thienell Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjours à tous, Je poste ici pour savoir si sur ICS en général, il y a une possibilité de modifier le mode de connexion de la carte SD (MTP ou l'autre MSP).A priori sur un SE ARC S , [color=red]se[/color] n'est pas dispo.! merci de vos investigations Thienell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Je pense que c'est plus une question d'appareils que d'android, meme si par default sur ics c'est du mtp. Donc si le constructeur n'a pas choisi d'utiliser plutot le mass storage, alors je pense pas que tu puisse changer ça (peut etre en rom custom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Pour info Dans le cas de la connexion MTP, la totalité des dossiers n'est pas visible: exemple je ne pouvais pas voir mon dossier de sauvegarde de nandroid pour le sauvegarder sur le PC, la seule solution est donc de lire la carte sur un lecteur externe . Si quelqu'un peut me confirmer que c'est SE qui ne l' a pas implémenter ( mass storage protocol)dans sa rom ICS et que c'est bien présent sur un Samsung par exemple, merci pour l'info. A+ Thienell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Tout ce que je peux te confirmer, c'est que sur un sensation, sous ICS, le mode MSC (usb mass storage) existe toujours... Donc je suppose effectivement que SE a abandonné ce mode et suivi les "directives" de google (sur un galaxy nexus y'a que du MTP) à ce sujet, malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 ok Thienell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 regarde sur xda les roms customs ou kernels dispo pour ton tels, j'étais dans le même dilemme que toi jusqu'a ce qu'un kernel (SuperNova RC4) ajoute ce mode à mon Optimus 2x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorpivert Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 hello je suis sur xperia arc s ICS depuis qques jours et j'ai trouvé... pour passer en msc il faut aller dans parametres Xperia puis connectivité et le tour est joué... le mode debogage USB se trouve lui dans Paramètres puis option pour les développeurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, Bien justement, je n'ai pas l'onglet connectivité dans les paramètres... Tu a fait toi même la mise à jour comme moi ou elle s"est faite automatiquement ? A+ Bon, alors je suis un bleu, désolé pour vous tous et milles excuses, je me met à plat ventre, face contre terre, que l'on me fouette jusqu'au sang etc etc :emo_im_undecided: C'est parce que le téléphone déjà connecté, ce menu n’apparaît pas..... J'irais à la grotte mètre un cierge (là, je déconne) :P A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Mouhahaha ^^ Tu pourras déposer un cierge pour moi en même temps ? j'ai quelques petites demandes que j'aimerais bien voir réalisées lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Putain, j'ai pas fais mon Loto... J'y cours, ma chance à tournée :) Si je gagne, j’achète la fabrique de cierge et j'en envoie un aux membres du forum (la, je déconne grave,je vais me jeter une binouse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 A la tienne, je suis justement en train de me descendre une Leffe ^^ (bon allez halte au flood) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.