Aller au contenu

TF101 éternellement instable...


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car comme beaucoup de personnes possedant l'Asus Transformer TF101, j'ai des problèmes de reboot et de batterie depuis le passage sous ICS.

Etant donné qu'Asus met une éternité à sortir une version stable d'ICS, je me suis dit que j'allais me tourner vers les ROM de développeurs qui sont apparemment stables et qui corrigent ces fameux problèmes.

J'ai donc installé :

ROM HD Revolution : Toujours des reboots

ROM Revolver : Toujours des reboots

La je suis passé sous une ROM de chez CynanogenMod Nightly que je n'apprecie pas vraiment car c'est de l'Android pur et je perds tout ce qui est tweaks et réglages asus... C'est dommage, je vais voir si ca reboot toujours...

Voilà, je ne sais donc plus quoi faire. Quelque soit la ROM, officielle ou non, j'ai toujours droit aux reboots intempestifs.

De quoi cela peut-il venir? Surtout que vu les commentaires de tout le monde sur les ROM, personne n'a de problèmes avec les HD Revolution et Revolver. Alors pourquoi moi? Je précise que j'ai installé les ROMS plusieurs fois, en respectant les recommendations développeurs (wipe, factory reset etc...)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dede,

Les mises à jour officielles Asus? Oui biensur je les ai installé. Le dernier correctif était sensé régler le problème, ce n'est pas le cas et Asus met du temps à sortir le nouveau qui est actuellement en test (qu'ils disent...). Donc dans tous les cas, même avec dernieres Maj, toujours ce problème de reboot.

Et je confirme, même avec la Rom CynanogenMod, ça reboot -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un post officiel a été ouvert par asus sur XDA.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1556914

Pour résumer asus à demandé a des gens de fournir les logs, lors d'un reboot aléatoire via un logiciel fournis par asus.

Donc depuis le 20 mars, il travaille dessus et le nouveau firmware ne devrais plus tarder, car à la date du 19 avril un patch beta a été envoyer aux gens participants aux rapports de log. Si il s'avère concluant il sera déployé rapidement. Patientons...

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gracias,

Merci pour cette info. Mais ce qui m'inquiete quand meme, c'est qu'apparemment tout le monde arrive a corriger ces problemes de reboots grace a l'installation d'une rom tierce et moi non. Alors je me dis que moi je dois avoir un autre pb et que meme avec le nouveau firmware Asus ca va deconner =(

PS: j'ai eu une reponse de xda sur la hd revolution. On me dit d'essayer avec un autre kernel. Mais comment changer le kernel tout en gardant la rom?

Modifié par Lutak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutak, en attendant le patch officiel tu peux tester les kernels modifiés, qui eux corrigent le problème au moins en partie (apparemment les bugs se situent au coeur du kernel, voire dans les drivers Tegra 2 mais pas dans la partie Android à proprement parler). Les roms custom ne peuvent pas vraiment régler le problème puisqu'elles ne s'attaquent qu'à la "surcouche" logicielle (les puristes vont m'incendier mais bon, je me fais comprendre).

Donc, j'ai testé ce kernel modifié, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1565519&highlight=gpu&page=78

et depuis la version 11b ça augmente fortement la stabilité du système, en particulier en combinaison avec Revolver beta (pas la RC1). La je suis en version 15 du Kernel et je n'ai plus aucun souci, ou alors un reboot tous les 2-3 jours en utilisation intense.

PS: j'ai eu une reponse de xda sur la hd revolution. On me dit d'essayer avec un autre kernel. Mais comment changer le kernel tout en gardant la rom?

Kernel et Rom sont flashables indépendamment. Donc tu peux changer de kernel en suivant la même procédure qu'une rom (télécharge le zip, copie sur carte sd, va dans le recovery, wipe cache & wipe dalvik cache, flash du zip du kernel). Ca ne modifie pas ta rom, ça s'installe "en dessous".

