Aller au contenu

Détacher une appli du Market


Recommended Posts

Bonjour,

ma Galaxy Tab est sous Gingerbread (2.3.3).

J'utilise Titanium Backup Pro, version 4.9.1, donc la dernière.

Etant donné qu'Orange vient de mettre une maj de son appli TV d'Orange qui bloque sur les appareils rootés, je ne veux pas de la mise à jour.

Bien sur, il suffit de ne pas la faire, mais cela oblige de faire chaque mise à jour manuellement, ce qui devient fastidieux.

Donc, je voudrai détacher l'application du market pour ne plus avoir cette maj proposée.

Avec Titanium j'effectue la manipulation de détachement. Le message comme quoi tout s'est bien déroulé s'affiche, mais j'ai toujours cette mise à jour proposée dans Google play.

Avant, avec Android Market, cela fonctionnait. Mais, il semble que les répertoires ne soient plus les mêmes avec Google Play. Peut-être Titanium Backup n'a-t-il pas intégré ces modifs? Dans ce cas, je devrai avoir un message d'erreur lors de la procédure de détachement du Market.

Avez-vous une idée sur ce constat? Avez-vous une autre solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, voici comment j'ai solutionné le problème:

dans Paramètres>Applications>Gérer les applications>Google Play, j'ai désinstallé la mise à jour.

Dans Titanium Backup> Outils Market, j'ai désactivé la mise à jour auto de l'appli Market.

J'ai lancé le Market pour que la synchro des applis se fasse puis j'ai quitté l'appli.

J'ai relancé Titanium Backup.

Dans Traitement par lots> Android Market, j'ai cliqué sur détacher les applis.... du Market. J'ai sélectionné les applis dont je ne voulais plus voir les mises à jour, puis GO.

J'ai relancé le Market et je ne vois plus ces applis en maj.

Bien sur, cette solution fait que j'utilise Android Market et non Google Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...