Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous! Je suis nouveau ici je viens vous faire part de mon problème avec mon Galaxy Ace suite à l'installation d'un(e?) ROM qui n'a pas réussie... ^^ En effet, j'ai d'abord rooté mon téléphone. Ensuite, j'ai téléchargé la (on va dire "une" ROM, corrigez moi si je me trompte! :P) ROM ICS Bêta 9 (http://galaxyics.com/releases/phone/2), j'ai importé le fichier ZIP sur la carte SD de mon téléphone. J'ai démarré le téléphone en mode "recovery" en pressant HOME + POWER. J'ai donc ensuite installé le ZIP, l'installation s'est effectuée sans retourner de problème. J'ai donc rebooté mon téléphone. Mais il semble que j'ai un problème: le logo Samsung s'affiche, et, ensuite, l'écran devient blanc au fur et à mesure, et rien ne se passe ensuite... D'où peut venir le problème, et comment le régler? Merci d'avance à tous, et excusez mon faible niveau à propos d'Android ^^ ++ Modifié 21 avril 2012 par Chris30900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 As tu installer Clockworkmod ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour à toi! :) Non, pourquoi? Fallait le faire? ^^' Si ça peut t'aider, j'ai rooté mon téléphone avec One Super Click ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Oui ! Il fallait installer le ClockWorkMod 5 ! Aiie ! Re flash une ROM nue puis recommence , sinon tu aura des problemes ! Modifié 20 avril 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Salut à toi! J'ai téléchargé la ROM prévue pour le Galaxy Ace, de Laposte (c'est mon opérateur), je la mets sur mon téléphone, donc? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Non tu la flash via odin. Par contre pour le tuto, va falloir cherché, je sais plus le nom exacte du sujet :s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Mais ODIN va-t-il bien détecter mon téléphone, puisque il se bloque après l'écran "Samsung"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Attends ... ! - La tu fais ce qu'ils te disent : http://www.phonandro...s5830-t923.html (lorsque tu aura avancé dans le tuto ... ci dessus, Choisis la ROM = Rom Stock Gingerbread en 2.3 S5830XXKPH) - Après ROOT le (Tu dois le refaire) refais le comme ta fait avec superoneclick - Après installe le ClockWorkMod 5 : http://forum.xda-dev...33&d=1318051346 Met le sur ta carte SD , puis installe le via le recovery HOME+POWER Sa remplace le recovery en bleu foncé , et ajoute plus de fonctions ... - Et la re installe ta ROM CyanogenMod9 ! Ne supprime rien sur ta carte SD jusque quand ta fini ! voilà :) Modifié 20 avril 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Pour pouvoir flashé une rom via odin, il va falloir passé par le mode downloading (home+power+volume bas) donc si tu as les drivers samsung, sa devrait aller. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Je fais ça, merci beaucoup pour vos réponses rapides!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) De rien :) Suis mon petit tuto au dessus :) et si tu as besoin d'aide , envoye un message ici :) PS : Et aussi pour info , c'est UNE ROM :) Modifié 20 avril 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Pour pouvoir flashé une rom via odin, il va falloir passé par le mode downloading (home+power+volume bas) donc si tu as les drivers samsung, sa devrait aller. Juste une précision : les drivers s'installent avec Kies. Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 J'ai déjà Kies d'installé sur mon PC, merci à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Encore plus précis du post ci dessus , samsung kies 2.0 peut se trouver là : http://img.samsungapps.com/support/kies_win.exe Installe sa si Odin ne marche pas :) Modifié 20 avril 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 J'ai déjà Kies d'installé sur mon PC, merci à toi :) Ah bah ça devrait aller alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Ah ok ! Donc tu en est où la ? A quelle étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Re! Je suis juste avant l'étape 4 du tutoriel que tu m'as donné, quel fichier dois-je mettre dans la partie "One package"? :) Merci :) Ah! Si j'ai bien compris, je mets rien, puisqu'il y a les autres fichiers? :) Installation de ta ROM réussite! Franchement vous êtes des boss!! :-) Comment je fais pour installer Android 4.0 (la Rom que je voulais mettre du moins), maintenant? :) Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Tu flash clockworkmod avec ton recovery en utilisant update file..., puis tu redemarre ton recovery, tu fais les deux wipes proposé, install zip from sdcard et à la fin tu redémarre. Je te préviens, la rom cyano9 n'est pas stable du tout. Les vidéos bug et l'apn ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Quand ta fini TOUT ce que j'ai écrit pour toi , tu remet le fichier que tu as téléchargé (LA ROM que tu voulais ) sur ta SD puis tu eteinds , tu fais HOME+POWER et tu va dans install zip from sd card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 D'accord, je fais ça, merci à vous :) Hello! :) J'ai fait tout comme tu m'as dit, mais j'ai toujours le même problème avec la ROM ^^ Ecran Samsung qui vire vers le Blanc, et puis plus rien après! ^^ Je vais attendre un peu (ça fait 2 minutes que l'écran est blanc), je vais voir ce que ça donne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 tu fais HOME+POWER et tu va dans install zip from sd card C'est la démarche à ne pas suivre. Il faut faire les wipes d'abord. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Donc je recommence tout en faisant les Wipes? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Oui Wipes et après install zip. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Anc Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Je tente, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.