luislucho Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, Après avoir rooter ma tablette avec "superonclick", je voudrais savoir si je dois bien vérifier que le bootloader n'est pas vérouillé avec l'application "bootloader" installée sur ma tablette. Lorsque j'ai actionné ce dernier, j'ai eu le message suivant; Bootloaders - SIGNED Signed: PBL, SBL, Kernel Not signed: SBL_BACKUP Assessment: Can only flash SIGNED firmwares Le bouton Patch bootloaders est actif (le firmware détecté est OK) mais précise: DANGEROUS! Flashes unprotected bootloaders. ... et si je comprends bien je ne dois pas cliquer sur "patch bootloader" ou au contraire je dois le faire?????? De ce fait il est nécessaire de la faire si je dois passer à l'étape suivante "OVERCOM" avec "Odin" pour enlever la surcouche "ORANGE" de ma tablette???? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) je te conseille de déverrouiller ton BL en flashant tout simplement le BL/Kernel de l'Overcome Si ton but était simplement de te passer de la surcouche Opérateur, tu pouvais aussi flasher par ODIN une ROM dite GENERIC (NU), là tu reste dans de l'officielle... Le déverrouillage du BootLoader sert surtout à installer une ROM Officieuse comme l'Overcome ou un ICS.. Modifié 24 avril 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luislucho Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Pour dévérouiller BL, lorsque j'ai actionné ce dernier, j'ai eu le message suivant; Bootloaders - SIGNED Signed: PBL, SBL, Kernel Not signed: SBL_BACKUP Assessment: Can only flash SIGNED firmwares Le bouton Patch bootloaders est actif (le firmware détecté est OK) mais précise: DANGEROUS! Flashes unprotected bootloaders. ... et si je comprends bien je ne dois pas cliquer sur "patch bootloader" ou au contraire je dois le faire?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 je te conseille de déverrouiller ton BL en flashant tout simplement le BL/Kernel de l'Overcome Si ton but était simplement de te passer de la surcouche Opérateur, tu pouvais aussi flasher par ODIN une ROM dite GENERIC (NU), là tu reste dans de l'officielle... Le déverrouillage du BootLoader sert surtout à installer une ROM Officieuse comme l'Overcome ou un ICS.. C'est amusant comme jeu... copy/coller... :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luislucho Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonsoir, "Si ton but était simplement de te passer de la surcouche Opérateur, tu pouvais aussi flasher par ODIN une ROM dite GENERIC (NU), là tu reste dans de l'officielle..." Comment je dois procéder? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Dans mon lien pour dl le bl de l'overcome il y à un package " RESTOCK PACKAGE". Dedans il y osons et la fameuse ROM nu dams odin tu mets le gros fichier. Tar dans le champs "pda" et tu lance. Le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luislucho Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Bonsoir, Quel autre ROM pourrais-je installer autre que la générique et qu'est-ce qu'elle m'apporterai? Sachant qu'avant de passer par ODIN V1.7 (chose que j'ai fait cette opération ce jour et tout c'est bien passé avec la ROM générique suivante RESTOCK PACKAGE | GB-Stock-Safe-v5.zip ) j'étais en; Version: 2.2 Version de la bande de base: P1000BVJM2 Version Kernel: 2.6.32.9 Numéro de version: FROYO.BVJM8 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.