Aller au contenu

Changer de mobile mais hésite entre 3 modèles ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aimerais changer de téléphone (actuellement j'ai un defy sous cyanogen 7.1) et comme tout bon geek qui se respecte j'étudie les différentes possibilitées qui s'offrent a moi... Alors grosso modo j'ai repéré 3 modèles de téléphones (bizarrement ils sont tous de la même marque xD) En fait ce que je recherche c'est un téléphone puissant avec un écran 4.6" et une autonomie correcte (sachant que je suis informaticien et bidouilleur donc jouer avec les flash root et autres undervolt ne me fait pas peur ;) ) Mais je ne trouve pas vraiment chaussure a mon pied et hésite entre 3 modèles :/ J'ai vu le galaxy note qui est très puissant grâce à l'exynos de samsung, mais je pense que sa taille va me déranger au quotidien :/ (des retours d'utilisateurs du forum a ce sujet ?), j'ai vu le galaxy nexus qui a pile la taille d'écran que je cherche, mais je trouve que perfs il est un peu à la ramasse et aurais préféré un téléphone un peu plus puissante quitte a y investir 400 € dedans ^^', depuis apparament l'autonomie n'est pas vraiment son fort non plus... Et ensuite il y a le galaxy S2, très puissant, autonomie correcte, et de plus c'est une valeur sûre et il a su faire ces preuves depuis bien longtemps ^^. Ensuite j'ai vu aussi d'autres modèles du style One X par exemple, mais il est trop chèr pour mon budget et a encore pas mal de défauts... (Un tegra 3 dans un téléphone et une batterie de 1750 MaH ? S'te blague ><, une batterie du même style que le note aurait été plus que bienvenue ^^). Je dirais que mon budget s'élève actuellement a 450 €maximum ... (D'où les 3 modèles retenus ^^) Ensuite j'ai vu aussi le S3 qui va bientôt être annoncé et qui a l'air d'envoyer du pâté ! Mais a mon avis il va taper dans les 600 €et sera donc aussi hors budget ^^'.

Merci d'avance d'avoir le courage de me lire et de me donner vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour environ 430 euros même moins avec l'ODR de 50€ (offre de remboursement) de sony t'as un xperia s:

-Écran 4,3 pouce

-résolution HD 1280x720 342 ppi (342 pixel par pouces le plus élevé sur un mobile actuellement)

- processeur 1,5GHZ dual core

- batterie 1750 mah

- compatible nfc,

- wifi direct,

- led notification multi-color,

- ics pour très bientôt

- port micro hdmi

- appareil photo 12,1 mpx flash led ,

je joue à gta dessus SUPER fluide et même en branchant le câble hdmi sur ma télé c'est génial :D

le son du haut parleur est juste génial et l'application musique de sony est excellente !!!

franchement t'as un bon smartphone là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut un retour d'un utilisateur du note

Écoute franchement cela fait deux mois que je l'utilise et franchement niveau confort,puissance,réactivité.... rien à dire j'en suis satisfait mais de malade (dit toi que moi aussi j'aime bien changer de roman et tout mais la avec le note sa fait deux mois je suis sous rom d'origine nu de samsung avec juste le root et elle me satisfait pleinement)

Je n'ai jamais essayé les roms customs bien que sur le forum les gens disent que c'est une fusée avec mais bon.

Alors le Galaxy Nexus à un hardware moins bon que le S2 ou Note mais et est très performant car n'oublie pas son logiciel pur de Google et Google assure un suivi incomparable (et dit quoi presque toutes les roms customs de chaque téléphone veulent ajouter l'interface pur de Google donc c'est pas pour rien !)

Le SII dit toi qu'il n'est pas obsolète comme les gens dit même s'il à 1 an il est toujours performant et ICS et sortie que récemment son suivis n'est pas mort loin de la

Son écran avec une ancienne résolution ne va pas ''te tuer' c'est pas grave car tout le reste du hard est extra puissant (toi même tu as dit l'exynos.....)

Donc à toi de voir sinon niveau prix et facilité pour l'obtenir sur le sitr leboncoin tu trouveras plus facilement le S2 pour 300e que le Gnexus et gnote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir que le forum est actif et qu'on n'hésite pas a aider les jeunes âmes perdues comme la mienne :D lol Alors pour le xperia S en effet il est très interessant niveau perf mais l'autonomie ne va pas du tout si je ne me trompe pas... mouths91 un retour sur l'autonomie et une explication de ton utilisation quotidienne ne serais pas de refus d'ailleurs :) Histoire de me faire une idée un peu plus proche de ce dont il est capable ^^ Après encore une fois je ne m'attend pas a tenir plus de 2 jours avec un smartphone ... Mais avec mon defy en l'ayant bricolé j'arrive a tenir 2 jours quand je ne l'utilise pas abusivement :) (c'est a dire une centaine de sms sur la journée et un tout petit peu de surf...) et kenzo979 la taille du Gnote ne te gène pas pour le transport au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Xperia S donc je peux te dire mon impression sur ce smartphone :

Il est juste superbe que ce soit écran , fluidité , réactivité , design , sobriété de l'interface , son appareil photo , son haut parleur , sa prise en main etc ..

