totoro025 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelques un d'entre vous se connecter à leur mail par IMAPS. J'ai essayé de paramétrer mon compte mais impossible de m'authentifié. Pourtant les paramètres sont exactement identique à ceux que j'utilise sous HTC diamond2. Bizarrement, après la saisie des paramètres, impossible de passer à l'étape d'après, ni même un message d'erreur. Si vous avez besoin d'autres information, faites le moi savoir. Merci d'avance de votre aide et information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegazuss Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 sa "bug" à l'étape courrier sortant quand je configure en IMAP sur ma gmail moi , en pop sinon sa marche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro025 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Moi lorsque j'active l'option SSL dans l'IMAP, je n'arrive pas à passer à l'étape suivant. Je bloc sur les paramétrages de l'IMAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipomolo42 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 j'ai le même problème : serveur imap + ssl perso avec un certificat de chez CAcert.org D'après ce que j'ai lu sur le net, l'appli HTC Mail rejette simplement les certifcats pour lesquels elle n'arrive pas à construire de chaîne (CAcert et autosignés, plus généralement tous les certificats dont la CA n'est pas intégrée au package de base d'Android) J'ai écrit au support HTC qui me l'a confirmé. La seule solution est apparemment d'ajouter les CA qui nous intéressent au keystore du téléphone, mais il faut pouvoir accéder à la nand en écriture, pour cela : http://wiki.cacert.org/ImportRootCert#Android_Phones Sinon, K9-mail fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoro025 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Merci pour ta réponse. Je vais essayer K9-mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwox Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 bon alors pour le desire, attendons qu'il soit roote.... j'ai enfin ma reponse... je n'en suis pas satisfait. GARK. c'est quand fou je trouve, un terminal mobile avec lequel on ne puisse pas faire une connexion par selfsigned cert... du moins sans passer par un rituel obscur demandant le sacrifice de jeune vierde un soir de pleine lune, au milieu des si statuette enroule dans du jambon assaisone au sdk android et cuit au java.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwox Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 j'ai essaye de pusher un cacerts.bks modifie. rien y fait. si quelqu'un a reussi a se connecter en impas avec l'app email fournie, qu'il le dise. Je continue mes tentatives, et ne manquerai pas de vous faire part des resultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwn Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Il me semble pas que la rom modifiée par Modaco permette de monter le /system en read-write ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwox Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 si si tu peu monter /system en rw, c'est plus complexe qu'a l'habitude, mais ca se fait tres bien, mais meme une fois le cacerts.bks pushe, ca ne change rien pour l'imap en ssl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Il me semble pas que la rom modifiée par Modaco permette de monter le /system en read-write ?? EN recovery, si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwox Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 j'ai trouve un workaround qui marche bien, comique mais ca marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwn Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 LOL lui il met carrement un firewall :D Il suffit juste de debrancher la prise telephonique de la box ou du modem et ca marche tout aussi bien ^^ (testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danielou Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour ce problème est aussi le mien et je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul. je reçois tous les mails sur gmail mais je n'arrive pas à en envoyer. je suis toujours ignare et je ne comprends pas les solutions évoquées. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.