Aller au contenu

DroidNotes : n'oubliez plus rien !


Recommended Posts

Perso, je suis plus partisant d'une app légère en ressource mémoire et en taille.

Il existe une myriade d'app pour prendre des notes avec trop de fonctionnalités qui les allourdissent.

J'ai justement pris DroidNotes pour sa simplicité et légèreté. Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'évolution, juste rester dans le raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@alessa : je me documenterai la dessus ce soir si j'ai un peu de temps libre.

@pirlouis : oui effectivement je pense repartir dans l'objectif de la simplicité.

Pour tout les personnes utilisant mon application, pouriez vous vous magnifester en m'indiquant le modele de terminal utiliser ainsi que la version de votre systeme ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pirlouis : j'ai noté tes paramètres, merci ;)

@richard-tek : un grand merci à toi pour l'utilisation de DroidNotes (amuse toi bien et...n'oublie rien :P)

Ah, j'oublié...D'après vous serez t'il judicieux de virer le SplashScreen ? Ou ça ne vous dérange pas de l'avoir ?

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghony, pour le splashscreen, ça ne me dérange pas de ne pas l'avoir.

Sinon, j'ai cherché comment modifier une note, et apparemment ce n'est pas possible... ou je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait...

Et aussi, une petite chose sur laquelle je pourrais faire une remarque, c'est la date et l'heure en background derrière la note, qui gêne un peu la lecture. L'heure de la note n'est pas non plus à jour (à 10h, il m'affiche 8h).

Si tu as moyen d'y remédier... Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ork : le widget est prevue par la suite, pas de soucis.

@richard : Le splashscreen est activable ou desactivable dans les options.

Ensuite pour le soucis de lisibilite des dates peut tu etre un peu plus precis je n'ai pas vrment comprit.

Le soucis de l'heur decale je les vue egalement et pour le moment je ne suis pas encore parvenue a le regler. J'y travail ;)

Ah et la fonction pour editer n'existe pas encore c'est pour sa que tu ne la pas trouvé ;)

Voila bonne journee et bon courage au personne qui sont au boulot comme moi par ce si beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis mal exprimé... lorsque je rentre une nouvelle note, la date et l'heure se mettent en fond sous la seconde ligne de la description de la note.

Par exemple, si mon titre est "liste de courses", et que dans ma description je mets:

* PQ

* Mousse à raser

* Tampons pour ma femme

*........

et bien la date et l'heure vont se caser en fond derrière Mousse à raser, ce qui fait une fusion entre les écritures.

Pour ce qui est des options afin d'activer/désactiver le splashscreen, j'ai pas trouvé... :|

Modifié par richard-tek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard : Ah et bien la j'ai bien comprit, je n'avais même pas testé de faire des notes sur plusieurs lignes pour voir...(quel bille xD).

J'ai voulu dire "sera" dans les options (pour le splash).

@ADNFX : Merci courage à toi aussi pour WakeVoice (que j'utilise chaque jours :P).

EDIT: j'ai regardé le soucis d'affichage et chez moi tout fonctionne :S

dn_date.png

Peut tu me faire une capture d'écran s'il te plait ?

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, chez toi ça passe bien...

Malheureusement, je ne pourrais pas te faire de capture d'écran car je suis encore trop noob en la matière (j'essaie déjà de comprendre comment faire pour installer le SDK... ^^), mais ça donne comme si la date et l'heure étaient superposées avec "facile à son maitre" sur ton screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien ce que sa doit te donner, j'avais des soucis identique quand je développais mes sites web.

Là je sèche totalement.

Ah bonne nouvelle par contre, la prochaine bêta intégrera le système d'édition de la note (que je viens à l'instant de terminer de réaliser). :P

Je vais également voir pour intégrer un système permettant de partager la note créer (comme indiqué dans le Wiki Dev de FrAndroid).

