Dahevos Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Hello à tous, après avoir fait la maj, j'ai eu quelques (mauvaises) surprises ! - Dans mes contacts, je n'ai plus l'option "envoyer un sms", j'ai juste appeler le mobile et env email perso... Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité qui était très pratique je trouve ! - Comment désactiver dans le clavier ( handcent par exemple ) la sélection en rouge des mots ? Je souhaite qu'on me propose tjr une liste de suggestion mais pas qu'on decide de modifier les mots quand j'écrit ! merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 pour les sms il suffit de cliquer la ou s'affiche l'image du contact ou l'icone android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pour désactiver la saisie semi-automatique, tu vas dans Paramètres - Paramètres de langue - Clavier Android (si c'est celui que tu utilises) et là tu décoches l'option Saisie semi-automatique. Pour le problème des sms il suffit de faire un appuis long sur le contact (dans la liste), l'option envoyer un sms y est accessible. Elle n'est effectivement plus disponible quand on affiche le contact, étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 pour les sms il suffit de cliquer la ou s'affiche l'image du contact ou l'icone android bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Ok merci a tout les deux, j'avais une autre question : l'appli windows live messenger livré avec normalement bah quand je la lance il me dis de download une nouvelle version => et sur la page on me dit que c'est une version d'essai... du coup le "cadeau" de bouygues est plutot un cadeau empoisonné... Vous savez alors si finalement c'est gratuit ou pas ? Moi j'utilisais msn talk mais impossibilité de dialoguer avc les gens offline et ca m'embête un peu vous me conseiller quoi ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Ok merci a tout les deux, j'avais une autre question : l'appli windows live messenger livré avec normalement bah quand je la lance il me dis de download une nouvelle version => et sur la page on me dit que c'est une version d'essai... du coup le "cadeau" de bouygues est plutot un cadeau empoisonné...Vous savez alors si finalement c'est gratuit ou pas ? Moi j'utilisais msn talk mais impossibilité de dialoguer avc les gens offline et ca m'embête un peu vous me conseiller quoi ? merci aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 pas gratuit chez bouytel msn passe par une autre aplly du market ;) qui gere tres bien msn et autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Ok merci je vais continuer avc msn talk pour le moment, si vous avez une bonne appli je suis preneur ! Idéal : légère mais avec le plus de fonctionnalité ^^ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVNiko Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 MSNdroid .. simple, fonctionnel. Tout ce que l'on demande ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) apparament sur le site de bouygues l'appli est payante...mais je l'ai sur ma carte je vais la recuperer et la mettre sur un serveur tu me diras si elle marche, je te donne le lien dés que je l'ai fais... bizarre quand même chez universal mobile (bouygues aussi) l'appli est gratuite Windows live messenger 7 Modifié 22 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 en fait l appli est bien gratuite mais l utilisation chez bouygues est payante en option (non compris avec neo ou autre) par contre en utilisant une autre appli il n y a pas de facturation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 en faite c'est bien l'appli que tu paie puisque mon fils qui est bouygues avec un forfait neo (je lui ais donné l'appli) et moi même maintenant que je suis a nouveau bouygues (j'avais umm avec wlm illimité) ça marche sans facturation Windows live messenger 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 merci ! Je vais la download ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Behman Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) Sinon petite question tant qu'on est dans les questions 2.1, comment réorganise t-on la barre de lancement en 2.1 pour définir d'autres icônes? Thanks ! Modifié 22 avril 2010 par Behman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zep93 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 - Dans mes contacts, je n'ai plus l'option "envoyer un sms", j'ai juste appeler le mobile et env email perso... Comment faire pour retrouver cette fonctionnalité qui était très pratique je trouve ! ben c'est bizarre parce que moi j'ai l'icone du tel et l'icone sms par contre j'aurai la question suivante , ça doit etre tout bête mais je ne trouve pas , comment changer les icones fixes qui apparaissent tout le temps en bas ? ( clavier, message, contacts et navigateur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) par contre j'aurai la question suivante , ça doit etre tout bête mais je ne trouve pas , comment changer les icones fixes qui apparaissent tout le temps en bas ? ( clavier, message, contacts et navigateur ) Déroule le menu avec les applis et clique longtemps sur une appli au choix -> toutes les icones seront sélectionnées et tu pourra changer les icones du haut (qui correspondent à celle du bas quand le menu applis est fermé). PS: le manuel pour le Spica en 2.1 est dispo sur le site de Samsung :) A mon tour: quand je regarde la home Helix Launcher, je vois pas de grandes differences avec la Home de base de Bouygues en 2.1 ? Quelles sont les grandes différences si il y en a? Modifié 22 avril 2010 par fseb59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petlav Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pour ma part fseb59 c'est en terme de fluidité que j'ai vu une différence. Moins de lourdeur aussi niveau RAM... De plus après un peu de paramétrage, ma batterie tiens plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gliozon Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 bonjour bonjour!! je met mon nez dans vos questions!!!! alors pour utilisé msn mais aussi aim et facebook par exemple il y a MEEBO, très pratique et gratuit!! ensuite on peut modifier le menu des application en utilisant la touche (roulement de tambour) "MENU" enfin, pour le home alternatif, il y a un sujet specialement conçu à cet effet dans le forum! il est en première page je crois, ça peut etre interessant. enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdeb Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 bien le bonsoir a tous alors voilà depuis la mise à jour (qui s'est déroulé assez facilement en suivant un peu les divers post) je n'ai plus le clavier samsung (celui a 12 touches) qui pour la taille de mes doigts est beaucoup plus pratique que le clavier droid j'ai eu beau chercher sur le market et je n'ai pas trouvé de clavier identique quelqu'un saurait-il comment le récupérer ou bien quel clavier identique je pourrais télécharger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 il fallait appuyer longtemps sur la touche "alt" ou "123" (celle pour avoir les caracteres spéciaux) pour changer de type de clavier, c'est peut etre pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdeb Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 oui quand on appuie sur la zone de texte il nous propose de choisir parmi les différents clavier mais il n'y à plus que le clavier android. le clavier samsung n'est plus disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdeb Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 j'ai la rom officielle mise à jour depuis nps et je viens d'essayer aussi en passant par le navigateur mais a l'étape mode de saisie il ne me propose que le clavier android je suis en Version du micrologiciel 2.1 -update 1 version de la bande de base i570EXXJC1 version kernel 2.6.29 root@SE-S610 #2 numero de version ECLAIR.XXJCE je sais pas si c'est que tu me demandais (je suis un peu blond des fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 avec la XXJD1 en ecrivant un sms et appuie long sur 123 j'ai effectivement que le clavier android( qui me sied parfaitement a moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) idem avec la XXJCF a l'appuie long dans l'operateur sur 123 uniquement clavier android precision toutes deux dl sur samsung-firmware Modifié 23 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdeb Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 J'ai fait le test avec la JD1 + LK2 de leshak, c'est peut être ca la différence heinnnnn!! on à pas dit "pas de langage sms" non, plus sérieusement je suis désolé mais je suis un peu novice pour le coup et je comprends pas de quoi tu me parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.