Aller au contenu

Android 2.2


Recommended Posts

Bien malin qui pourrait dire! Mais en même temps, c'est un peu illusoire... Sûrement plus tard. Reste à définir le "plus tard"... Ca peut aller de semaines en étant gentil à des mois. C'est toujours un peu flou, Android reste un OS jeune, il n'y a rien de vraiment "industrialisé" à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement après le nexus one c'est inévitable, de toute façon même en 2.1 on a toujours pas l'équivalent du nexus Us (pas de voice search en Fr, pas de navigation...ça va venir aussi mais quand!)

Après vu le succès commercial que le lancement du Desire laisse présager, je pense que oui il passera en 2.2.

Je pense aussi que c'est la raison de la traine pour le Hero, ça sera ça dernière mise à jour à mon avis, ils veulent surement implémenter au mieux les dernières évolutions (enfin j'avoue c'est un peu utopique mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la raison de la traine pour le Hero, ça sera ça dernière mise à jour à mon avis, ils veulent surement implémenter au mieux les dernières évolutions (enfin j'avoue c'est un peu utopique mais bon...)

Mouais ou alors ils veulent que les gens achètent des téléphones plus récents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense..

Tout simplement parce que le HTC Incredible, le frère jumeau de HTC Desire (aux US) est un téléphoe "with Google", ça veut dire que Google metra la pression à HTC pour qu'ils mettent ces mobiles à Jour.

Sachant qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les deux mobiles ( 8Mpx pour le Incredible) ça ne changera rien pour HTC de le mettre rapidement à jour.

Et au pire il y aura les ROMs customs. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh... je vous propose ces 2 réflexions..

1) combien de téléphone "with Google" sont pour le moment en 2.1?

2) je vous renvoie au topic du HTC Hero: la 2.1 c'ets pour bientôt commencé en décembre 2009... Du coup, le téléphone est toujours en 1.5 et était le fleuron HTC comme l'est le Desire maintenant: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5465

Donc ne rêvez pas.. la seule raison qui m'a motivé à prendre le Desire, c'est sa ressemblance Hrdware avec le Nexus one pour profiter des mises à jours presque en même temps.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils les ont ... Les roms custom le prouvent ...

Mais pour revenir sur la réflexion Incredible/Desire. Le Droid (with google) a été mis à jour en 2.1 il y a déjà plusieurs semaines de cela ... Le Milestone n'a pas suivi dans la foulée pour autant.

Donc, le fait qu'un jumeau existe "with google" ne veut pas dire que les maj seront simultanées sur les deux appareils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, le Milestone était déjà en 2.1 avant le Droid.

On pouvait faire la MAJ sur le site de motorola. Et la MAJ OTA pour le Milestone est arrivée que très peu de temps après celle du Droid. ;)

Pour le Magic ( seul with Google en France non ? ) il existe des ROMS customs pour Android 2.1 ? Pour le G2 ok c'est possible il a le même niveau de RAM que le Hero mais le Magic ?

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la maj du droid a commencé le 18/03/2010 mais pour des raisons obscures peu ont eu le droit à la maj. La maj du Milestone via le site date du 29/03/2010 mais la vrai maj "OTA" est arrivée un peu plus tard (tout le monde ne va pas sur facebook).

Quoiqu'il en soit, la maj très très tardive du Hero (juin prochain) montre que HTC ne vaut pas beaucoup mieux que Samsung sur la politique de maj de ses téléphones.

Quant aux roms custom, c'est caca. Peu importe la stabilité, c'est toujours des betas pour moi ... Ca ne vaut pas une vrai rom stock ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que l'écart est resté très faible et c'est pas deux semaines qui vont nous tuer. :)

M'enfin je pense que si HTC fait comme pour le Hero ce sera mon denrier modèle de pris chez eux.

D'ailleurs on attends encore la MAJ pour les apps du Market. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le Desire passera pas en 2.2 enfin pas tout de suite. J'espère que je me trompe mais j'y crois pas trop. Mais c vrai que si la plupart des téléphones passent en 2.2 ca faciliterait pas mal de choses et surtout au niveau du market. Mais bon la force d'android c'est aussi cette diversité :), diversité qui a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que HTC finira pas se faire bouder des futurs acheteurs s'il n'améliore pas sa politique sur ce point.

Toutefois, beaucoup achète un Desire comme ils acheterait un nokia 3310 (par là j'entends qu'il ne sont pas forcément au courant qu'android peut être mis à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais pas trop, comme tu dis ya la masse qui achète un portable sans vraiment être au courant des évolutions software.

Je pense pas que HTC soit une marque prisé des consommateurs, aucun de mes amis ne connaissaient HTC, c'est plutot une "marque" de geek, dans cette optique là faire les mise à jours est plus que nécessaire.

Maintenant est ce que HTC en ai conscient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le plus simple est de demander directement à HTC !

Question posée cet après-midi, réponse obtenue environ 1h30 plus tard.

Voici l'intégralité de la réponse :

Cher M. [carotte77], Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations lies à nos produits ou services. Concernant la mise a jour de la ROM pour HTC Desire, nous vous informons qu'une nouvelle ROM n'est pas encore prévue à ce jour pour la version 2.2. Dans tous les cas, nous vous invitons à visiter régulièrement notre site pour vous tenir informes de ces mises à jour. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Votre numéro de référence chez nous, c’est le [caché ^^] Cordialement, Equipe de support technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée... les rumeurs sont que Google va le présenter ce mercredi à l'I/O et le release 1 à 2 semaines plus tard.

Je suis sur que la communauté nous pondra quelquechose assez vite. (Surtout que EVO/Incredible/N1/Desire c'est quand même grosso modo les mêmes telephones...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...