Aller au contenu

trop de choix... j'ai besoin de vos avis !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

j'ai déja posté ici une premiere fois, je comptais acheter un tel d'occasion mais ca me fait un peu peur avec tout ce que je vois, surtout s'il est déclaré volé ensuite etc etc...

Alors voila,

ayant 2 forfaits dont l'engagement se termine ce mois d'avril, je pense essayer B&You 19,99 € tout illimité.

Nous garderons dans un premier temps nos portable, le temps de tester l'offre, si besoin nous basculerons chez sosh etc... enfin bref.

une fois l'offre bien en main, nosu avons fortement envie de changer de téléphone...

Ma femme est moi avons

- Nokia N97 Mini (donc sous symbian)

- Samsung Jet...

Je trouve le galaxy S2 magnifique, mais niveau prix ca pique... mais si j'attends 2 mois le S3 devrait pointer le bout de son nez, et pourquoi pas acheter un S2 d'occasion meme si cela me fait peur...

j'ai également regardé le LG o2x niveau qualité / prix avec un peu de bidouillage il semble etre bien!

Ensuite apres mes recherches j'ai vu apparaitre le galaxy S PLUS et le galaxy S Advance

J'ai également vu quelques sujets à propos du motorolla ATRIX

Qu'en pensez vous ?

Je recherche 1 écran Minimum de 4 pouces

je ne connais absolument pas la gamme HTC ni les autres , et je ne connais as plus que ca le o2x ni le ATRIX

Pour un budget d'environ 200 - 300 eur que serait le plus judicieux ?

Je n'acheterai pas sur leboncoin, trop peur de me faire arnaquer, mais je regarde tout de meme les offre sur frandroid, cela semble plus sur, je me trompe peu etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix la, je ne peux que te conseiller le S2, dans la section vente de smartphone tu peux le trouver pour environ 250€. Ne t'inquiète pas, c'est une valeur sur et puis même si sa fait 1 ans qu'il est sorti il est loin d'être dépassé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu l'atrix en main, et les GS plus/advance ont des caractéristiques inférieures car un seul coeur, mais le GS2 et O2x sont d'excellents choix.

Comme tu l'as dit il faudra bidouiller si tu veux que le LG marche correctement, mais pour ton budget tu pourras en trouver un neuf. Après si ça ne te dérange pas de prendre de l'occasion prend le GS2 car il est plus performant, et sera mieux suivi (d'ailleurs déjà sous ICS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je pense que je vais surveiller la section Vente du forum, même si j'ai les chocottes.... vous avez l'habitude de vendre / acheter votre telephone ?

Je suppose qu'il est préférable d'acheter le téléphone à un membre ayant déjà une antériorité sur le forum :-) ca me rassurerait un peu ^^

Je pense que je vais partir sur le galaxy S2, dans un premier temps pour ma chérie, je lui ferai la surprise quand je l'aurai trouvé, et ensuite pour moi !

d'autres avis sinon ?

Maste tu as donc un S2 toi, et ster97 un o2x si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, toi et ta femme recherchez un androphone de quelle taille (longueur/épaisseur) ?

Vous souhaitez un téléphone qui dure juste un an (le temps d'un engagement forfaitaire) ou qui peut durer un peu plus ?

Sinon pour ce qui est de l'achat/vente sur ce forum, je n'ai pas vu de plainte. Mais pour ce qui du GSII, tu as peu de chance de le trouver ici à 250€, ça sera en moyenne 100€ de plus.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maste tu as donc un S2 toi, et ster97 un o2x si j'ai bien compris.

oui j'ai effectivement un 2x qui reste un très bon téléphone, capable de faire tourner tous les derniers jeux, et qui continuera de me satisfaire pendant encore un an ;)

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que le GS2 tourne plus aux alentour des 350 eur minimum pour un téléphone encore garanti et de qualité

ma femme aime bien changer de téléphone tous les 2 ans (habitude qu'elel a avec les engagements 24 mois)

si je prends un tel comme le O2X il sera je pense changé d'ici 1 an ou 2, et le GS2 quant a lui durera mini pour 2 ans je pense.

niveau taille : celle du GS 2 nous convient tres bien.

je trouve les 3,7 pouces trop petits maintenant :)

masi si nous attendons 2 mois, peu etre le prix du S2 va baisser en occasion... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le LG O2X, comme le Motorola Atrix, l'HTC Sensation (premier du nom/XE) ou le SGSII peuvent plus ou moins durer en fonction de l'utilisation que vous allez en faire. Après l'O2X lui n'a que 512MB de RAM, ce qui le limite complètement et sans compcache (augmentation virtuelle de la RAM, fonctionnalité non disponible d'origine je crois, il faudra bidouiller), le multitache sous ICS doit être très mauvais d'ailleurs je ne sais pas si l'O2X a ou aura sa mise à jour sous ICS.

Pour le prix d'achat en occasion, celui du SGSII ne risque pas de chuter énormément ou du moins les bas prix viendront de ceux qui l'ont utilisé une année et souhaitent acheter le SGSIII. Donc SoC usé et batterie a changer pour éviter des problèmes avec celle-ci au bout de quelques mois.

Sinon le prix du neuf restera à mon avis plus ou moins le même, comme cela avait été le cas pour le SGS à la sortie du SGSII.

