Gaaamin Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Salut, vous avez tous entendu parlé de cette téchnologie mise en place par Free pour désengorger son réseau mobile. Bon bah voilà, après reboot de ma freebox v5, je vois bien "Freewifi_secure", dans le menu wifi, notre téléphone semble gérer l'"EAP" mais pas le "SIM"...quelqu'un confirme? Sommes-nous punis ou y'a-t-il un moyen d'utiliser cette technologie avec nos vieux coucous que sont nos X10??? Modifié 19 avril 2012 par Utopyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 j'ai vus sur un autre forum que quelqu'un a validé que le X10 est compatible EAP-SIM Je testerais çà ce soir chez moi, sur ma FB V6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est quoi exactement ce truc ??? J'ai jamais entendu parler !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaamin Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Salut Desspil, cela te permet de te connecter en wifi avec une authentification automatique via ta carte sim, plus d'infos sur les liens suivants et un peu partout sur le net: http://www.freenews....hp?article11918 et http://www.numerama.com/magazine/22372-free-active-l-eap-sim-pour-passer-du-reseau-3g-au-wifi-automatiquement.html Modifié 19 avril 2012 par Utopyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 ok merci pour ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 sur la rom WolfBreak 7 : test KO (Le paramettrage du PAEP est vide..je penses qu'il doit y avoir des truc à parametrer la 1ere fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Yop, je viens de regarder sur mon Arc S : EAP oui mais pas SIM... donc je doute que le X10 le soit nativement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Stock ROM 2.3.3 Global Generic FR : Test KO :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaamin Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est bien dommage mais pas dramatique, en revanche je suis surpris que le ArcS ne gère pas ça...il nous reste le wifi communautaire! Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Je pense que c'est l'os qui ne gère pas... sur ma gtab en ICS 4.0.4 ça marche pas non plus..Méthode pour savoir si son smartphone/os est compatible : http://m.frandroid.com/operateurs-2/98872_pas-de-freewifi-secure-sur-android-compatibilite-avec-la-technologie-eap-sim/ Modifié 19 avril 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 sur la rom feralab 14.2( 2.3.7) test KO, on a EAP mais pas EAP-SIM :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Pour l'instant, a part les portables vendu par free, je n'ai encore trouve aucun telephone android compatible eap-sim quelque soit la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) <p>Pour les iPHone, il faut avoir MINIMUM l'IOS 5.x, car sur la 4.2 de mon iphone 3G c'est KO aussi..</p> Je penses que Free va libérer les codes sources pour bientôt... Modifié 24 avril 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.