Aller au contenu

Nexus S bloqué


ZyeuxBleus

Recommended Posts

Bonjour,

heureux possesseur d'un Nexus S depuis un an, j'ai un gros soucis... Il ne démarre plus ! Il reste bloqué sur le logo Google.

Je suis chez BT, mon téléphone est complètement d'origine, jamais essayé de le rooté, ni aucun bricolage...

Il s'est mis à jour sous ICS il y a de ça environ 3 semaines, et ça fonctionnait bien. Cette semaine, il a planté en pleine nuit, il est resté bloqué à 2h46 du matin. Pas moyen de l'arrêter autrement qu'en enlevant la batterie. Au redémarrage, il est bloqué sur "google". Je l'ai démarré en fast boot, tenter le "recovery mode", "Wipe", redémarrer... Et... ben ça ne marche pas !

Il n'y a pas une méthode miracle pour qu'il redémarre par hasard ? Ou même une méthode pas miracle, mais qui marche, pour le remettre en config "standard". Je me suis déjà fait à l'idée que j'avais perdu toutes mes données :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambry, ne fait pas si peur aux débutants en leurs disant qu'ils ont perdu leurs données. ^^

Toutes les préférences, les sms, les applications ont été perdues, mais le contenu de la Carte SD (virtuelle) est toujours là et si tu as un compte Google de synchronisé, tes contacts et tes applications pourront être retrouvées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis entrain d'essayer le tuto. Ben ... je ne vais pas loin ! Pas moyen de débloquer le bootloader !

Je lance la commande qui va bien, le téléphone me demande si je veux bien "unlocker" le boot loader, je dis "yes", j'appuie sur power pour valider, et ça reboot...locké ! Avec donc un message d'échec dans la fenêtre cmd !

Ouinnnnnn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ca ne marche pas avec ce tuto essaye celui-la pour le fash via odin il n'y as pas besoin de dévérouiller le bootloader pour celui la juste le mode download

https://forum.frandroid.com/topic/52144-tuto-flash-via-odin-du-firmware-gjr22-android-234/page__p__857347#entry857347

L'inconvénient c'est que tu retourne en 2.3.4 tu devra faire les mise a jour une par une jusque 4.0.4 mais si ca te permet de sauver ton phone ca vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tenter le tutoriel proposé par djoebar, et... echec ! Le processus commence, et rapidement, j'ai un "failed" ..

<ID:0/018> Firmware update start..

<ID:0/018> bootloader.img

<ID:0/018>

<ID:0/018> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je commence à me demander s'il n'est pas "hardwarement" secoué en fait... Ce qui expliquerait déjà qu'il se soit arrêter brutalement, sans raison apparente, et que je ne puisse plus le remettre en état de marche ...

Quand je le démarre normalement, j'ai un lecteur amovible qui apparait, mais je ne peux pas pas y accéder, il me demande de mettre un disque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui n'est pas préciser dans le tuto il faut lancer odin en tant que administrateur sur seven et vista la tu fait?

Click droit "executer en tant que administrateur"

Sinon une autre solution et d'installer le recovery CMW en mode fastboot a l'aide de la console et ensuite entré dans le recovery et télécharger une rom et de l'installer directement depuis le recovery CMW.

Tu trouvera des tuto dans la section devellopement flash du recovery CMW et je pense qu'il n'y as pas besoin de dévérouiller le bootloader pour pour l'installer.

Modifié par djoebar37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tenter le tutoriel proposé par djoebar, et... echec ! Le processus commence, et rapidement, j'ai un "failed" ..

<ID:0/018> Firmware update start..

<ID:0/018> bootloader.img

<ID:0/018>

<ID:0/018> Complete(Write) operation failed.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Je commence à me demander s'il n'est pas "hardwarement" secoué en fait... Ce qui expliquerait déjà qu'il se soit arrêter brutalement, sans raison apparente, et que je ne puisse plus le remettre en état de marche ...

Quand je le démarre normalement, j'ai un lecteur amovible qui apparait, mais je ne peux pas pas y accéder, il me demande de mettre un disque ...

Tu as reussi ??? car j'ai exactement le meme probleme .. bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas réussi... J'ai même tenter la manip sur un autre PC, avec un autre OS, et j'ai le même comportement ... Pas moyen de déverrouiller le bootloader, et pas moyen avec Odin non plus ...

Si j'ai le temps, je vais passer chez Bouygues ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je suis passé chez Bouygues, et il a exactement 1 an, 1 mois et 1 jour.... Autant dire qu'il n'est plus sous garantie... Donc ils me proposent un renouvellement, moyennant plein d'euros, forcément ....

Quand je lance Odin, j'ai "New eMMC Support Fail" sur le téléphone...

Modifié par ZyeuxBleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode consiste bien à mettre le .zip dans le téléphone, démarrer en fastboot, puis en recovery, chercher le .zip ?

Si oui, je crains que ça ne marche pas, vu que je n'ai pas accès au support de masse... J'ai bien un lecteur qui monte, mais quand je clique dessus, il me demande ... d'insérer un disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 options:

Reboot system now

apply update from /sdcard

wipe data/factory reset

wipe cache partition

Et quand je tente "apply update from /sdcard", j'ai : "E:failed to mount /sdcard (no such file or directory)...

Ca craint du boudin, hein ? :D

Modifié par ZyeuxBleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash recovery recovery-clockwork

-5.0.2.0-crespo.img

sending 'recovery' (655 KB)... OKAY [ 0.139s]

writing 'recovery'... FAILED (remote: Bootloader Locked - Use "fastboot oem unlock" to Unlock)

finished. total time: 0.142s

Echec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...