Aller au contenu

firefox android


tigermick

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je suis utilisateur de firefox sur PC et j'aimerais l'utiliser sur ma tablette android 4.0 et peut-être même sur mon téléphone. Seulement, malgré le fait que firefox mobile ait bien évolué et qu'il devienne beau et très utilisable, je trouve qu'il y a encore de gros problèmes que je n'arrive pas a résoudre et je ne trouve que très peu de dialogues (forum) ou d'astuces à propos de ce navigateur mobile ; on dirait que personne ne s'y intéresse...

alors voilà :

pour commencer, quand j'ouvre le navigateur et que je fais une recherche, j'arrive sur une page google avec un rendu tout moche et tout pourri ... j'ai donc essayé d'installer l'extension phony pour tester d'autres user-agent et rien ne change ... le rendu est toujours très moche pour une page de recherche google et peut être même pour d'autres. apparemment ça serait dû au fait que certains sites n'arrivent pas à bien identifier le navigateur firefox mobile mais je ne vois pas comment faire alors (autre qu'avec l'extension phony) pour qu'il soit bien reconnu et affiche correctement les pages ...

bon, encore là, c'est tout de même fonctionnel, c'est juste visuellement moins beau ...

mais le deuxième soucis et déjà beaucoup plus problématique... quand je vais dans un champs texte pas très long et que je rentre beaucoup de texte dedans celui-ci sort du champs et n'est donc plus visualisable à l’écran (ça c'est normale biensûr) ; ainsi si je veux modifier une partie du texte qui n'est plus visualisable, je dois déplacer mon curseur dans le champs et là c'est le drame ... pas de curseurs en dessous du curseur texte pour choper ce dernier et le déplacer dans le champs texte ... donc pour modifier 1 ou deux caractère voir un mot, je dois forcement effacer du texte ... ce qui est plutôt pénible...

je ne sais pas s'il y a des utilisateurs régulier de firefox mobile ici et s'ils ont des astuces pour palier à ces soucis... mais si c'est le cas, ça m’intéresse beaucoup !

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le genre de reponse qui sert pas a grand chose... bon! si je veux utiliser un truc qui fonctionne bien j'utilise le browser de base...si je veux utiliser firefox c'est pour par exemple synchroniser les donnees de firefox entre mon ordi et ma tablette et mon ordi...enfin bref...j'aimerai juste avoir des astuces concernant firefox mobile pour android...donc ca ne sert a rien de repondre si c'est pour dire d'utiliser autre chose...

je sais pas si c'est grace au derniere maj mais les problemes de rendu ne sont plus d'actualité...peut etre que la possibilité de se deplacer dans du texte qu'on tape ou de faire un copier coller d'un texte d'une page web viendra dans les prochaines maj de firefox beta...

mais merci quand meme drag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir testé la dernière beta, le seul intérêt pour l'instant de Firefox sur Android est la synchro avec la version PC.

Pour le reste, c'est très loin de ce que propose Dolphin HD. Donc va falloir attendre enconre je pense avant que firefox soit vraiment convivial sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je viens de tester la béta disponible sur le play store, et je suis clairement devenu fan !

Elle n'a absolument rien à voir avec celle de base, qui est moche (surtout la police), mal optimisé, et peu ergonomique...

Première différence notable : la fluidité ! Déjà que je venais de mettre mon Desire HD sous ICS, et que je trouvais le navigateur de base très fluide (c'est juste le jour et la nuit avec celui sous gingerbread), firefox beta est encore mieu, et l'effet de rebond dans le défilement ne gâche rien (on se croirais sur un SGS II).

Deuxième point : il est compatible flash ! Un des grand avantages d'android est bien sûr cette possibilité, et même si sur la béta tout n'est pas encore parfait, ça marche de façon très satisfaisante :P

Pour finir : l'interface est meilleurs ; on a plus ces deux barre latérales énervantes qui s'affichent n'importe comment quand on défile une page, et même si c'est pas encore parfait, c'est plus ergonomique.

Seul soucie pour moi : la sélection du texte, je n'arrive pas a sélectionner le texte d'une page (appuie long dessus) afin de le copier par exemple.

Par contre en ce qui concerne tes 2 problèmes tigermick, ils semblent toujours présent sur la béta.

Pour la page google, j'ai tenté comme toi avec phony et le user agent android, et la page google est bugué.

Pour la zone de texte ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser un clavier qui possède des flèches comme smart keyboard ou A.I type keyboard (il doit en exister d'autre le proposant je suppose), de cette manière tu pourra te déplacer dans la zone facilement.

Voilà tout ça pour dire que si tu souhaites vraiment utiliser firefox, autant utiliser la béta, ou éventuellement une nightly, mais la version dispo sur le play est plus stable d'après ce que j'ai testé.

Modifié par Stratoween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...