Mon expérience perso : enchainer plusieurs wipe cache & wipe dalvik cache avant d'installer un nouveau kernel augmente significativement la stabilité (aucune idée de pourquoi).

A savoir : souvent tu as un reboot au premier redémarrage, mais ensuite ça reste stable. Ne t'affole pas tout de suite.

A voir aussi : parfois les kernels sont bien conçus mais les paramètres de voltage ne sont ok que pour 90% des tablettes seulement. Si tu as une tablette donc le processeur est un peu moins bon/stable que les autres (ça arrive, c'était mon cas) il faut augmenter les voltages pour ne pas avoir de reboots. Utilises System Tuner en combinaison avec le kernel que je te conseille plus haut, et augmente le voltage de 100mv. Si c'est stable, descends par paliers de -25mv jusqu'à trouver le voltage minimum qui te permet d'être stable.

Sachant qu'avec 100mV de plus je ne vois pas de différence en termes de consommation... avec ce kernel et la Rom revolver, la batterie tient hyper longtemps.

Donnes-nous des nouvelles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DrTom,

Merci pour ta réponse et tes informations. J'ai en effet suivit le conseil du gars sur XDA et ai flashé mon kernel avec celui de ce topic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1565519 + Rom HD Revolution

J'ai pris la version non OC et pour le moment ca a l'air de tourner (depuis environ 4h). J'attends encore pour voir la stabilité et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peut changer le kernel en gardant la rom asus officielle ??

Si ta rom officielle est rootée et que tu as installé un CWM recovery, oui je pense. Il suffit de choisir un kernel compatible, ce qui doit être le cas de celui dont on a parlé ici ("Test" de Guevor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore eu un reboot avec la version 1 du Kernel Test (je n'avais pas compris que c'etait en fait plusieurs versions évolutives). J'ai donc installé la dernière version (16), je vais voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta rom officielle est rootée et que tu as installé un CWM recovery, oui je pense. Il suffit de choisir un kernel compatible, ce qui doit être le cas de celui dont on a parlé ici ("Test" de Guevor)

Merci de l'info.

Comme celà à l'air d'etre mal barré avec la dernière maj (.21) ... si ça le fait pas m'en irai tenter la vie sous d'autres kernel ^^

Dommage j'avai rien à lui reprocher en 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour... toujours des reboot (la plupart du temps en veille sur batterie) et depuis la mise à jour en 4.0.3, l'écran tactile est quasi inutilisable (j'ai du mal à dévérouiller avec le mode symbole..), les applis comme Angy Birds plantent (écran figé..), le navigateur rechigne à défiler, l'image ne pivote plus avec le navigateur malgré les réglages... Et cerise sur le gâteau.. elle revient de réparation via le service Asus -> bilan : rien d'anormal, tests ok !

J'ai aussi le sentiment que celà vient d'un problème de pilote graphique...

J'ai réouvert un ticket... Réponse d'Asus ce jour :

"Cher Monsieur ...,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

En consultant l’historique de votre dossier et vu que les techniciens n’ont rien trouvé comme souci sur votre tablette au moment vous l’avez envoyée en réparation, veuillez noter qu’une mise à jour apporte, d’habitude, des modifications en ce qui concerne les différents logiciels déjà installés et la fonctionnalité de la tablette, par conséquence il est possible de rencontrer des bugs.

De plus, je vous informe que la suivante mise à jour doit régler toutes les soucis liés à l’ancienne mise à jour du firmware, ayant comme version V9.2.1.17, vu que c’est impossible de revenir à une version ancienne de firmware une fois que vous avez décidé de faire la mise à jour.

Par contre, c’est avec regret que je vous informe qu’on n’a pas une date pour la sortie de la suivante mise à jour.

Par conséquent, je vous invite à patienter jusqu'à ce que la tablette détecte automatiquement la nouvelle mise à jour.

Veuillez nous excuser pour toute gêne occasionnée et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Florina

SAV Asus France

Hotline :

01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

www.fr.asus.com"

Je commence sérieusement à regretter mon achat...

Modifié par tpouzaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...