Aller au contenu

[Résolu] EAP SIM


Recommended Posts

En flashant une ROM nue.

Hum, je ne connais Android que depuis à peine plus d'un mois. Qu'est-ce que ça veut dire flasher une ROM nue ?

Est-ce que ça impacte les mises à jour d'HTC ? Comment le faire ? où trouver la ROM nue ? Désolé, je suis vraiment un gros débutant en Android... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Odroid: ce n'est pas grave, tout le monde a été débutant un jour et je suis désolé d'avoir utilisé un tel vocabulaire.

Une ROM nue est une ROM sans surcouche opérateur (c'est à dire que les opérateurs rajoutent des effets ou des applications (un peu comme Sense) avant de publidr la ROM pour leur clients, donc les ROM Opérateurs mettent plus de temp à arriver, et donc si l'on ne veut pas attendre, on flashe (installe par le CWM (un peu comme le startup d'un PC)) la ROM déjà sortit, nue, sans surcouche, acheté chez un vendeur comme pixmania ou Amazon.

Modifié par Samoht59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta garantie n'est plus valide (même si htc ne vérifie jamais si tu as modifié ton smartphone, regardes dans la section développement rom and co ou section tutorielle, il doit y avoir un tuto qui explique tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois... Merci des infos. Je regarderai par curiosité, mais vu que je suis rarement loin d'une connexion internet, je pense que je m'absiendrai de tout modifier sur mon htc (le jeu n'en vautpas la chandelle). En tous cas merci pour les infos (je regrette juste qu'aucune application ne gère ça mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une rom nue tu n'auras pas le EAP SIM, je sais que les roms cyanogen l'on intégré. Maintenant il n'y a pas en encore de rom cyanogen pour le one x. Peut être que d'autre dev l'intégrerons dans d'autre roms custom, voir même une maj de HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien si Free ou HTC font quelque chose à ce sujet, mais bon, ce n'est pas non plus le truc le plus important du monde. ^^'

Ca reste quand même une fonctionnalité qui m’intéresse grandement.

Il faudrait qu'il y ai un patch .apk pour rajouter la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Aloha,

Sachant qu'HTC a publié le code source pour le One X, savez-vous s'il est prévu qu'une ROM permette l'EAP-SIM ?

Précision : une ROM intégrant également Sense 4.0...

Je me tâte encore entre le HTC One X et le Samsung Galaxy S3 pour remplacer mon HTC Desire...

Merci d'avance

Modifié par Flagada_John52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas le bon endroit pour dire ça mais pour être honnête je pense que si tu as le choix, il vaut mieux que tu prennes le Samsung Galaxy S3 :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté HTC France ce matin pour leur demander s'il était prévu une màj du One X intégrant la fonctionnalité EAP SIM. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

En y réflechissant bien, le réseau Free Mobile étant suffisamment bon (merci à Orange...), y'a-t-il un réel intérêt à l'EAP-SIM ? Economise-t-on sa batterie sur le wifi par rapport à la 3G/HSDPA ? Ou n'est-ce pas plutôt un moyen pour Free de décharger son réseau mobile au profit de son réseau traditionnel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté HTC France ce matin pour leur demander s'il était prévu une màj du One X intégrant la fonctionnalité EAP SIM. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

:o ha bon? ils se sont améliorés alors ?

y'a-t-il un réel intérêt à l'EAP-SIM ? Economise-t-on sa batterie sur le wifi par rapport à la 3G/HSDPA ? Ou n'est-ce pas plutôt un moyen pour Free de décharger son réseau mobile au profit de son réseau traditionnel ???

les reseaux wifi sont toujours plus puissant que les reseaux mobiles donc c'est toujours préférable de passer par wifi

mais l'EAP-SIM ne sert que pour les hostpost non?

si tel est le cas, le soucis qui se pose c'est de laisser le wifi constamment allumé qui bouffe énormément de batterie.

de plus, les hostpost ne laisse pas accès a tous les port donc risque de bloquage dans certaines appli.

pour finir les hostpost c'est bien beaux en ville et encore , on est toujours loin ça capte pas tant que ça.

les gens de plus en plus désactivent leur hostpost de peur des ondes, de piratage...etc..

et inversement , avec tous les "ptits malins" qui trainent je ne risque pas d'utiliser une box autre que la mienne, avec les appli qui synchro automatiquement rien de plus facile pour un hacker de sniffer nos mot de pass je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EAP-SIM chez Free ne sert pas sur les hotspot à proprement parler (réseau FreeWifi accessible aux Freenautes), mais sur un réseau dédié et sécurisé (FreeWifi_Secure) - on ne peut y accéder qu'en disposant d'une SIM Free.

Au final, l'intérêt n'est pas énorme, j'ai l'impression, sauf pour Free qui peut réduire la consommation de Data sur le réseau 3G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de mes échanges avec HTC entre hier et aujourd'hui :

Ticket Number : 12FRCW23FRA000125

Question Initiale

"Bonjour,

Est-il prévu une ROM permettant l'EAP SIM pour le HTC One X, sachant que les opérateurs français, en particulier Free Mobile qui est le mien, proposent ce service ?

Le concurrent direct du One X (le Samsung GS3) le propose.

J'ai un HTC Desire depuis 2 ans, et souhaite le renouveler. J'aime beaucoup l'interface Sense, mais j'ai été très déçu par l'abandon du support sur le Desire.

Si rien n'est prévu pour l'EAP SIM sur le One X, je quitterai probablement HTC, à regrets...

Cordialement,"

Réponse

"Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous prions de bien vouloir noter que les appareils HTC sont dotes de cette option, le passage de la wifi a la 3G se fait automatiquement selon l’intensite du signal des deux. Pour avoir plus d’information sur l’activation de cette option, veuillez prendre contact avec votre operateur. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services."

=> la personne ayant répondu a fait une confusion entre wifi "classique" et authentification via EAP-SIM. Je reformule donc ma question.

Question Reformulée

"Bonsoir, L'EAP-SIM est une méthode d'authentification aux réseaux wifi via la SIM directement qui permet de se connecter automatiquement au réseau de l'opérateur en question, et non à UN réseau wifi pour lequel on connait le mot de passe (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible_Authentication_Protocol et http://www.freenews.fr/spip.php?article11918). Par défaut Android n'est pas compatible, contrairement aux versions récentes d'iOS. Néanmoins, certains mobiles Android le sont, grâce à une modification logicielle constructeur. Il faut donc qu'HTC modifie la ROM du One X pour ajouter cette fonctionnalité. Cordialement,"

Réponse

"Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous informons que tout nos appareil support EAP – SIM, si vous avez teste et ca ne marche pas, veuillez vous référer a votre operateur. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services."

Conclusion

Quelqu'un disposant d'un One X peut-il svp vérifier si la méthode d’authentification via EAP SIM est dispo oui ou non sur le One X ?

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1168699-comment-utiliser-le-wifi-eap-sim-sur-android-ou-iphone/

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...