Aller au contenu

DroidNotes : n'oubliez plus rien !


Recommended Posts

Bonsoir,

je viens ici pour vous présenter ma première application pour Android : DroidNotes.

N'ayant jamais développé en Java par le passé, préfèrent le C++ je découvre en même temps que je développe cette application.

Comme son nom l'indique, c'est une application permettant la création de notes, tout simplement.

Malgré qu'il existe déjà une multitude d'application qui remplisse les mêmes taches (j'en suis bien conscient) j'ai néanmoins décidé à me lancer dans le développement de cette dernière tout simplement car cela me fera un très bonne exercice.

Je vous joint ci dessous quelques captures d'écran (dans l'ordre de l'avancement de l'application) :

droidnotes_home.png

droidNotes_about.png

droidNotes_menu.png

droidNotes_newNote.png

J'aimerai donc quelques avis de votre part, notamment et si possible un petit coup de pouce en me donnant vos idées pour l'amélioration de cette petite appli.

Pour le stockage des notes, j'utilise SQLite. L'interface ainsi que le logo ont touts deux était réalisé par moi même.

Merci pour votre aide ;)

NB: Ma prochaine idée serait que en créant une note, un "raccourcie" ou une "icône" apparaisse sur le bureau avec comme libellé le nom de la note. Je suis à la recherche de la méthode à employer depuis quelques temps mais je n'ai malheureusement rien trouvé...Si quelqu'un sait comment si prendre ?

________________________________________________________________________________

Changlog :

  • 0.2 bêta :
    Amélioration de l'interface (mode paysage),
    Ajoute d'un menu de paramétrage (non fonctionnelle actuellement)

  • 0.1 bêta :
    remière version bêta de l'application
________________________________________________________________________________

Lien de téléchargement :

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vous ne voyez pas les images ? Pourtant c'est bizarre, moi je l'ai vois :S

Pour le QRCode, ce n'est pas encore disponible et je ne pense pas pouvoir en fournir un vue que je ne compte pas le mettre sur le market (pas tellement envie de payer 25e pour offrir une appli qui sera quand à elle gratuite).

Sinon, euh pour ton idée Alessa, c'est intéressent, je peux me renseigner pour voir comment m'y prendre.

A part tout ça, pas d'idée pour ma question en fin de post ?

Merci;)

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, cela rame aussi pour dl les images, du coup j'arrete le chargement ;)

Bon courage pour l'avancement de ton dev.

Sinon pour ceux qui veule un widget note qui permet la saisie de note "a la main" ou au clavier, il suffit de demander a htc ;) appli dispo ici, l'appli s'appel note_v1.00.apk.

Dispo sur les derniers mobiles htc (desir/legend) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu un peu de temps libre du coup j'en ai profité pour mettre au propre tout les idées que j'avais en tête.

Au programme : refonte de l'interface que je n'aimais pas, cette foi ci, c'est simple et fonctionnelle.

J'ai également profité pour modifier la fonction de clique sur un item de la liste, qui affiche désormais une AlertDialog avec la note séléctionné.

Une petite screen de l'interface actuelle :

droidnotes_25042010.png

Je pense mettre à disposition une première version de test pour les personnes intéressé (MP moi si vous voulez essayer).

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut desole pour les soucis d'affichage d'image je reglerai le probleme des que possible.

Je pense que mon serveur maison est en train de rendre l'ame...

Si quelqu'un connait par ailleur un bonne hebergeur gratuit et sans pub qu'il me le fait savoir, car je voulais utiliser googlescodes mais je pence qu'il est reserve au projet libre non?

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après quelques temps d'analyse du pourquoi et du comment j'ai trouvé la solution : mon serveur...

En faite j'ai une foi de plus eu le fameux soucis de l'ip qui change (sur ma box) et ce qui fait que mon NDD ne pointe plus dessus...

Normalement vous devriez voir les images ainsi que d'avoir accès à la première bêta :

http://www.ghony.fr/blog/?page_id=245

Merci pour vos retour de test...

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours:

j'aime beaucoup l'interface et l'affichage des notes (mieux que AK notepad que j'utilise)

Par contre, il semble plus destiné a des notes courtes, ce qui me convient (et qui pousse l'idée d'un widget, éventuellement scrollable).

Un petit truc: en mode paysage, le header avec le titre est étiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ok d'accord merci pour ton retour de test. L'app se voulait simple, légère et rapide.

D'ailleurs étant donné que j'ai développé l'app en 1.6, j'espère qu'il n'y aura pas de bugs sous 2.1.

Je pense me pencher sur l'histoire du widget prochainement (le temps que j'étudie la chose ^^).

Ah, j'oublié : le bouton "créer une note" est t'il bien accessible sur vos terminaux ? (Question d'ergonomie pour savoir si je dois amélioré la chose).

Je pense également ajouter une fonction pour changer le thème (un sombre par défaut comme celui actuel et un autre dans les tons plus clair tout en conservant la même forme). Qu'en pensez vous ?

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oublié : le bouton "créer une note" est t'il bien accessible sur vos terminaux ? (Question d'ergonomie pour savoir si je dois amélioré la chose).

Oui, quand je tape dessus, il me lance le popup de création de nouvelle note.

Pour les thèmes, pourquoi pas, mais je dirais que ce n'est pas principal vu que je trouve que l'appli a déjà du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne fête de 1er mai ;)

Je note donc toute vos remarques, je me suis crée un petit fichier avec le pseudo, date et commentaire de chacun de vous pour me rappeler ce qui est fait et ce qui reste à faire, histoire de satisfaire toute demande dans la mesure du possible.

J'espère pouvoir avancer sur l'app dès que possible...En ce moment je passe beaucoup de temps autre part que sur le Mac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai telecharger ton appli cet après-midi et c'est nickel, fait juste ce qu'on lui demande, tout simplement!

A part le widget en plus comme les autres je ne vois pas d'autres choses à lui ajouter!

Pour l'interface, pas de problème avec le Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...