Aller au contenu

Câble HDMI fourni ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour :)

Je reviens d'un magasin dans lequel je me suis procuré l'Atrix mais à ma grande surprise lors du déballage, je ne vois pas de câble... Pourtant sur les différents tests que j'ai lu, on nous dit qu'il est présent et que c'est même rare pour être souligné.

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

P.s : je l'ai acheté chez Grosbill, sachant que la boite semblait bien scellée, pensez-vous qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour moi directement sur place, ou bien est ce qu'il faut que je vois ça directement avec Motorola ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes aux 2 en meme temps au moins tu restes de bonne foi et si tu gagnes un cable en plus ben c'est pas grave :)

Sinon je confirme qu'il doit être inclus, ça a même influencé un peu mon choix d'achat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est bien bizarre, je viens de laisser un e-mail sur le site Motorola et dès demain je retourne chez Grosbill leur demander ce qu'il vont pouvoir faire pour moi. J'espère que j'aurais un bon câble, parce que le câble Motorola apparement il est pas mal et coûte dans les 30€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai commandé sur Cdiscount et reçu cette semaine et pas mal de chose étaient différentes:

- Pas de cable HDMI

- Coque arrière sans l'effet carbone, juste totalement noir avec le logo Motorola au milieu

- Atrix en 2.3.4 avec la version Motoblur du Motorola Razr

Pour le cable HDMI, c'est pas très embêtant car pour le moment je n'en ai pas l'utilité (pas d'écran avec entré HDMI chez moi...), mais ça fait quand même un peu chier... Par contre pour la coque la ça m'emmerde un peu plus car le design de l'Atrix m'attirait notamment grâce à ça... :mellow:

J'ai pour le moment pas pris le temps de les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on dirait que cette histoire touche plusieurs endroits, ils ont du upgrade le bundle en enlevant le cable ... le fait qu'il soit en 2.3.4 le prouve quasimment.

Sinon ce cable effectivement il sert pas tous les jours mais juste pour regarder un film en déplacement c'est sympa, couplé à un disque dur externe et t'as une plateforme multimedia puissante.

Avec une manette de x360 tu te crois sur une console dans les jeux gameloft par exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai contacté Motorola vendredi soir, et Motorola UK m'a répondu qu'il existe bel et bien plusieurs versions du kit Motorola Atrix, dont celle que j'ai acheté, sans câble HDMI ni coque arrière look carbon, et avec Android 2.3.4 installé. Du coup on peut pas faire grand chose, si ce n'est pour ceux qui souhaite acheter le Motorola Atrix sur internet de se renseigner avant de l'acheter si le câble est inclus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne sauriez pas où trouver le cache batterie de l'Atrix (look Carbone) ?

Effectivement j'ai également envoyé un mail à Motorola hier et il m'ont répondu dans la 1/2 heure :) Ils m'ont dit que le contenu pouvait être différents selon les revendeurs. :mellow:

Enfin moi perso je le garde tel quel, aucune envie de leur renvoyer ou être remboursé, il me va très bien comme ça (puis sa fait chier de tout réinstaller, configurer, etc).

Et pour en revenir à cette histoire de câble HDMI, j'avais une petite question (peut-être bête...):

Sur mon PC portable, j'ai une sortie HDMI, et j'aimerais savoir si c'est possible d'y brancher le câble de l'Atrix pour aller sur Webtop, multimédia, etc ou il faut une entrée HDMI ?

Et si cela ne fonctionne pas, auriez vous une solution pour que je puisse utiliser toutes les fonctionnalités de l'Atrix sur mon PC portable ?

Merci !

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est le seul site ou j'ai trouvé ça.

Dommage, ma carte ne passe pas sur les sites étrangers, tant mieux en même temps parce que foutre 11 balles dans un cache batterie...

Et sinon un ptit up:

Et pour en revenir à cette histoire de câble HDMI, j'avais une petite question (peut-être bête...):

Sur mon PC portable, j'ai une sortie HDMI, et j'aimerais savoir si c'est possible d'y brancher le câble de l'Atrix pour aller sur Webtop, multimédia, etc ou il faut une entrée HDMI ?

