Aller au contenu

le bluetooth ne fonctionne pas bien


Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai mon ace depuis décembre, c'est mon premier téléphone android avant j'étais sous win-mobile.

il viens de chez orange et j'en suis trés content...tout va bien...sauf le bluetooth

je sais bien me servir du bluetooth, la découverte, l'asociation je connais.

ma femme a un HTC chacha donc également sous android et tout ce que j'arrive a faire avec son portable ne fonctionne pas avec mon ace...

par exemple je ne peux pas utiliser nos anciennes oreillette sony ericcson, ma femme peux.

je fais du modélisme, et j'utilise l'appli "multiwii configurator" c'est pour configurer des tri, quadri, multi-copter (jetez un oeil sur youtube ;) ) , avec le HTC de ma femme ça marche, avec mon ace au moment de la connexion avec le périphérique, l'appli plante...

enfin bref y'a un soucis de bluetooth

alors je me demande si ce post :

pourrait m'aider, mais le wifi et les communications fonctionnent bien.

sur google, il y a beaucoup de retours de gens embétés avec leur bluetooth sur le ace, serais-ce un soucis de driver de la partie bluetooth ?

selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire que les appareils bluetooth étaient bien détectés par mon ace, il est détéctable aussi par les autres téléphones si il est en "mode détéctable 120 secondes"

il associe bien les autres appareils mais il ne veux pas "travailler" avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre la rom stock qui refuse de travailler le bluetooth vue qu'il y a la limite des 120 secondes. Essaye de flasher une rom cyano pour voir. Tu pourra enlever les 120s et laisser le bluetooth reconnaissable en permanance. Sauvegarde d'abord tout tes donnée bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton commentaire est intéressant

j'ai donc tenter de détécter, associer et faire un essai dans les 120 secondes et ce n'est pas concluant.

toujours aucun "travail" entre mon ace et les périphériques ( j'en ai essyé 2 )

par contre je ne suis pas contre l'essai d'une autre rom seulement, venant de chez win-mobile, il y a des termes techniques que je comprends pas encore bien

faire un backup de ma rom est possible il me semble, avec tout les applis installés ? ou il faudra les réinstaller aprés ?

un lien peutétre ?

aprés pour l'install de la rom, j'ai lu qu'il y avait le logiciel odin et CWM... je ne sais pas encore comment choisir l'un ou l'autre...

je ne sais pas ce qu'est le recovery, et d'autres choses encore alors j'ai peur de me lancer dans un flash et de rendre HS mon ace bétement.

si t'as (ou les autres avec plaisir!) quelques minutes pour me coacher jet'en remercie beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire un backup de tes apps avec titanium backup mais faut d'abord rooter ton téléphone. Une fois une rom flashé, il faudra télécharger sur le play store titanium backup. Je t'expliquerai quand tu aura flashé une rom.

Pour le flash, il faut d'abord rooter ton téléphone. J'ai utiliser unclock root personnellement. Lien frandroid http://www.frandroid...er-son-android/

Ensuite il faut flasher l'apk de clockworkmod via le recovery et NON l'installé comme un apk normal.

Placer le fichier zip sur la SD

Appliquer le fichier ZIP en passant par le mode recovery:

éteidre le Ace

Appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

Choisisser l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkModAce.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Lien dans le tuto http://forum.frandro...ur-gingerbread/ (prendre la version 5 merci à tib44 pour les liens)

Essaye la rom fast&smart proposé par ugoboss http://forum.frandro...moi-maj-130412/

Pour flasher la rom

- Téléchargez la Rom

- placez le à la racine de votre carte SD (dans aucun dossier)

- redémarrez en recovery ( CWM5 )

- faites "advanced" puis "wipe dalwik cache"

- faites un "wipe cache partition"

- puis un "wipe data/factory reset"

- faites un "mount system" dans "mounts and storage"

- et "install zip from sdcard"

- puis "choose zip from sd card"

- choisissez "Fast and Smart"

- redémarrer normalement

- Patientez un peu, le boot est long

- Et Tada !!

Si tu es bloqué à une étapes, STOP TOUT et pose tes questions pour éviter de briquer ton téléphone.

Modifié par H@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ! merci beaucoup car grâce a toi mon téléphone est flashé, mes applis backupées

et mon bluetooth fonctionne ! c'est génial !

la rom fast&smart a l'air sympa méme si je préférai mon ancien gestionnaire de SMS/MMS

et un de mes MMS n'est pas parvenu au destinataire ce matin...

je me demande si c'est pas le fait de désactiver les données par le réseau, avant je le faisait aussi mais je pense que ça se réenclenchait automatiquement pour l'envoi d'un MMS, ce n'est peutétre plus le cas...

y'a t'il possibilité de récupérer l'ancien gestionnaire de SMS MMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué que les MMS ne passaient pas sans les données activées, avec la rom opérateur ça s’activait temporairement le temps de l'envoi c'étais pratique, mais bon c'est pas trop grave

le gestionnaire SMS/MMS idem, moins joli je trouve mais on s'y fait, c'est pas embêtant

par contre le fait que la correction automatique des mots tapés sur le clavier ne soi pas désactivable c'est un vrai calvaire !

avec vous une astuce ( ou un autre clavier peutétre ) sans correction automatique ?

UgoBOss dit :

- Pour avoir le clavier ICS flashez sa : http://www.mediafire...pwvxvigvugn51yw

ça arrangerai mon soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...