Aller au contenu

Erreur Boot failed après avoir essayé de débloquer le bootloader


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de connaisseurs.

J'ai un Atrix avec la ROM d'origine de chez AT&T mise à jour .

Je l'ai rooté (pas de soucis de ce coté), mais j'ai essayé de déverrouiller le bootloader, mon fichier ne devait pas être le bon (j'ai du downgrader... ce qu'il ne faut pas faire apparemment) puisque depuis j'ai un message qui m'indique un hard brick :(

SVF : 105 : 1 : 2
Failed to boot 0x1000

Par contre, j'ai (apparemment) encore accés au fastboot et au mode RSD.

Pensez vous qu'il ait encore moyen de le ramener à la vie?....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en essayant de reflasher le bootloader Bell puis le débloquer via fastboot (Étape du déblocage du bootloader), ça pourrait marcher.

Sinon pour les Atrix AT&T c'est assez spécial. On obtient aussi un hard brick si l'on essaye de faire la mise à jour avec un bootloader déverouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles tu de celui ci?

Si c'est le cas, il me donne cette erreur :

sec_exception : febe, 35, 35

Une autre idée?

Edit : c'est bon, j'ai flashé le bon .sbf puis taper les commandes dans le fastboot (choses que je n'avais pas faites correctement), mon téléphone a redémarré!

J'ai un peu paniqué en voyant le message d'erreur indiquant un hard brick.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout cassé :P

Non si t'as encore accès à rsd tout n'est pas perdu, il faut que tu flashs le bon bootloader et surtout ne pas downgrade avec un sbf.

Là il y a un bon tuto en anglais mais bon c'est quasi pareil que la version international sauf le bootloader.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1136261

Unlock:

Unlocker only SBFs - These small 1mb SBF files will get your phone ready to fasboot oem unlock. They are the files most people should use.

ATT ONLY - Unlocker for 1.8.3 and 4.5.91 ATT firmwares

Orange/Bell/Telestra/Latin America/International users ONLY - Download IHOP

Du coup effectivement il a pas du aimer le ihop bell ^^

Edit :

J'ai pas précisé t'en que t'auras pas entré la commande fastboot unlock ... t'auras toujours l'erreur failed to boot 1.

Redit : J'avais posté avant ton edit !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides

Djeman, j'avais bien sûr déjà lu tes liens et je n'avais pas ce "simple message d'erreur (failed to boot 1), le mien c'était Failed to boot 0x1000!!

Enfin, "Bref, j'ai cru que j'avais brické mon Atrix" ( :) )

Voilà, le recovery est installé, je vais maintenant changer de ROM...

Que d'émotions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tant que rsd fonctionne rien n'est perdu, et fait bien gaffe sur ton at&t les sbfs c'est super dangereux. Style le flash du bootloader at&t de la dernière rom sur le bootloader debloqué et c'est le hard brick.

Bonne continuation sur ton atrix sinon, je trouve qu'il fonctionne trop bien ce tel need juste une petite update en ics :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a plus besoin, plus jamais besoin normalement (sauf si ics change la donne ^^).

On peut au pire dépacké les sbfs et flasher chaque partie par fastboot si on veut un truc original.

Ne pas toucher au bootloader permet d'etre sur de ne pas le hard brick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ben comme j'utilise le webtop de temps en temps je suis quasi sur l'original, en faite j'ai modifié l'original et je l'ai partagé ici :

J'en suis content, impatient de passer à ics avec toutes les fonctions qui m'ont fait choisir l'atrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...