Et si cela ne fonctionne pas, auriez vous une solution pour que je puisse utiliser toutes les fonctionnalités de l'Atrix sur mon PC portable ?

Merci !

Modifié par GooneRvP10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello'

Pour info, après avoir vu sur ce sujet, que sur Cdiscount le phone était livré sans câble et avec cache batterie au look 'non-carbone'

j'ai posé la question à Cdiscount, quelques temps plus tard, j'ai reçu un courrier du service clientèle, qui m'a apparemment considéré comme un client mécontent, et m'ont donné comme simple réponse un code promo pour avoir 5 € de réduc pour une prochaine commande :

du coup, n'ayant pas acheté le phone chez eux, je suis content, 5 € gagné sans rien faire ^^ ( avis aux intéressés ! )

mais si j'avais acheté le phone chez eux, là, je serais vraiment mécontent du traitement de mon affaire, car au lieu de me répondre, on m'aurais donné un lot de consolation, qui ne m'aurait pas du tout consolé !

maintenant, à ceux qui veulent 5 € de réduc chez Cdiscount, ça peut le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Atrix achete chez RDC , recu ce matin, et comme Captain jpk6 , Atrix sans cable et sans coque carbone.

Je suis en contact avec RDC et Motorola.

Pour l'instant Motorola me renvoi vers le vendeur. Pourtant dans la boite neuve et fermée, une pub et la notice d'utilisation precisent toutes les deux que le cable est inclu avec l'atrix.

Wait and see :)

14:20: echange en chat avec motorola (via leur site, vraiment pratique)

Tech : ça arrive assez fréquemment, monsieur

Tech : un instant, svp

Tech : d'abord, toutes les ventes dependent des revendeurs

Tech : ce sont eux qui demandent les articles à Motorola

Tech : de toute façon, sur la notice est également indique que des changes peuvent être faits après l'impression

Tech : si votre revendeur vous a indiqué qu'un câble HDMI est fourni, seulement votre revendeur pourra vous le donner

Moi : l'information indiquant que le cable est fourni avec l'appareil est DANS la BOITE

Moi : sur le manuel

Tech : mais je vous le répète, le contenu des boîtes dépend du revendeur

Moi : visiblement on n'avancera pas, le revendeur n'imprime pas le manuel, et le package pas le produit

Tech: monsieur, Motorola ne fais pas de vente directe, jamais

Tech : la vente de nos articles dépend des revendeurs

Moi : mais motorola fournis aux revendeur un produit complet et packagé

Tech : selon les spécifications du revendeur, monsieur

Moi : et c'est aussi motorola qui fournis la notice

Moi : pourquoi la notice indique un cable et qu'il n'est pas dans la boite ?

Tech : c'est également indiqué sur la notice que il peut avoir des changes

Tech : mais je vous le dis encore, le contenu des boîtes fournis aux revendeurs dépend des revendeurs, qui demanden des articles et des accessoires spécifiques

Tech : donc, contactez votre revendeur pour avoir votre câble

15:15 : echange au tel avec RDC

Technicien : cet appareil n'est pas vendu avec un cable HDMI, je vous renvoi a la fiche produit.

Moi : Oui je vois bien que ce n'est pas indiqué sur le site, mes les ecouteurs non plus. Cet appareil est vendu avec le cable, c'est indiqué sur la notice et le manuel.

Technicien : Je vais remonter la question

Moi : Vous devriez modifier la fiche produit afin d'indiquer que ce lot ne contient pas le cable

Technicien : oui monsieur, je l'indique au service technique.

Me reste plus qu'a acheter un cable par moi meme....moi je trouve que c'est une forme d'arnaque.

