Aller au contenu

Recherche diverses information pour un androdébutant ^^


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Spica offert par mon cousin ( qui pour la petite anecdote à trouver un Iphone dans un fastfood connu :P ) qui a flasher ce dernier avec la Rom de Fab (version 2.1.4). Je me suis documenté sur l'architecture d'android et les différentes options du téléphone ... Cependant plusieurs questions demeurent sans réponses ... et j'ose espérer que la communauté est en mesure de m'aider ! =D

- Je recherche un "Laucher" qui permet d'avoir les fonds d'écrans animée sur le bureau, les miens ne le sont que lorsque le mobile est bloqué.

- Est-il possible d'installer un rom d' HTC (je me doute que non ...)

- Comment faire disparaitre la barre de notification, ou tout du moins la mettre en noir ...

- Est-il possible que le fait que le portable soit piraté (bien qu'android soit une plateforme libre) et donc contre la garantie samsung. Certes personnes avance que Samsung fermerai les yeux sur les flashages, cependant est-ce le cas de Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du launcher avec live wallpaper tu dois utiliser celui du nexus sur la rom de fab :)

Pour installer une home HTC je ne saurais te répondre avec certitude mais je pense que oui :)

Pour faire disparaitre la barre de notification je ne l'ai encore jamais vu disparaitre sur aucun bureau mais cela ne veut peut etre pas dire que c'est impossible a vérifier dans les forums personnalisations

Pour la garantie si tu remet une rom BT au moment de l'envoi SAV y'a pas de raison que tu perde ta garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une home HTC je ne saurais te répondre avec certitude mais je pense que oui :)

Le monsieur il parle de rom pas de home ;). Donc la réponse est non, on ne peut pas installer de rom HTC sur le Spica, ni même une quelconque rom venant d'un autre téléphone. Désolé tu n'auras pas de HTC Sense sur le Spica, à moins qu'un gros bourrin ne se refasse une version recompilée à partir des sources en adaptant l'interface sense et tout. Ca a été fait pour le Galaxy (rom Galaxo ou GalaxHero je sais plus), mais pas pour le Spica.

Pour ce qui est de la barre de notification, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, si tu es motivé je t'invite à jeter un oeil sur ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout du moins la mettre en noir ...

http://forum.samdroid.net/threads/697-THEME-Black-Status-Bar-for-JCE-LkMod2.02-LkMod-2.5.5d

Malheureusement cela necessite de devoir remplacer la Rom de fabricez.

- Je recherche un "Laucher" qui permet d'avoir les fonds d'écrans animée sur le bureau, les miens ne le sont que lorsque le mobile est bloqué.

http://www.sdx-developers.com/android-2-1-development/live-wallpaper-for-2-1-(working!)-3d-n1-drawer-(working-with-some-issues-)/?PHPSESSID=fvaorv73j5hlrn1iin41m8tuv5

Une fois le LKMod2.02 installé, tu télecharge les deux fichiers zip ensuite tu les installe à l'aide du recovery. Ces deux fichiers correspondent au launcheur du Nexus et aux Fonds d'écran animés.

Edit:

Tu n'est peut etre pas obliger de changer de rom pour avoir la barre de notification noire, essaie ça:

Telecharge Metamorph sur le market

Telecharge http://www.mediafire.com/?zznmizkjnnj

Ensuite place le fichier sur ta carte SD

Ouvre metamorph et recherche le fichier et installe le

Dit moi si ça à marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour métamorph, j'ai installé la rom de Samdroid Kitchen. Malheureusement Métamorph semble travailler sans succès. =(

Je vous remercie pour l'attention que vous m'apportez !

EDIT :

Désolé pour l'attente de la réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...