Aller au contenu

comment flasher direct la rom v20A pour passer direct a la Zeus ou V20O parceque j arrive pas a installé le root depuis u moment s est galère help!


Invité Duirex

Recommended Posts

Invité Duirex

Si vous pourriez etre un peu plus explicite ça serait cool parceque j avou que je me mélange les pinceaux pour le tuto du flash merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, tu peux flahser un rom custom (comme la Zeus) à partir de n'importe quelle version de rom ! la rom de départ n'a pas d'importance car est complètement écrasé par la rom costum (un rom custom complète bien entendu, pas des updates).

Donc ça ne sert strictement à rien de flasher une 20a pour flasher une autre rom dessus (de plus la 20a n'est pas facilement rootable).

Donc soit tu flash directement la v20o (avec "smart flash" ou "KDZ updater"), soit tu flash une rom v10x puis tu root avec les outils de Ilko pour installer CWM recovery et installer les rom custom.

Le flash via KDZ updater a toujours fonctionné pour moi, certain ont des problème avec cette méthode, je n'ai jamais essayé smartflash, mais ça a l'air de bien fonctionner (mais il faut des fichier au format particulier).

Si tu faut par KDZUpdater, faut un reset d'usine avant de commencer la procédure de flash.

ps: il y a 2 sortes de flash différents, flash de rom officiel (avec "smart flash" ou "KDZ updater"), ou flash de rom custom (avec ClockWorkMod Recovery)

Modifié par Carman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duirex

oui merci @carmen pour avoir pris un peu de ton temps pour la rédac(l explication)j apprécie mec je comprends maintenant :) en espérant te renvoyer l ascenceur un jour sur le forum... ;)

Sinon je viens de télécharger la rom v20o et le KDZ update j ai suivie le tuto le concernant sur le forum https://forum.frandroid.com/topic/58776-tuto-drivers-images-flash-recovery-clockworksmod/

mais lors de l opération du flash sa me met a l écran unpacking kit et aussi kdz update ne répond pas...es ce pareil pour toi

sinon que me conseil tu merci d avance :)

Modifié par Hunterhimself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas ce problème, as-tu renommé le fichier kdz en format court comme indiqué sur la page de luivit ? (http://lg-phone-firm...ex.php?id_mod=1). Car sinon ça peut poser le problème que tu décris.

Si tu a bien renommé comme il le faut, et que tu as tjs le même problème, je ne sais pas d'où ça viens, dsl (je peux essayer de le retester chez moi ce soir pour voir si ça marche)

autres méthodes pour flasher une rom officiel (pas essayé personnellement):

- lg update mod : pouvoir choisir son fichier d'installation en utilisant l'outil d'update de LG(http://forum.frandro...-mobile-update/)

- smartflash :

- extraire les fichiers bin et fls depuis le fichier kdz (
)

- flasher ces fichiers avec smartflash (
)

- et j'ai aussi lu un truc sur xda permettant d'injecter CWM (et le root je pense) lors du flashage d'une rom officiel avec R&Dtools (http://forum.xda-dev...ighlight=inject

Si tu veux flasher une rom custom, applique la méthode 1 ou 2 avec une vieille rom rootable, puis root, ....

ou applique la méthode 3, avec n'importe quelle rom.

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duirex

salut @carmen et bien merci pour tout grace a ton explication j ai pu installer la Rom V20o via le kDZ il ne me reste plus qu a rooter et puis s est bon :)

sinon encore merci mec trop cool :) j apprecie,j espère te retourner la pareil un jour sur le forum ;)j ai vraiment galeré avec la V20A energivore en batterie...

Sinon tu saurais comment je m y prends pour le root de la V20O

apparemment par la méthode unlockroot ne fonctionne pas ni le apk gingerbreak....

Modifié par Hunterhimself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hunterhimself : tu as réussi à installer la V20o par quelle méthodes? c'est pour savoir si la méthode du KDZ updater fonctionne toujours.

Pour le root, comme je te l'ai déjà dit, je suis passé par la rom v10b pour pouvoir rooter avec Gingerbreak.

De là j'ai installé CWM recovery pour pouvoir flasher les roms custom (en format zip).

Pour un root direct à partir de la V20x, je n'ai pas trop suivi le développement de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duirex

Désolé pour le retard du feed_back @ Carman,Déjà j ai reussis a installé la rom v20o par la méthode que tu m as conseillé KDZ updater et oui sa fonctionne toujours enfaite le problème etait que j avais pas activé windows enabler donc forcement kDz ne pouvait pas fonctionner correctement..mais maintenant c est bon j ai pigé le truc :)

Aussi je suis sur la ROM Zeus V6.1n

j ai encore fais comme tu m as conseillé,j ai téléchargé la V10n Afin de rooter mon phone et après installé la Zeus via le rom manager

Enfin merci pour tout mec :) c est cool merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool pour le feedback ! c'est bien de savoir que ce tuto marche toujours.

Maintenant t'es paré pour flasher tous ce que tu veux (kdz, zip,...)

ps: N'oublie simplement pas de bien faire un backup avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...