Modifié par azursky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos messages et c'est clairement des arnarques ! Le produit est vendu depuis longtemps avec la coque carbone et la cable HDMI de qualité et les revendeurs ont réussi a négocier un prix plus bas a Motorola et en échange ils retirent les accessoires mais sans modifier la fiche produit... abus, abus, abus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite...et mais pas la fin :)

Mercredi, j'ai decidé de renvoyer ma commande chez RDC. (En fait j'avais aussi commande le dock multimedia HD) , mais je me suis trompé de modele, j'ai pris celui sans sortie USB/HDMI. (39 € tout de meme, vous comprendrez pourquoi ensuite).

Donc je regarde chez Materiel.net

ils vendent l'atrix certes un peu plus cher 309 € , mais AVEC le cable. c'est indiqué sur la fiche produit.

Etant sur Nantes, ni une ni deux je commande mercredi.

Atrix 309 + Dock HD (le bon) = 26.90 !! le surcout du telephone est largement compensé par le prix tres agressif du dock

Dans le meme temps je renvoi ma commande entiere chez RDC (je renvoyais deja le dock, donc autant tout remvoyer)

Jeudi, je vais chercher la commande ...j'ouvre la boite de l'atrix...et pas de cable...oups !!

je demande au gars de verifier la fiche produit, que c'est indiqué cable HDMI fourni......

il regarde....et non [ Suicide ]...

En fait la fiche produit a ete mise a jour jeudi matin, il me dit qu'ils ont eu un probleme avec le fournisseur.

bon je repars frustré avec ma commande, je rentre a mon boulot et j'envoi un mail au service commercial leur expliquant la situation.

jeudi soir, un mail de reponse.

Nous vous prions d'accepter nos excuses, si malgré nos vérifications, une anomalie est apparue à la livraison de votre commande.

Nous avons créé une autorisation de retour afin de pouvoir vous faire parvenir à notre point d'emport de Nantes dans les meilleurs délais le câble manquant.

Vous recevrez un mail lors de sa disponibilité à notre point d'emport de Nantes.

je vous raconte ma vie, mais je voulais noter l'attitude commerciale de materiel.net, qui il faut le constater a tres bien reagit.

(comme j'avais un peu braillé chez rdc j'ai recu aussi une reduc de 7% a valoir uniquement sur les accessoires atrix. (en gros 7% d'un cable ca fait combien ? 1,5 € ?) donc RDC la dessus, un peu abusé....

donc ceux qui souhaitent le dock, à 27 € franchement c'est pas mal.

voila, j'attend mon cable pour enfin tester ce fameux webtop :)

re ps : le tel est en 2.3.4 , j'ai regarde les tutos, mais je n'ai pas reussi a le rooter j'ai peut etre mal compris, mais je crois comprendre que ce n'etait possible qu'avec la 2.2 ?

Modifié par azursky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est possible avec n'importe quelle version normalement. Regarde le tuto de Shiro (). Je crois que les deux premières méthodes ne fonctionnent que sous FroYo avec nos Atrix mais ça devrait être bon avec une des deux dernières méthodes

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous raconte ma vie, mais je voulais noter l'attitude commerciale de materiel.net, qui il faut le constater a tres bien reagit.

Pour ma part, ils ont toujours été au top. Une fois les gars du dépôt ont même réouvert juste pour que je récupère ma commande, après que je leur ai dit que j'avais fait 100 bornes. XD

re ps : le tel est en 2.3.4 , j'ai regarde les tutos, mais je n'ai pas reussi a le rooter j'ai peut etre mal compris, mais je crois comprendre que ce n'etait possible qu'avec la 2.2 ?

C'est comme il a dit Xkz. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci Xkz , j'ai realisé la 3eme manipulation et cest tout bon. j'avais echoué avec gingerbreak , et je preferais poser la question avant de transformer mon nouveau joujou en presse papier de luxe :).

Alors suite et fin :)

Mail recu hier soir 20H43....cable HDMI disponible au depot , recupéré ce matin meme...et voilou ;) Merci Materiel.net.

D'ailleurs je vous repond via webtop, c'est tout de meme bluffant.

Me reste a parcourir les tutos et autres conseils , merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...