Et aussi, tu souhaites vraiment avoir le même smartphone que ta femme ? Si tu achètes deux SGSII neufs, ça risque de te coûter plus de 800€…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaarrggg tu me mets le doute

car je pensais pendant un temps au LG O2X

ca ne me derange pas de bidouiller, pas de pb !

je ne l'ai encore jamais fait sur smartphone mais j'ai envie de m'y mettre j'aime bien tt ce qui touche à l'informatique

car au prix du SGS2 même moin cher j'ai un LG O2X si j'a ibien compris...

niveau écran 4 pouces c'est confortable ?

car je suis vraiment vraiment à l'étroit dans les 3,2 pources de mon n97 mini...

il y a 4 boutons en bas de l'écran il me semble, recherche, retour home etc... c bien ca ?

ayant un N97 Mini j'ai envie de changer...

Elle a le samsung Jet et elle veut vraiment changer, le tactile est pourri tout de même...

sinon a par le O2X, quels portables vont s'en rapprocher ?

Sachant qu'on ne fera quasi pas de jeux, mais plutot :

- APPELS

- SMS / MMS

- SURF INTERNET

Je ne connais absolument pas le O2X mais il m'a marqué par son rapport qualité / prix

dans ce cas la je m'en sors à 600 € pr les 2 portables.... ??

EDIT : le O2X est garanti 1 an ou 2 ans constructeur ?

apparement je peux le trouver à moins de 200 eur d'occaz récent ?

pendant un temps j'etais parti sur l'idée du nexus S, c'est un simple coeur mais est-ce que ca vaut le coup d'avoir le double coeur ?

pour le meme prix un o2x.... ?

nexus + fiable ?

Modifié par Bast02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix que le LG O2X mais avec 512MB de RAM supplémentaire, un stockage interne 2 fois plus important mais cependant une qualité moindre de l'APN (5MPixels contre 8MPixels pour l'O2X), tu as l'Atrix. Sinon oui 4'' suffisent et la difference entre 4'' et 4.3'' est vraiment faible. L'Atrix a un couche supérieure de Gorilla Glass, ce qui permet une meilleure protection de son écran et la taille de ce smartphone et adapté à ces 4'' (pas de bordures gigantesques comme ont beaucoup de smarphone), ce qui permet une bonne tenue en main. Il a un lecteur biométrique qui peut être utilisé aussi comme trackball, sympa pour la navigation sans toucher l'écran.

Donc oui neuf en prenant l'Atrix ou l'O2X, tu en aura pour 600€ ou un petit peu plus. Le Nexus S lui est dans les 350€. Pour l'utilisation que vous souhaitez en faite il peut être suffisant.

Et sinon j'y pense pour 250€ environ tu peux avoir l'HUAWEI Honor, certains en parlent dans cette section de forum, un sujet a même été ouvert, je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il a l'air bien ce H. HONOR mais si je peux avoir un nexus S ou un lg o2x dans les 150 - 180 € d'occasion ca me semblerait pas mal non plus...

qu'en penses tu ?

et niveau performances entre :

O2X

Nexus S

ATRIX

des commentaires particuliers niveau photo / Video / navigation web / jeux / autonomie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo et la vidéo, l'O2X est au dessus mais les trois se valent pour les photos basiques.

Pour la navigation comme pour les jeux, l'Atrix et l'O2X sont en tête. (Meilleure gestion du javascript entre autre)

Pour l'autonomie l'Atrix est un peu mieux mais ce n'est pas non plus excellent, ils sont tous les trois dans la moyenne.

Au final, c'est l'Atrix qui l'emporte mais il est talonné de près par l'O2X. Chacun des trois à son petit plus :

- l'O2X n'a pas la limitation HW aux 60fps

- l'Atrix a deux fois plus de RAM ce qui lui confère un multi-tache plus important et sans lags, avec on peut sans problème avoir une page internet chargée, télécharger un film, avoir la musique en route et jouer à un gros jeu.

- Le Nexus est déjà sous ICS, il chauffe moins que l'Atrix et l'O2X (Tegra chauffe plus que les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'O2X lui n'a que 512MB de RAM, ce qui le limite complètement et sans compcache (augmentation virtuelle de la RAM, fonctionnalité non disponible d'origine je crois, il faudra bidouiller), le multitache sous ICS doit être très mauvais d'ailleurs je ne sais pas si l'O2X a ou aura sa mise à jour sous ICS.

Le 2x tourne très bien sous CyanogenMod 9 meme avec plusieurs taches en cours. Le seul bemol avec cette ROM est la caméra capricieuse faute de pilotes...

Sinon oui LG a annoncé la mise à jour 4.0 pour ce téléphone "entre avril et juiillet 2012".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la stock est insupportable c'est pour ça que je dis qu'il faut bidouiller, bien que je n'ai jamais testé les 2.3 officielles qui semblent mieux optimisées d'après les retours que j'ai vu sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sinon effectivement dasn mon budget il y a le HUAWEI HONOR qui me tente vraiment de + en +.

Nous n'avons pas besoin d'un foudre de guerre, quelque chose qui tienne bien la route......

il est a 245 eur en vente flash sur CDISCOUNT encore pour 1 heure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...