axelyon Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un sait comment régler la définition de l'appareil photo ? J'ai beau chercher je ne trouve pas l'endroit... Par défaut elle serait de 9MP en 16:9 mais on peut normalement la régler à 12MP en format 4:3. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Rico Arnould Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Quand tu prend une photo tu appuis sur menu resolution en haut a gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myst78 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Le menu est accessible via la touche sensisitive tout à droite au dessus de la barre lumineuse. Tu choisis ensuite résolution et tu choisis 12M. Par défaut je laisse 9M, la qualité est quasiment la même est la photo est plus grande. Ensuite tu as plein d'autres réglages : balance des blancs, flash, reconnaissance de scène, etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 En revanche, j'ai pas trouvé comment mettre en mode sport par exemple en vidéo j'ai trouvé mais pas en photo :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Tu désactive la reconnaissance de scène à gauche... Puis toujours à gauche tu clique sur la 2ème case ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Ah merci ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Le menu est accessible via la touche sensisitive tout à droite au dessus de la barre lumineuse. Tu choisis ensuite résolution et tu choisis 12M. Par défaut je laisse 9M, la qualité est quasiment la même est la photo est plus grande. Ensuite tu as plein d'autres réglages : balance des blancs, flash, reconnaissance de scène, etc. En 9Mpx ta photo n'est pas plus grande, c'est le haut et le bas qui sont coupés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biaix Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 d'ailleurs, avez vous trouver une astuce pour avoir d'autre choix de définition, genre 3 ou 5 ou 8Mpxls (en 4:3)? Je trouve 12Mpxls complètement inutile et gros en poids de fichier et 2Mpx franchement moyen des qu'on veut faire quelque chose avec l'image... une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelyon Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Le menu est accessible via la touche sensisitive tout à droite au dessus de la barre lumineuse. Tu choisis ensuite résolution et tu choisis 12M. Par défaut je laisse 9M, la qualité est quasiment la même est la photo est plus grande. Ensuite tu as plein d'autres réglages : balance des blancs, flash, reconnaissance de scène, etc. Je suis vraiment une quiche. Je n'avais même pas vu ça ... ( c'est mon premier smartphone, pardonnez moi :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianhoria Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour, il y a une possibilité de changer le nom des photos par default ? Par ex, à la place de dsc_0001, qu'il met la date de la prise ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour, Il n'y a pas cette option disponible dans les paramètres, je ne connais aucun moyen de modifier cela... Peu être qu'une autre application pourrait te donner satisfaction ;) Sujet combiné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrianhoria Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Merci alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester257 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 tu as Picassa Ca te permet de transférer tes photos en changeant le nom, de le retoucher, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoya Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 par contre meme en désactivant le mode scence auto impossible de mettre manuellement en mode macro c'est vraiment dommage, tres bonne qualité l'apn du tel en macro et lors de la mise au point il a du mal a cadrer les objets et a lancer le mode macro auriez vous une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 bonsoir, essaye d'activer la "capture tactile": -tu désactive la scene automatique -tu vas dans les OPTION et tu selectionne "MODE FOCUS" -puis sur "mise au point tactile" dans cet configuration tu pourras faire des focus plus précis, la ou tu veux exactement en touchant l'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoya Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 merci j'avais déjà essayé cette solution, mais l'appareil lutte pour faire la mise au point souvent obligé de prendre du recul puis de rapprocher l'appareil lentement. je ferais avec, en espérant qu'ics apportera quelques améliorations pour la photo mise au point et filtre appliqué la mise au point d'objet proche est encore plus aléatoire en vidéo mais bon restons positif, pour un portable les photos sont magnifique en bonne luminosité, et suffisante en conditions sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Même sur les vrais appareils photos il y a une distance minimale de mise au point pour la macro. Le S a ses limites :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burnout293 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Bonjour à tous ! J'aimerais modifier l'emplacement par defaut lorsque je prend une photo. actuellement elle se place dans le dossier /sdcard/DCIM/100ANDRO/ et j'aimerais les placer dans le dossier /sdcard/Photos/ Est-ce possible et si oui comment fait-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 bonjour, ce n'est pas possible avec l'application d'origine... peut etre avec une autre application sur le PLAY STORE ^_^ sujet combiné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour j'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages à faire pour la meilleurs qualité de photos possibles. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 reglages auto :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour j'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages à faire pour la meilleurs qualité de photos possibles. Merci d'avance Bonjour, c'est pour moi une question difficile à répondre, car cela dépend de ce que tu veux prendre en photo et dans quelle condition (jour,nuit..etc) comme te l'as dis fabidesca le mode SCENE AUTO est très efficace ;) sujet combiné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony_the_unik Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ok je vais tester ça. Désolé pour le double post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bikette89 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour, Moi j'ai l'objectif exterieur de mon xperia qui prend les photos en flou juste en dessous du logo en haut a droite du logo automatique superieur apparait la petite fleur d'une prise en maccro comment puis je faire pour le désactiver??? Sent from my LT30p using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 bon puisqu'on combine, un truc qui m'aggace, c'est que l'APN ne démarre plus avec le déclencheur. Il me semble qu'il le faisait avant. Maintenant, il faut lancer l'appli "appareil photo" et seulement là, le déclencheur physique est opérationnel. Y-a-t-il un réglage quelque part pour que le déclencheur lance l'APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.