Aller au contenu

wifi direct /dlna


Recommended Posts

Ca te permet de partager des fichier comme en bluetooth mais en plus rapide. Tu doit mettre un de tes smartphone en point d'accès wifi, tu t'y connecte avec l'autre et tu pourra partager tes fichier.

Par exemple une fois connecté, tu va dans la galerie, tu prend une photo puis tu fait partagé et tu devrai voir ton appareil connecté au point d'accès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, normalement les smartphone avec point d'accès wifi sont compatible Wifi Direct.

Euh je ne suis pas certain que la présence du point d'accès soit synonyme de compatibilité. Pour moi ce sont deux choses différentes.

D'ailleurs un pote a un Desire qui n'est pas Wifi direct et il a lui aussi le point d'accès (c'est une fonctionnalité d'Android)

Normalement entre deux appareils Wifi direct, c'est censé se faire sans passer par le point d'accès (un peu comme le BT)

EDIT : démo du Wifi direct

C'est bien ce que je pensais, le Wifi direct ne passe pas par l'activation en point d'accès (ça c'est une bidouille pour faire des transferts Wifi avec une application tierce)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du point d'accès c'est pour eviter de passer par un appli tierce, c'est comme si tu crée un réseau locale. Le résultat est le même au final !

essaye le soft dlna de samsung, c'est pas ce qui à de plus leger mais ça fonctionne bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DLNA est un protocole pour partager des médias entre deux ordinateurs sur tout type de réseau. Pas seulement via le wifi.

Le Wifi direct est une façon pour les deux appareils de communiquer sans fil, sans point d'accès. Un peu comme un réseau sans fil ad hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le dlna fonctionne pas avec wmp 11 sous vista en dirait... en plus nero home est payant, ps3 média server ça détecte pas mon tel, donc je suis outré ^^ haha

Utilise BubbleUpnp, ça permet de faire du DLNA sans passer par l'application Sony qui ne reconnait pas tous les formats et ça fonctionne nickel ;)

Le coup du point d'accès c'est pour eviter de passer par un appli tierce, c'est comme si tu crée un réseau locale. Le résultat est le même au final !

essaye le soft dlna de samsung, c'est pas ce qui à de plus leger mais ça fonctionne bien. ;)

Sauf que sans le Wifi Direct, si tu passes par la technique du point d'accès, tu es obligé d'utiliser une application tierce sinon je ne vois pas comment tu peux faire un échange de fichier d'un mobile vers un autre.

L'intérêt du Wifi Direct natif c'est que tu fonctionnes comme avec le Bluetooth (détection de périphérique et échange) avec la possibilité de partage dans les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis tromper pour le soft.... Le nom du soft samsung c'est All Share et non pc share manager que je n'ai pas tester !

@Toonspirit: ba comme j'ai expliquer dans l'exemple, il suffit d'utiliser l'option "partager" sur un fichier et "normalement" tu vois les périph relier à ton point d'accès. Mais c'est vrai que pour certain fichier on peu avoir recours a une appli tierce.

Je n'avais jamais vu du wifi direct en natif comme sur la vidéo que tu as posté, moi je ne connais que les moyens pour l'imiter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous. voila j'aurais juste aimé savoir si vous connaissiez une appli (gratuite ou payante peu importe. pas trop chère non plus :P) permettant d'utiliser une connection wifi direct entre le xperia s et un autre appareil sous android svp ? car le xperia n'a pas l'option point d'acces et mon a500 a priori non plus :/

Modifié par mikeul25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...