cialk Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Ravi de pouvoir dégager les applications inutiles encombrant mon nouveau blade s; je suis le tuto pour flasher et rooter blade s par TPT. Arrivé au bout de la manip, j'installe CM7, j'obtiens une message d'installation réussi. Mais au reboot je reviens sur le recovery, pas de CM7... Bon, j'avoue j'ai pas cherché à faire de sauvegarde de la rom précedente, celle d'origine. Donc me disant que peut-être CM7 et blade S ne s'accorde pas, je mets une rom freemobile (celle qui était donc la à l'origine) sur ma carte SD et hop je recommence la manoeuvre en essayant de l'installer, ça à l'air de fonctionner, je reboot. Et là je termine sur un android recovery system avec 4 choix: reboot, apply sd card: update.zip; wip data/factory reset et wip cacheparttion. Euh là je deviens un peu inquiet car je vois plus trop quelle direction prendre d'autant plus le petit panneau de mise en garde sur l'écran de fond... :huh: Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aiguiller un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seringueros Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Bonsoir; Quel tuto as-tu suivi? Perso j'ai suivi celui là: http://wiki.frandroi...Blade_S_par_TPT ou celui-ci qui porte bien son nom: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant Et pour les ROM elles sont là: http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S la dernière étant la RSL6 si vraiment ton phone est bloqué tu peux le restaurer avec l'outils de mise à jour ZTE update tool que tu trouvers ici: http://www.zte.com.f...111_279301.html A+ Modifié 21 avril 2012 par Seringueros 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) J'ai suivi celui par TPT en choisissant de modifier la taille des partitions...est-ce qu'il y a un tuto sur le recovery android ou sur le zte update tools parce que là par le port usb mon téléphone n'apparait pas. Donc je travaille direct sur la carte SD. Faut-il que j'y colle un fichier update.zip (vu que c'est une des options du menu android recovery) et lequel? Je pige d'autant moins qu'après mon dernier flash avec la rom freemobile, le téléphone à l'allumage passe par le robot puis le logo free et retour du robot et enfin le recovery android... Modifié 22 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Le TPT ne sert à rien....tu utilisera A2SD pour gagner de la place... Bon, dan sl'ordre: -restaure la rom d'origine avec l'utilitaire ZTE. http://www.zte.com.f...111_279301.html Ensuite tu suis ce tuto: http://wiki.frandroi..._Grand_Débutant ça va consister à l'installation d'un recovery custom, puis au flashage d'une nouvelle rom à partir du recovery, je te conseille soit la fish and chips (v5.1 ou v6) soit la freemobile mod, CM7 ayant de piètres performances. Modifié 22 avril 2012 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Toujours dans l'impasse; le téléphone n'est pas reconnu... dans le début de mes tripatouillages j'avais commencé à suivre la méthode pour rooter un zte blade et pas blade S....ça doit compter dans mes point de grand C.. de débutant j'imagine. mais j'avais pas été bien loin, le temps d'essayer de lui rentrer la commande chmod 755 et de coller rageagainstthecage.bin mais pas sûr d'avoir vraiment réussi la manoeuvre, j'obtenais pas le # en début de ligne à la place du $..... Quoi qu'il en soit le périphérique n'est pas reconnu... :( bouh... Modifié 22 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Si j'ai bien compris. Tu as flash une rom Blade au lieu d'une rom Blade S Donc comme l'erreur de " tommies " → voir a partir du message #39 et la page suivante Car je crois qu'en installant un mauvais clockwork avec un OSF flasher inadapté, j'ai changé le modèle de Blade et du coup l'utilitaire ZTE a réinstallée un mauvaise ROM. OSF flasher m'a permis de récupérer la bonne rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) oui mais là je suis pas allé bien loin; j'ai juste été à l'étape pour rooter mais même pas sûr d'avoir réussi...en mode FTM (ok je parle d'un truc que je comprend que très moyennement...) je devrais pouvoir accèder par l'usb?.. et sinon, à partir de l'android recovery system y a pas moyen par l'update? Je vais sans doute passer pour l'idiot du village mais bon, j'arrive pas à installer le driver...je branche mon port usb, là message m'indiquant que le périphérique n'est pas reconnu. Puis dans le gestionnaire de périphérique je vais à la mise à jour du pilote vais chercher le fichier driver du zte précedemment téléchargé. Bon si je fais faire une recherche du pilote dans ce fichier, j'ai pour résultat que le bon pilote est déjà installé mais avec une erreur code 43 et donc pas de zte qui apparait.... Modifié 23 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 tu n'as pas une option mounts and storage / mount USB storage ? car avec, tu as un accès à la SD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) bah non, donc je cale... apparemment je ferais bien (ce que je suis en train de faire), de mettre à jour mon windows7 rapport au code 43 renvoyé pendant la