Aller au contenu

PB chargement conversation sms


Recommended Posts

Bonjour @ tous.

J'ai un souci suite a la maj d'ICS de mon sensation.

un peu comme ce pb la:

j'ai laissé le tel restaurer les msgs en le faisant tourner tout la nuit.

au matin j'avais tout mes messages de tous mes correspondants.

Or quand je clique sur un des correspondants pour afficher la conversation, elle mets enormement de temps a s'afficher ("chargement..." qui est au centre de l'ecran avec le rond).

je sais que pour un correspondant j'ai environ 7500msg dans la conversation, que cela doit mettre du temps a la charger (je pense la premiere fois du moins), j'ai reussi a voir la conversation avec ce correspondant, mais juste une fois (apres plusieurs heures de chargement).

mais depuis c'est statut quo... ca change pas, impossible de voir cette conversation en l'espace "d'un instant" en cliquant dessus.

pire lors du chargement, ca revient ds l'accueil de l'application message.

alors qu'avant la maj (avec autant de msg soit 7500) ca s'affichait en 2s...

J'ai laissé tourné, enlevé batterie et carte memoire, ca ne resoud pas le probleme.

j'arrive a voir d'autres conversations, elles mettent du temps a se charger, mais ensuite ca fonctionne. (mais au premier affichage ca "rame")

Je precise aussi que ca fait le meme probleme avec un correspondant ou il n'y a que 4 msg dans la conversation...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors essayes ça : paramètres - applications - messages - effacer les données, ensuite tu les restaure à nouveau

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible.

Le bouton "éffacer les données" est grisé...

Je n'ai que "éffacer le cache" ou je peux cliquer (et "forcer l'arret").

je vois que j'ai des données 852ko exactement.

J'ai sauvegarder mes sms directement ds le menu de l'application deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout ce que tu m'as dit, ca ne change pas pour le moment.

les correspondants ou il y a tres peu de msg, pas de souci (bien qu'a chaque redemarrage, le temps de chargement la premiere fois de la conversation soit tres long).

et concernant celui ou il y a + de 7000 message, tjrs, idem, "chargement" et pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 'fin 7000 messages ça m'étonne pas ^^ je pensais que tu avais ce problème quelle que soit la longueur de la conversation.

tu as vraiment besoin de 7000 messages? :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je peux effacer.

mais avant la maj en ICS, je n'avais aucun probleme de ce coté la.

c'est ce que je trouve bizarre comme bug.

comme je l'ai dit plus haut, le premier chargement est super long, meme pour une conversation d'une 50aine de message (ce qui est ridicule comme conversation)

comme s'il devait les recharger UNE fois a chaque redemarrage du telephone.

en v2.3.4 la conversation se chargeait en meme pas 2s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es passé d'Android 2.3.4 à 4.0 et Sense 3.0 à 3.6 c'est pas rien. Ca vient peut de là.

Aucune idée.

moi j'ai aucun problème en ROM custom en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, pas de soucis de ce genre.

Si tu as tout sauvegardé sur ta carte SD, tu peux tenter de tout effacer et de les restaurer. Il y a des applications sur le Market qui se chargent de tout effacer rapidement (car si tu le fais par la manip courante, yen a pour des heures), sinon tu peux aller voir dans Stockage téléphonique et effacer les données, mais j'ai peur que ça efface d'autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une sauvegarde.

J'ai tout supprimé... restauré juste la conversation ou il y a plusieurs milliers de sms/mms. Et ca ne change rien le premier lancement est tres tres tres long, enfin je n'arrive meme pas jusqu'a la conversation (j'ai juste "chargement").

je sais bien que je pourrai supprimer les msg au fur et a mesure, mais si je l'avais pas fait c'est que cela fonctionnait tres tres bien

meme si je commence a avoir une centaine de msg ds une conversation cela va toujours ramer au chargement.

meme les petites conversations sont longues a charger.

c'est tres embetant sachant que cela fonctionnait parfaitement bien avec la maj en ics!

bug au niveau d'ICS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi : désolé du HS mais ... TU NOUS QUITTES ?!!? COMMENT ON VA FAIRE SANS TOI !! ^^

@Peff : je ne pense pas, 2 cas seulement ont été reporté sur le forum est aucun problème sur ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ peff : pas un bug d'ICS non. J'ai parfois plus de 1000 messages par conversation et ça tourne très bien :)

A la limite tu peux :

- tout sauvegarder avec SMS Backup & Restore. Tu pourras toujours consulter les SMS de cette sauvegarde via cette application.

- tout supprimer avec SMS Backup & Restore. Ca risque de prendre un moment...

- après, partant sur une base saine, tout devrait bien fonctionner, même avec de nombreux messages.

@ Nyto : [color=red]tkt[/color], au début je vais jouer sur les 2 fronts :P Il me faut une carte micro-SIM pour le One S en plus. Et puis je resterai toujours sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au début :P je disais pareil quand j'ai quitté le Desire ^^ lol

suffit de couper ta SIM lol (ils le font en magasin je crois) vais peut-être sauter le pas avec toi si je trouve une bonne affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ouais je sens que je ne vais pas garder le Sensation longtemps, je le vendrai à un ami :P Mais avant faut que je root mon One S afin de transférer les données de mon Sensation (progressions dans les jeux en particulier) via Titanium Backup. Ca me fait d'ailleurs un peu râler qu'il n'existe à ce jour que la méthode officielle pour déverrouiller le bootloader...

Je suis allé voir en magasin, il veulent le titulaire de la ligne que je ne suis pas :mad: Du coup je la commande depuis le site SFR, rubrique mon compte, ils doivent me l'envoyer d'ici 72h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé sur XDA? il me semble qu'un nouvel outil est dispo pour déverouiller les bootloader de la gamme One.

bah te plains pas c'est cool quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et apparemment d'après les premiers témoignages, HTC ou les revendeurs ne regardent jamais le bootloader en cas de retour SAV? comme je le dis souvent :)

Non chez XDA je viens d'éplucher les quelques topics, toutes les méthodes demandent d'avoir déverrouillé son bootloader sur HTC dev. Mais effectivement je ne vais pas m'en plaindre :) Je crois que ce sera le tel qui sera le moins longtemps en ROM officielle car je compte y installer une ROM custom dès que la première charge est faite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr mon sensation y est passé un jour après achat ^^

perso j'ai envoyé un Desire brické avec le splashscreen "S-off" et pas de problème lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...