça n'active pas le Wifi tout seul.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du FreeWifi mais plus pratique (pas besoin de se prendre la tête avec des identifiants sur le navigateur, ça se fait tout seul).

Après les débits seront souvent pourris malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi consomme moins que la 3G.

Mais vu que beaucoup laissent le réseau en automatique, se connecter en Wifi ne va pas couper la 3G si on est sur ce réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous tous,

Ce sujet est fort intéressant. Mais j'aimerais profiter de votre expérience pour poser quelques questions supplémentaires...

Je suis abonné Free Mobile avec un forfait illimité (à 16€ puisque également Freenaute) et dispose d'un Sony Ercisson XPERIA Arc S (acheté libre opérateur, mais non vendu par Free) ainsi que d'une Freebox V4.

Lorsque je suis votre procédure, je ne vois pas de réseau FreeWifi_secure mais seulement le réseau FreeWifi (qui lui fonctionne bien avec les identifiants récupérés via la Box). J'ai donc créé manuellement ce réseau avec les indications fournies dans la 2ème option du 1er post (préparation au FreeWifi_secure), donc avec les parémètre suivants:

SSID : FreeWifi_secure

Sécurité : 802.1x EAP

Méthode EAP: ???

Le problème est que je n'ai pas la possibilité de sélectionner SIM dans la méthode EAP car cette option n'apparait pas dans la liste, contenant seulement les options EAP , TLS ou TTLS.

Pourquoi n'ai-je pas l'option SIM? Est-ce du au fait que mon Xperia Arc S n'a pas été acheté chez Free mais comme un appareil nu libre tout opérateur (et qu'il ne dispose donc pas de la surcouche opérateur qui va bien)? Ou est-ce que cela devrait fonctionner sur tous ces modèles de téléphones (même non achetés chez Free) et que le problème viendrait alors de ma Box V4?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Xperia Arc S et non pas un Xperia S, l'Arc n'est pas compatible EAP-SIM. L'Xperia S est le premier de la gamme Sony(-Ericsson) compatible avec cette technologie

Modifié par yemgi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse rapide.

Oups! Je n'avais pas fait attention à ce ARC en trop ;)

Donc, tant pis pour moi. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'une mise à jour de mon ARC S soit prochainement dispo pour m'en faire bénéficier aussi...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous voila je possede un xperia Arc s et je viens sur la session xperia s car je voudrais savoir si l un d entre vous pourrait me faire un cope colle de son fichier qui se trouve a la racine du s:Data=>misc=>wifi=>wpa-supplic ant.conf

Je desire se fichier car le arc s n est pas configuré pour se connecter sur le reseau FreeWifi-Secure de chez Free alors que l xperia s est configuré pour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont root,

Dans le build.prop qui se trouve dans system,cette ligne :

ro.wifi_eap_sim_enable=false

Mettre =true et redémarrer le tel,logiquement cela devrait fonctionner

;)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas grand chose sur cette fonction,mais il me semble avoir lu un article appyGeek qui en dit plus long mais surtout que quelques operateurs (sfr) ne font confiance que a apple actuellement ! Donc je pense qu'il faut voir avec l'operateur, mais il est vrai que maintenant autour de chez moi je vois des hotspot avec un signe nouveau qui demande un pin.bon ca marche pas ! Mais en plus j'ai pas trop pigé le reel intérêt de truc si ce n'est tenté de nous faire payé encore une connerie de plus pour avoir ce qu'on a deja!

Pour chez moi j'ai les hot spot sfrWifi qui fonctionne très bien(sous peine d'avoir installer l'apli puis authentifié le truc)apres hop j'active mon wifi et si sa capte tac sa connect direct sans rentré quoi que se soit.

Alors que l'eap il faut rentré un pin avoir une sim avoir activé le blablablabla !!! Comme sfrwifi mais sa marche pas !!!

Donc bon :/

Par contre il y a le wifi direct ! c'est encore une autre connerie que j'ai confondue au depart,genre un truc qui remplacerait le taux de transfert de fichier pourie actuel qui lui même et un remplacement de la fameuse très bonne sdcard qui apparemment faisait chier les utilisateurs(mais oui bien sûr)et qui remplacerait l'actuel tres chian bluetooth avec des transfert enorme!! Genre 5 pour le bluetooth et 6.5 now avec le widirect !enorme quoi !!! Mais énormément chiant car on la pas aussi eek!!

Mais le truc c'est que il faut ICS pour cette connerie !!

Ben on là !!

Ouai sauf que sa marche pas avec nos sony faut acheté le ion pour sa !

Ok ok

AVEC UN SAMSUNG TOUT MARCHE A LA SORTIE DE LA BOITE !!!

FIN

Episode27658

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...