En gros un clique long sur une note permettra :

  • Partager
  • Editer
  • Supprimer

dn_listClickItem.png

Prochainement donc ! (mais avant, au lit ! Demain boulot...)

Sur ceux, bonne soirée, bonne nuit et à bientôt !

PS: Regarde le Wiki, il me semble qu'il y a des infos concernant l'install du SDK avec Eclipse ;)

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la nouvelle option d'édition de pied ferme!

Pour mon téléphone, c'est un Desire pris chez Orange... peut-être que ça vient de là alors... ;)

Sinon, ce petit bug n'est pas très gênant, je vais composer avec :cool:

Sinon merci pour l'info du Wiki, je suis en train de fouiner dessus et on y trouve des choses très intéressantes (je me familiarise avec le lexique dans un premier temps :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

la nouvelle version est arrivée !

0.4 bêta :

  • Mise en place d'un système de préférences.
  • SplashScreen activable ou desactivable via les préférences.
  • Correction sur l'heure affiché...Bug de 2h !
  • Mise en place d'un système d'édition des notes.
  • Correction de l'affichage des différentes notes.

Lien de téléchargement :

Aperçu de cette nouvelle bêta :

  • dn_date.png
Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors ... j'aime le lancement :)

Je suis pas trop fan des splashscreen mais là tu vois que ça charge vite fait c'est bien ;)

Alors je viens d'aller dans le menu directement, je vois l'image "Informations" pas très visible snif ... je clique. Dommage qu'au clic sur ton site web ça ne l'ouvre pas dans le navigateur.

Dans les options, je vois que SplashScreen est désactivé. Mais en activé ça ne change rien... ?

Création d'une note:

(avis perso :| ) Peut être donner un peu d'air sur la gauche et légèrement en dessous aussi ptêtre à "Titre de la note" et "Description de la note".

Ah je viens de voir la notification dans la barre de statut. Ce serait cool de pouvoir paramétrer dans les options si on la veut ou non ;)

Bon sinon, je continue de suivre ton application, légère et sympathique tu fais du bon boulot :)

D'ailleurs, petite question, comment as tu réalisé le "créer une note" avec la possibilité de cliquer dessus. Ca m'intéresse, j'aimerais faire le même genre de chose peut-être dans WakeVoice pou rajouter un élément :)

PS: Une idée peut être compliquée à réaliser mais je te la soumets quand même, l'application que j'utilise depuis l'achat de mon Nexus permet de chiffrer/crypter (je sais plus lequel!?) ses notes et donc de les protéger par mot de passe. Une fois rentré, on a la note qui est clairement visible. Je stocke des infos confidentielles de cette manière... :P

Bonne continuation Ghony en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici mon petit retour sur l'appli.

J'aime bien le style épuré

J'aurai bien vu le bouton "Créer une note" un peu plus gros.Pas aussi gros que "DroidNotes" mais un peu plus gros (avis personnel)

Comme l'a dit ADNFX "Ce serait cool de pouvoir paramétrer dans les options si on la veut ou non", la notification.

Et sinon pour le titre de chaque note, après avoir mis un titre court et en appuyant sur "enter" je m'attendais à passer directement au champ "description de la note". Mais en fait il a fait un saut de ligne. Je sais pas vous mais moi pour le titre d'une note en général je mets un truc court donc pas besoin de plusieurs lignes. Alors, bonne idée ou idée pourrie???

Sinon aucun bug particulier sur mon desire.

Impec.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@ADNFX : Alors, je vois que tu es toujours aussi présent sur mon projet, sa fait plaisir de voir ça !

Pour le problème de l'activation du SplashScreen, je pense qu'étant donné que c'était ta 1er installation de cette version, le système de paramètre n'avait pas était initialisé du coup, sa bloqué. Normalement tu peux gérer l'activation ou non de ton SplashScreen maintenant. (à me confirmer ;)).

