Aller au contenu

[AIDE] Rebloquer le bootloader et ...


Recommended Posts

Salut, je voulais savoir, quand y'aura la mise à jour vers Ice Cream Sandwich de Sony, pour l'a mettre, il faudra que je rebloque mon bl, mais comme j'ai une rom, un kernel, etc ...

Si je rebloque le bl, j'vais avoir un hardbrick, ou une m**** avec mon XS, alors comment faire pour tout remettre d'origine ? Que dois-je faire dabord ? Rebloquer le bl, ou remettre tout d'origine, enfin comment faire tout ça ?

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut ptetre tout faire en même temps avec flashtool/flashboot, tu remet le bootloader verrouillé, et après sans rallumer le téléphone tu reflash un firmware sony avec flashtool.

C'est une idée, rien de sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas d'ordre...tu fais comme tu veut!

Soit:

-tu flash simplement une ROM NU avec flashtool...puis tu reverrouille

-Tu reverrouille...puis tu flash un ROM NU avec flashtool

Mais surtout ne jamais faire de mise à jour OTA!

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu abuse un peu quand même....

Bonjour,

Il n'y a pas d'ordre...tu fais comme tu veut!

-Soit:

-tu flash simplement une ROM NU avec flashtool...puis tu reverrouille

-Tu reverrouille...puis tu flash un ROM NU avec flashtool

Mais surtout ne jamais faire de mise à jour OTA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool alors, moi qui attendait ICS pour déverrouiller et rooter, je ne savais pas si ca allé fonctionner.

Donc on peut déverrouiller, changer de kernel (rooter) et ne rien changer pour passer a ICS, juste tout laisser et flasher le ftf , puis reverrouiller si on le désire.

Merci je vais de ce pas passer au root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand on est obligé de reverrouillé le bootloader pour faire une maj (sauf si tu veux le faire avec pc compagnon ou OTA) on peu direct flasher la rom avec flashtool jvois pas pk sa nemarcherai pas :huh:

Oui mais le temps que xda mettent un ftf et tout ... j'attendrais pas 3 jours en me disant 'les autres sont sous ICS'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

3 jours... MDR :P

perso j'attend pas ICS mais de pouvoir rooter proprement, comme pour la gamme Xperia 2011 par exemple et puis c'est pas trop clair dans ma tête au niveau des possibilités de mettre l'EXT ou l'NTFS pour l'USB OTG si ça pourra se faire sans déverrouiller le bootloader (lorsqu'on pourra rooter proprement biensûr...) enfin c'est hors sujet ...

et puis l'avantage en faisant la mise a jour avec SEUS plutôt que flashtool c'est que on ne doit absolument rien réinstaller (mon cas lorsque passé en Build .73)

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool je savais pas puisque j'ai encore jamais utilisé flashtool (sauf pour convertir une rom SEUS en .ftf car a ce moment la rom belge .73 étais pas dispo sur frandroid et je me suis disque ça pourrait me servir un jour...)

j'ai cette version:

flashtool-0.6.8.0-windows

je sais pas si il y a une pus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...