mise à jour du driver.... quand je fais update.zip dans le recovery il me répond qu'il trouve pas ce fichier...faut que je colle un fichier update.zip sur la SD?? et si oui, où je le trouve? La SD je la met sur mon vieux nokia pour y accéder sur mon PC... bon Windows updaté tjs pas de reconnaissance. Au mieux je lui installe le android_usb.inf et il me répond code 10, que le périphérique ne peut pas démarrer....je n'ai plus unknow device mais HS handset mass storage filter.. En mode FTM, je récupère le zte identifié sur ports (COM et LPT).... est-ce utile de coller sur ma SD restore-stock-recovery et recovery-clockwork.5.0.2.0-blade-gen2-update_signed vu que le blade s est un gen 2???? Modifié 23 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 bah non, Tu as donc un énorme soucis .... je ne sais pas quels fichiers tu as utilisé, mais, un petit conseil, arrête immédiatement !!!!! quand je fais update.zip dans le recovery il me répond qu'il trouve pas ce fichier...faut que je colle un fichier update.zip sur la SD?? nop ... même si ça pourrait fonctionner, mais ce n'est pas comme ça que l'on fait habituellement (les habitudes éprouvées, ça évite les bêtises bloquantes !) En mode FTM, je récupère le zte identifié sur ports (COM et LPT).... Depuis quand tu as le mode FTM ? Sache qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir le mode FTM sur le téléphone et un recovery custom ... Donc, maintenant, tu te poses 5 minutes et tu appelles un chat, un chat .... Et si tu ne sais pas de quoi tu parles, tu le dis et tu évites brouiller ton message avec ce que tu crois savoir. ou est-ce encore une co..erie? A ton avis ? Depuis quand ton Blade S est un Blade ? là, c'est presse-papier direct ... En gros, pour faire simple, les initiatives personnelles, laisse tomber, ça s'aggrave .... Commence par essayer de comprendre où tu te trouves exactement et quels fichiers (avec des liens si possible) tu as utilisé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Bon bah voilà comme tout bon débutant je raconte n'importe quoi.....en fait je réalise que j'ai cru bon(enfin façon de parler, j'ai pas été attentif..) de sauter l'implantation de la recovery custom...(je sais je sais, jetez moi des grosses pierres). je l'ai profond?? Modifié 23 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 Erratum; j'ai pas sauté d'étape vu que j'ai télécharger SF2-V1b, ça c'est le recovery custom que je ne me trompe.... D'ailleurs je suis bien passer par lui quand j'ai essayé de flasher CM7 (voir message précédent). C'est après, quand j'ai flashé la rom free d'origine que je me retrouve sur android recovery sustem <3e> qui n'est pas un recovery custom....vu que j'avançais plus j'ai retiré la batterie pour aller en mode FTM et ma foi y a bien un gros FTM affiché sur mon téléphone et il est visible par ports com Donc y-a-til moyen que je m'inspire de ce tuto là:wiki/Flasher_un_firmware_modifié_sur_un_téléphone_GEN2_d%27origine_ou_mis_à_jour pour me démerder en mode FTM et donc en utilisant ClockworkMod v5.0.2.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 C'est après, quand j'ai flashé la rom free d'origine Ah ben voilà, si tu caches des étapes, toi aussi .... Bon, suis ça en choisissant l'archive de l'option 2 .... puis tu flasheras la FreeMobile Mod depuis le recovery custom (la procédure est dans le lien précédent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) bah c'est ce que j'ai suivi, du début à la fin...en prenant le fichier de rom free P771FV1.0.0B05au deuxième essai... tu m'as bien lu ou faut que je te la refasse mon histoire d'idiot? d'ailleurs j'ai tjs l'image du fichier SF2-V1b sur ma SD................................ en reprenant clockworkmod 5.0.2.7 et la rom d'origine à partir de android recovery system <3e>: tjs le même résultat: quand j'envoi update.zipil me répond: finding update package opening update package verifying update package E: failed to open /sdcard/update.zip (no such file or directory) E:signature verification failed installation aborted Bon je cherche des pistes mais je suis toujours preneur pour un conseil voire une explication....... Modifié 25 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Alors, article 1: update.zip, tu oublies DÉFINITIVEMENT !!!! (accessoirement, ça sert uniquement à upgrader le recovery custom .... donc, quand on ne sait pas, on n'insiste pas (encore heureux que les auteurs ont pensé aux kamikazes comme toi). ça rentre mieux comme ça ... A la prochaine tentative, tu te débrouilles tout seul, c'est clair ? De toute façon, avec un joli presse papier, tu n'iras pas loin .... article 2: ce que tu as déjà fait est un sommet de bêtises, donc, là encore, arrêtes de te raccrocher à ça, c'est juste une perte de temps. Autrement dit, quand on te demande de faire quelque chose, tu le fais .... surtout si tu espères pouvoir téléphoner d'ici Noël .... Bref, quand tu auras fais un bon vieux wipe data/factory (pas de bras, pas de chocolat) suivi du flash de la FreeMobole Mod (là encore, j'aimerai bien savoir comment tu fais .... parce que pour reconter les détails