Pour la création d'une note, je voulais intégrer dans la prochaine version une UI complètement dédié à la création de note et non plus une simple AlertDialog mal faite ^^. Qu'en pensez vous ?

Le bouton "Créer une note", c'est en faite un simple ImageView avec une image réalisé sous PhotoShop ^^.

J'ai mis un OnClickListener dessus et ça roule !

Si tu as un exemple de ce que tu me parle pour le cryptage, sa peut-être sympa (à voir hein ;)).

@Griphine : Encore merci de m'avoir cité dans ton article ! Sa ma donné un coup de pouce (mine de rien :P).

@godizpedro : Bouton un peu plus gros ? Il faudrait que d'autre personne me donne leurs avis étant donné que je veux que DroidNotes plaît à un maximum de personne.

Pour le problème du "entrer" une foi le titre remplie, j'ai également vue ce soucis (j'avoue c'est assez chiant). Je verrais pour corriger ce "problème" pour la prochaine release !

Pour finir, merci pour ton retour ;)

Alors finalement pour finir, un petit résumé des idées et amélioration reçu de votre part :

  • Revoir la partie de création de note.
  • Gérer le paramètre de notification (afficher ou non).
  • Améliorer le bouton "Informations"
  • Ouverture du navigateur lors du clique sur l'url de mon site (UI.Informations)
  • Voir à l'amélioration du bouton "Créer une note".
  • Corriger le problème du "entrer" après avoir saisie le titre d'une note.

Pour le moment, la liste est voué à grandir ;)

J'attends vos retours avec impatience !

Modifié par Ghony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghony,

me revoilà après une utilisation intensive de DroidNote... ;)

Second retour:

- en plus du réglage de la notification (affiché ou pas), il y a un autre problème avec cette dernière. Quand on crée une note, elle est bien affiché dans la barre de notif (d'ailleurs le titre et la description ne sont-ils pas inversé dans la notif?). Puis quand on la supprime, elle reste affichée dans la notif, alors qu'on l'a supprimé...

- sur mon tél la date est trop à droite je pense, quand il y a une barre de défilement, la barre cache la fin de l'heure, je suis le seul à qui ça fait ça?? (HTC desire, rom HTC d'origine, 2.1) (puis manque un accent dans la date a --> à)

- dernier truc c'est une grosse faute de français, aïe aïe aïe!!! :o (après ré-édition et enregistrement d'une note)

"Votre note a bien était édité" --> "Votre note a bien été éditée"

Sinon tu comptes toujours faire une "bottombar" dans ton appli ou c'est passé aux oubliettes... :P

parce que j'aimais bien l'idée...

bonne soirée

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour le réglage de la notification je vois sa pour la prochaine release (vous aurez le choix entre l'activer et la désactiver).

Je regarderai aussi le faite que ce soit inverser (description et titre).

Pour l'histoire de supprimer la notification en même temps que la note...Euh c'est réalisable sa ? xD

Je réglerai la marge de droite pour la droite (un petit réglage rien de méchant ^^).

Faute de frappe d'orthographe ou de frappe ? lol je corrige sa également pour la prochaine ;)

La bottombar sera réalisé également je vais y bosser dès que possible à tout ça pas de soucis !

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un exemple de ce que tu me parle pour le cryptage, sa peut-être sympa (à voir hein ;)).

http://www.helloandroid.com/tutorials/phonefinder-sms-phone-locator : tu as un exemple avec du MD5 ... tu peux en utiliser d'autres comme SHA-1 etc...

public static String getMd5Hash(String input) {
       try     {
               MessageDigest md = MessageDigest.getInstance("MD5");
               byte[] messageDigest = md.digest(input.getBytes());
               BigInteger number = new BigInteger(1,messageDigest);
               String md5 = number.toString(16);

               while (md5.length() < 32)
                       md5 = "0" + md5;

               return md5;
       } catch(NoSuchAlgorithmException e) {
               Log.e("MD5", e.getMessage());
               return null;
       }
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...