Aller au contenu

Surlignage au clic sur une listview


yoyoz

Recommended Posts

Bonjour,

je trouve que le comportement de base du listview est assez bizarre.

Quand on parcourt avec les fleches haut /bas, l item est selectionné en orange, mais un clic

sur celui ci ne le selectionne pas. Vous avez une methode pour qu'au clic, l item passe

en mode selectionné et aussi en orange ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'Adapter pour une ListView, moi j'arrive pas à récupérer le layout depuis un xml, et ça me plait pas de le créer a la volée comme dans l'exemple http://developer.android.com/guide/samples/ApiDemos/src/com/example/android/apis/view/List4.html

arnouf tu saurais comment faire ? ou t'as un exemple...

Peut etre plus explicite je ne comprends pas vraiment ce que tu souhaites faire! (désolé, mais de bonnes explications donnent souvent de bonnes réponses :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment m y prendre, c est justement ma question.

Faut il coloriser le background de l'item pour avoir le meme comportement ?

Normalement un clic devrait selectionner l'item et permettre de le recuperer avec un listeview.getPosition

comme lorsqu on le selectionne avec les fleches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer, mais ca marche pas mieux. J'ai lu plein de post sur le sujet, mais je vois pas du tout comment faire. Je vais pas modifier mon background, et les autres propriétés quand meme. Y a bien un truc qui selectionne l'item comme quand on fait fleche du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...