complètement inutiles, ça, ça sait faire (à croire que tu veux te faire plaindre) mais pour décrire ce que tu fais réellement, là, il n'y a plus personne (à croire que tu à peur de te faire reprendre de volée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) En ayant bien le fichier image de l'option2 sur la SD, j'ai beau appuyer et vol+ et menu à l'allumage, je passe par le droid puis logo free de nouveau le droid (avec la led rouge qui se réallume) et retour au android recovery system. et l'allumage avec vol- enfoncé me donne FTM... (40min plus tard) Aaahh bah voilà: c'est seringueros (et mooms) qu'avait raison: il fallait utiliser l'update-tools de zte (et pas les drivers vu que le bignou n'était pas reconnu; elle est là ma connerie).....et il fallait bien le mettre en FTM cher jp33. Donc j'y retrourne en espérant ne pas avoir épuisé la patience pour mes prochaines questions!! (là en vrai je souris) (Qui a dit: tu peux toujours te brosser????) Modifié 25 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 je le répète, c'est juste IMPOSSIBLE (du moins, comme tu le décris). Ou alors tu as mélangé les fichier pour Blade et pour Blade S (et là, tu es très très très mal !!!!!). Quand tu es en mode FTM, il n'est pas reconnu par le logiciel ZTE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Ah bah j'ai fait ça (voir modif message précédent) pendant que tu rédigeais. tu sais, je suis désolé de te sembler con à bouffer du foin mais j'avais bien un fichier image du recovery custom sur la SD, j'étais bien passé par CWM et je me retrouvais bien en FTM quand dans mon impasse finale je rallumais avec vol- enfoncé.Je peux pas te dire mieux. Toute façon je recommence le même tuto aujourd'hui donc si ça se passe normal; faudra mettre ça sur mes manip en ligne de commande faites pour blade et pas blade s Modifié 25 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Ca roule. Donc c'est bien mes tripatouillages pour rooter comme sur un blade qui me mettait dedans et pas ma mauvaise lecture du tuto... Modifié 25 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Tu as suivit quel tuto en premier lieu (le lien) ? (Histoire de rajouter une note en rouge) Sa commence a faire un peu trop de gens qui flash des truc "Blade". Et ce malgré l'impossibilité de savoir GEN1/GEN2 puisque n'y en as pas sur le Blade S. Ce qui devrais vous faire réfléchir. Une simple question "C'est quoi mon GENx ?" devrais vous arrêter... étrange... Modifié 25 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (Qui a dit: tu peux toujours te brosser????) celui qui a écrit les tutos qui t'ont justement permis de t'en sortir sans trop de casse, banane .... :P mais bon, comme il n'exige aucune reconnaissance personnelle, il se contentera de la bonne nouvelle du téléphone de nouveau fonctionnel .... Tu as suivit quel tuto en premier lieu (le lien) ? (Histoire de rajouter une note en rouge) j'aurai bien une petit idée (mais pas de ligne de commande ..... ou alors c'est du lourd et il aurait pu (du ?) s'en sortir seul vu le niveau à avoir) mais on va attendre confirmation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) j'étais aller suivre ça:http://wiki.cyanogen...ot_and_Recovery vu que l'idée au départ était de virer le droid et cyanogen avait l'air d'avoir le vent en poupe... Pour ma défense j'ignorais qu'il existait un blade et un blade S au début (c'est mon début en smatphone avant j'avais un nokia n95). La démarche est assez rugueuse avec installation de sdk et autre réjouissance.... vu qu'avec pigfish j'obtenais Gen 2, je me suis pas posé trop de question sur ce S en trop....ce n'est qu'après que je suis venu jeter un coup d'oeil sur frandroid...après avoir reçu ma protection pour blade dans lequel le blade s ne rentre pas....si y a des amateurs du coup, je brade une skin toute neuve de blade...... Le niveau est pas trop pourri mais un peu rouillé, faut si remettre quoi...donc non j'ai pas trop peur d'aller me coller de la ligne de commande et tutti quanti avec sdk Au final c'est juste une erreur d'attention au premier conseil de singueros (j'ai confondu driver et update-tool à cause des fichiers au numéro à rallonge et vaguement ressemblant....) Et d'ailleurs du coup pour m'en sortir je retrouvais même plus le bignou par adb où j'espérais défaire mes boulettes de départ... Bon aller je vais pas encore vous raconter ma vie, @+ PS: Je t'assure jp que j'avais l'image du CWM mais le FTM à l'allumage avec vol- Modifié 26 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bon et du coup tu tournes sous quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cialk Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) bah RL6 vu que vous me dites que CM7 n'est pas performante Modifié 25 avril 2012 par cialk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Ahah ! Joli fail quand même ;-) CM7 / CM9 / AOKP ne sont pour l'instant pas tout a fait stable. (la plus stable des 3 étant la CM9) (Une autre "vague" de mise à jour pour ces 3 là devrais pas tarder a être pondue.) Modifié 25 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.