Aller au contenu

[Mini Synthèse] 2.1 vs 1.5


gve

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poser "bêtement" la question. Car j'ai un peu de mal à trouver une réponse claire de la part de vrais utilisateurs.

--> Franchement qu'est-ce que la 2.1 vous a apporté de plus par rapport à la 1.5 ? (plus que l'exploit technique de passer en 2.1 hein !! ;) )

--> Une 1.5 avec quelques widgets adaptés (boutons On/Off pour le gps, wifi etc..) et une Home via PandaHome pour avoir 7 bureaux par exemple n'est pas déjà une bonne base ?

Merci de laisser vos impressions.

Cordialement.

PS : je suis en attente de la 2.1 sur un mobile nrjmobile donc j'ai le temps d'imaginer ce que pourrait faire mon téléphone avec une 2.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gve, voici ce qui en mon sens, constitue une amélioration par rapport à la 1.5 :

  • gain en terme de fluidité de la home (en tout cas avec Home++ c'est le cas, Pantheon étant à proscrire).
  • compatibilité logicielle avec certaines applications qui nécessitaient la version 1.6 ou + (ex: Home++, justement)
  • transfert de fichiers par bluetooth disponible
  • fonctionnalités de l'appareil photo bien plus complètes
  • synchronisation google multi-compte
  • déverrouillage de l'écran par slide (et plus de bug avec la touche de déverrouillage, qui est capricieuse en 1.5)
  • meilleures applications natives de lecture de musique et de videos
  • possibilité d'installer la home du Nexus One une fois rooté (j'aime ^^)
  • meilleure gestion de la batterie
  • meilleure application de gestion des contacts
  • meilleure application de gestion des alarmes

Bon d'autre part il y a quelques petits inconvénients :

  • les partitions system et data ont été inversées, il en résulte qu'il y a moins de mémoire ROM (NAND en fait) disponible pour installer des applications. Mémoire totale passe de 190mo (à peu près) à 147mo
  • pantheon, la home installée par défaut sur le Spica 2.1 est une horreur pour ce qui est de la gestion des widgets (ils ne sont pas sur la même grille que les applications, et par conséquent décalés. Gourmand en ressources, lent.
  • certaines applications copy-protected semblent avoir disparu du market (gênant pour les applis achetées qu'on ne peut pas retrouver).

Voila, je t'ai donné mon ressenti, pour ma part je ne regrette pas d'être passé en 2.1. Je l'ai rooté et ai installé la home du Nexus One que je trouve bien plus sexy que toutes les autres que j'ai pu tester, bien que présentant moins de possibilités ("seulement" 5 bureaux, que je ne remplis même pas, pas de personnalisation possible).

Sur ce, bonne journée !

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* le clavier réagi beaucoup mieux

* on peut transférer des fichiers par bluetooth nativement

* la plupart des applications récentes (et futures) nécessitent les API de la 2.1

je ne donne que ce qui me vient à l'esprit sur le moment mais ce n'est surement pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait vos réponses. Effectivement cela rejoint les "manques" que je constate avec ma 1.5.

  • transfert de fichiers par bluetooth disponible : mon anvien SonyEricsson V600i de 2005 était parfait sur ce point
  • compatibilité logicielle avec certaines applications : gros +1 !! J'aimerai tester "Buddy Runner" pour du tracking GPS en course à pied et il n'est pas dispo pour moi sur le market !
  • fonctionnalités de l'appareil photo bien plus complètes : ça ne serait pas du luxe effectivement !
  • plus de bug avec la touche de déverrouillage, qui est capricieuse en 1.5 : ok je crois avoir constaté ça, je comprends mieux maintenant !
  • le clavier réagi beaucoup mieux : +1 aussi ... un clavier réactif en mode paysage !! Car la par rapport au mode portrait ça n'a rien à voir !

Par contre pour la mémoire : est-ce qu'il faut comprendre qu'il y a moins de mémoire disponible pour installer des applications complémentaires ?

Pour ce qui de la home : j'ai installé la "HeroHome Free" de Pandahome sur ma 1.5, plutôt joli, rapide et fonctionnelle avec ses 7 bureaux. Widgets installés correctements, on peut bien personnaliser ses écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]compatibilité logicielle avec certaines applications : gros +1 !! J'aimerai tester "Buddy Runner" pour du tracking GPS en course à pied et il n'est pas dispo pour moi sur le market !

Essaye My tracks, cette appli est tout simplement géniale ! Une fois la trace enregistrée, tu peux même l'envoyer direct vers Google Mes Cartes ou Google Docs.

Un défaut de plus : l'impossibilité de choisir le mode d'écriture, il n'y a que le clavier Android de disponible

Euh ... tu es sûr que tu as activé le clavier que tu as installé dans "Paramètres locaux et texte" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Premier message pour moi, je me lance bientôt dans l'aventure Android (enfin!! :D)

J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont installé la 2.1 depuis NPS sur un Spica Bouygues, si vous pouvez utiliser l'application Shazam ?

Cette appli m'a toujours fait rêver :D et j'ai entendu dire que sur les précédentes versions sur le Spica (1.5 j'imagine...) l'application ne fonctionnait pas...

Merci d'avance pour vos réponses !!

A bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

Théoriquement, Bouygues doit commencer à les vendre directement en 2.1, j'ai vu une pub je sais plus où, donc tu n'auras même pas à passer par cette fastidieuse (enfin j'ai pas à lme plaindre) étape ;-)

(Enfin, si ils ont écoulés leurs stocks de 1.5 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que je pensais... j'ai fait 2 boutiques Bouygues cet après-midi, et un vendeur m'a dit qu'il y avait la dernière version dessus... mais j'ai pas pensé à lui demander de laquelle il parlait... parce qu'en général les vendeurs n'y connaissent pas grand chose sur les OS... Et le vendeur de la deuxième boutique a du faire un tour de 5 minutes dans sa réserve (je pense le temps de consulter sur internet quelle était la version :d) pour me dire que c'était la 1.5 dessus et que la 2.5 (oui oui 2.5, il est bien informé) n'était disponible que sur les modèles récents genre Xpéria10... et que Samsung travaillait encore sur la MAJ sur le Spica...

Donc je vais prendre ce qu'il y a, et je ferai la MAJ depuis NPS, aussi fastidieuse soit-elle... :)

Modifié par sylvain064
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver la pub en question, elle était peut-être sur papier mais ça m'étonnerait.

Par contre le site de Bouygues ne vend encore que des 1.5 pour le moment visiblement...

Et j'ai hâte de voir la tête de la 2.5, sachant que Froyo (2.2) est à peine en train de pointer le bout de son nez :p sont forts les vendeurs.

Bon courage à toi en tout cas, rien n'empêche la màj de marcher du premier coup après tout, même via NPC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défaut de plus : l'impossibilité de choisir le mode d'écriture, il n'y a que le clavier Android de disponible
Euh ... tu es sûr que tu as activé le clavier que tu as installé dans "Paramètres locaux et texte" ?

Je n'avais pas précisé avoir installé un autre clavier ^^ Pouvez vous m'en conseiller un ? Un 12 touche de préférence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...