Aller au contenu

[OUTIL] LGExtract


Ilko

Recommended Posts

Description :

Cet outil permet d'extraire le contenu d'un fichier de firmware au format .kdz. On obtient ainsi les fichiers binaires .bin et .fls pour pouvoir ensuite flasher via SmartFlash. Le résultat ne pouvant être garantie à 100%, il convient de suivre ce projet pour les futurs mises à jour.

Utilisation basique :

  • Ouvrir une invite de commande (cmd ou powershell)
  • Parcourir jusqu'à l'emplacement de LGExtract
  • Lancer l'outil (envoyer help pour plus d'infos)

Fonctions actuellement disponibles :

  • Extraction des fichiers .kdz
  • Extraction des fichiers .wdb

Fonctions à venir :

  • Fusionner automatiquement les fichiers extraits
  • Injecter une custom recovery dans les Firmwares (pour le root)
  • Interface graphique
  • Extraction des fichiers .DZ

LE LOGICIEL EST FOURNI «TEL QUEL», SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS LES AUTEURS OU LES TITULAIRES DU DROIT D'AUTEUR NE POURRONT ETRE TENUS POUR RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE, RÉCLAMATION OU AUTRE RESPONSABILITÉ, QUE CE SOIT DANS UN ENGAGEMENT CONTRACTUEL, A TORT OU AUTRE, DÉCOULANT DE, OU EN RELATION AVEC LE LOGICIEL, OU DE TOUT AUTRE UTILISATION DÉRIVÉE.

Thread original

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'archive que je fournit contient 3 fichiers, à savoir :

  • LGExtract
  • 7za (console 7-zip)
  • LGX.cmd (script prêt à l'emploi)

Utilisation :

- Placez le contenu de l'archive dans le meme dossier que votre firmware (.kdz)

- Ouvrez LGX.cmd dans un editeur de texte (notepad etc...) ou faites un clic droit sur le fichier, puis selectionnez "modifier".

- Cherchez / remplacez toute les occurences du mot V20O par la version de votre choix (respectez la casse), puis enregistrez.

- Lancez LGX

- Une fois le processus terminé, vous obtiendrez alors un dossier nommé de votre version de fw dans lequel vous trouverez les deux fichiers binaires convoités. Je rappelle qu'un guide PDF pour l'utilisation de SmartFlash est dispo dans mon kit.

LGExtract_0.2.1.zip

Modifié par Ilko
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Longtemps que je n'étais pas passé, mais c'est génial ce truc !

Si j'avais eu ça il y a 2-3 mois j'aurais gagné des heures (les outils d'update à base de fichiers kdz n'ont jamais bien fonctionné sur mes PC).

Là, un coup d'outil puis un coup de smartflash et hop, le tour est joué ! (enfin, faudrait essayer... si c'est pas garanti à 100% ça l'est à combien ?)

Manque plus que la possibilité de rooter un firmware officiel, et là ce serait cool ...

En attendant je mettrais bien la V20G d'Orange à la place de ma V20N officielle ... mais qu'y gagnerais-je ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ca marche bien pour moi, jai obtenu les binaires de la 20O europeene. par contre jai pas encore tenté un flash, mais y'a pas de raison...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...