Concernant l'autonomie , depuis la dernière mise à jour je la trouve correct , avec une utilisation que je considère normal ( la mienne ) je peux tenir presque 2 jours , bon 1 jour et demi .

Mon utilisation : environ 50 à 100 SMS/jour , 20 à 30 minutes de wifi , 20 minutes de jeu environ , 1h de musique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galaxy note depuis novembre, après avoir eu un GS2 et même un Xperia S pendant 3 semaines.

De toute ceux là je te conseille le Galaxy note. Ecran phénoménal sur un dalle 5.3", ça a donc un sens d'avoir une résolution 1280*800, un confort d'utilisation (jeux), et de lecture inégalée (web, sms, etc). Le stylet est un plus intéressant, pour faire des notes rapides, des croquis.

Ensuite en terme de rom, le Note possède une communauté plutôt bien étoffée, avec la possibilité d'avoir ICS sous Cyanogen, Miui etc... en plus d'avoir l'avantage d'être ultra simple à flasher, rooter etc (Odin).

Et pour finir, son gros point fort est son autonomie qui est l'une des meilleures parmi les smartphones actuels.

En ce qui concerne sa taille, sache qu'il rentre dans une poche avant de jean, mais ce n'est pas le plus confortable. Idéalement dans une poche de veste ou un sac/besace.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'avoir en main un Gnote dans une boutique de mobiles histoire de me faire une meilleure idée de la chose ^^ Parce-que quand j'prend ma règle et les dimensions officielles j'ai l'impression qu'il rentrera jamais dans ma poche xD Ensuite j'vais esasyer de voir si l'autonomie de l'xperia S ne peux pas être amélioré ^^ D'ailleurs Malcolm Z j'suis assez étonné qu'tu tiennes autant avec ton S parce-que d'après les benchs que j'ai vu a droite a gauche je ne pensais pas qu'il pouvais tenir presque 2 jours avec une utilisation normale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si il était à jour le XS lors de ses benchs car désormais c'est tout à fait possible et d'ailleurs la plupart des personnes ayant le XS tienne également environ 2 jours avec une utilisation normal !

Par exemple , aujourd'hui j'ai eu une utilisation tel un geek ( au moins 2h30 de jeu , 30 à 1h de wifi , SMS toute la journée , 1h de musique , 1h d'appareil photo ) et je suis à 15% sachant que je l'ai débranché à 8h30 :D

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû attendre au moins 2 à 3 semaines pour qu'il tienne 2 jours O_O et je le met en mode avion la nuit !

Et je désactive le bluetooth et le wifi quand je l'utilise pas :P

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule façon d'avoir quelque chose d''à peu près tangible ce sont les screens qui attestent d'une durée par graphique, les élèments des services/Applis sollicités et la durée effective d'écran allumée.

Sinon c'est juste du blabla et on trouvera toujours des personnes déclarant tenir 1 semaine avec leur smartphone en jouant 5h par jours :D (j'exagère à peine parfois)

Le fait est qu'un dual core gravé en 40nm à 1.5ghz supportant une resolution de 1280*720 avec seulement une batterie de 1750mah fera une autonomie tout juste moyenne, optimisation ou non, il n'y a pas de miracle à attendre de ce coté là.

PS : l'histoire de la batterie rodée, ça me fait rire, mais elle ne se "rôde" pas comme vous l'entendez, en fait c'est même l'inverse elle perd un peu de sa capacité matérielle, le calibrage logiciel lui se fait en 2-3 cycles à peine et donne une impression de meilleure autonomie.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au SGS2, qui est vendu en ce moment avec une version "au rabais" (I9100G), les roms ne sont pas compatible (chipset différent), si tu optes pour la SGS2, vérifie bien que ce soit un I9100 et pas un I9100G.

Avis d'un bidouilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le note en "vrai" (un modèle factice en magasin) et il est VRAIMENT grand >< lol J'ai du mal a le manipuler a une main :/ (je n'ai pas de grandes mains ><) mais par contre c'est vrai que dans la poche il se fait beaucoup plus discret que ce que je croyais ! :) Donc je vais méditer sur le sujet j'hésite beaucoup... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...