Aller au contenu

Problème pour mettre ICS avec [WiP][ROM][MTP] CM9/ICS 4.0.4 - The TE4M


Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas a mettre la rom ICS en suivant ce tuto

[WiP][ROM][MTP] CM9/ICS 4.0.4 - The TE4M

je pars d'une version 2.3.3 rooté,

j'applique le kernel overcome afin d’être sur que le Boot loader ne soit pas verrouillé

(Overcome Kernel v4.0.0.zip)

je fais un backup

je fais un Wipe factory reset.

je mets les fichiers sur la sd interne

update-cm-9-20120421-NIGHTLY-p1-signed.zip

P1000-CM9-HumberOS-kernel-20120409.zip

gapps-ics-20120224-signed.zip

je mets en mode recovery

je flash la rom,

la tab redemarre toute seule.

je l'eteins puis je flash le kernel

puis je flash les gapps.

je reboot.

et la, pb la tab reboot en boucle.

qu'es ce que je rate dans la manip??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) comment as tu flashé le bootLoader ? par ODIN ou en mode Recovery ? (la bonne réponse : ODIN)

2) Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

J'ai modifié mon tuto pour intégrer ce cas.

PS : le Kernel d'HumberOS n'est plus nécessaire, car déjà intégré à la ROM.

Dans ton cas, Reflash le BootLoader de l'Overcome, tu retrouvra un RECOVERY opérationnelle.

Si tu as toujours accès au RECOVERY, et que ce dernier est bien celui d'HumberOS (tu vois sa signature en fond d'écran), passe à mon 2) directement

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai un problème, lorsque je tente cette installation.

Ma tablette reboot systématiquement au même endroit lors de l'installation de ICS. En disant qu'il ne trouve pas le dossier "cache".

Je peux interrompre le processus et revenir dans le mode recovery (qui n'est pas le même qu'avant). Mais une fois que j'y suis j'ai essayé de relancer l'installation mais rien n'y fait...

Comment relancer l'installation correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Quand on parle de stock Rom on parle bien de GB-Stock-Safe-v5.zip ?

J'ai tout installé via Odin et j'ai ma tablette en 2.3.3. J'installe ensuite le CF ROOT indiqué.

A partir de là je flash le .zip cm-9-20120602-UNOFFICIAL-p1

Et c'est là que j'ai le souci, même si la première fois je relance l'installation.

Qu'est-ce que j'oublie comme étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après l'install de la GB-Stock-Safe-v5, le CF ROOT, la CM9 en recovery, :

Flashez la ROM

Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée(CF_ROOT) (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :

remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.

Si tu n'y arrive pas, flash (Odin), le Kernel de l'Overcome, çà t'installera un Recovery plus récent, mais tu seras toujours obliger de rebooter une fois pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire les manip et j'ai le même problème que ce soit avec CF Root ou le Kernel.

Lorsque je lance en mode recovery l'installation de la CM9 depuis la carte sd la tablette redémarre très rapidement. Je reviens en mode recovery et de là je refais la manip de l'installation de la CM9 depuis la carte sd.

A ce moment là j'ai un message d'erreur qui dit

E : failed to find "cache" partition to mount at "/cache"
E : Can't mount /cache/recovery/last_install
E : failed to open last_install : File exists
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
Checking state of BML/MTD
Formating of MTD complete...
Installing system...

Install from sdcard complete

Et je reste dans le menu install du mode recovery. Si je relance ma machine à ce moment, elle reboot systématiquement en mode recovery avec ce même message d'erreur à propos du cache.

Modifié par Lvizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien. Lorsque je fais le wipe data/factory reset j'ai un autre message qui dit

Formatting /data...

Formatting /cache...

E:format_volume: no MTD partition "cache"

Formatting /dbdata...

E:unknown volume "/dbdata"

Formatting /sdcard/.android_secure...

All user data wiped

Malgré tout ça, ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que ma stock est bien installée pour démarrer?

Je mets dans odin le fichier .pit sur la ligne pit, le fichier .tar sur la ligne pda, et le fichier modem sur la ligne phone avec repartition cochée et tout se passe nickel.

Est-ce que j'oublie une étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est qu'il ne détecte pas la stock rom..

Refais de a à z, mais avec le kernel overcome à la place du CF ROOT..

Pas besoins du .pit, ni du modem...

Juste le .tar dans pda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là je suis nickel au niveau de la stock rom. J'ai suivi pas à pas le guide complet de la team overcome.

La tablette est fonctionnelle en 2.3.6 overcome 7 series v4.1.0

Je vais arrêter là pour ce soir.

Je te tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overcome 7 est basé sur une stock rom.. mais ça reste une custom... il faut juste la Stock Rom, en 2.3.3, et comme le site de l'overcome héberge l'archive zip, c'est pour ça qu'on y fait référence dans les tutos...

Puisque tu es maintenant sur l'overcome 7... profite en pour appliquer le tuto pour désimlocker ta tab...car ça ne fonctionnera pas en ICS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu en 2.3.3

version kernel 2.6.35.7, se.infra@SEP-52 #2

Numéro de version GINGERBREAD.XXJQ1

J'ai flashé le CF ROOT car je ne sais pas pour quelle raison je n'ai pas les droits superutilisateur après avoir flashé le kernel overcome.

Là j'ai bien les droits, je lance le CWM recovery, je fais un wipe / reset factory, et je flash la rom.

La tablette reboot, je vois bien que j'ai changé de version de recovery si je laisse faire elle reboot en permanence avec ce problème de cache qu'il ne trouve pas. Il relance donc l'installation en permanence.

Si je reviens en mode recovery, je relance le flash de la rom et j'ai exactement le même problème.

J'ai vraiment l'impression de faire la bonne manip.

Peut-on installer ICS avec odin grâce à d'autres fichiers?

Problème résolu... Merci pour ton aide Thol.

J'ai refait un petit tour sur la page download de Cyanogen que tu donnes dans ton tuto et il se trouve qu'ils ont fait le ménage dans les versions proposées. J'ai donc retéléchargé la dernière nightly, et là... miracle, ça fonctionne.

J'ai entre temps coché dans la tablette l'option "autoriser les appli autres que celles du market" est-ce lié???

En tout cas tout à l'air bon.

Le fait de flasher les applis google est-ce aussi "touchy" ou bien là c'est bon je n'aurai plus de soucis? Peut-être est-ce que je peux les récupérer par le market de toute façon...

Encore merci

Modifié par Lvizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on installer ICS avec odin grâce à d'autres fichiers? NON

Le packet Gapps contient l'installation du market, si c'est ta première install, tu ne l'a pas d'office, donc impossible d'accéder au Market(Play store)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...