Geonaute Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, en voulant passer le Nexus S (9023) de ma copine de MIUI a ICS stock, je me suis laché sur les wipes et une erreure inatendue est survenue : quelque soit le mode le peripherique reste inconnu pour l'ordinateur, donc pas moyen de flash ou quoi que ce soit. La ou c'est vraiment un problème, c'est qu'en faisant tous les wipes, j'en ai fait un de trop, du coup le téléphone boot sur le bootloader, et je ne peux pas passer de fichier a la SD vu que le telephone n'est pas reconnu, bref cercle vivieux... Pour ce qui est du peripherique USB, je sais que ca vient du téléphone et non pas de l'ordinateur, j'en ai essayé plusieurs, il faudrait donc resoudre ce problème sans accès a un OS ou alors arriver a faire fonctionner un "peripherique inconnu" sur l'ordi... Bref j'attends vos réponses, ou alors je rachète un téléphone... Merci en tous cas du temps accordé, quel qu'en soit le resultat! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Pas reconnu en mode fastboot ? Odin non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Fastboot je sais plus trop ce que c'est (comme je suis sous S2, je me souviens pas très bien du nom de tout), mais en Odin il ne le reconait effectivement pas, je croyais pourtant que c'etait fait pour être reconnu en toute circonstance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labatterie08 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Est-ce que ça marche en allumant avec vol + et power ? ( fastboot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Ah ca oui! C'est d'ailleurs en Fastboot que le téléphone boot, donc j'ai accès au recovery et tout ca, y a juste pas de OS ni de moyen de connecter le stockage USB, d'ou le cercle "visceux"... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 D'où le problème de ne pas avoir de réel Carte SD ! Je sais pas comment tu peux faire là.. Ton pc ne peut pas le reconnaître en Fast Boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Est ce que dans le recovery tu peux monter la carte? Mount and storage > Mount USB Storage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 oui, mais comme l'usb n'est pas reconnu, c'est comme odin, ca sert a rien... ca me met "peripherique inconnu" quand je le branche a l'ordi, quel que soit le mode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban2410 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Salut, Mon nexus S étais brick donc il ne s'allumer même plus a cause d'une ROM corrompu ; il n’étais pas reconnut par ODIN donc j'ai installer Ubuntu en dual Boot sur mon PC, puis j'ai télécharger unbrickable ressurector , j'ai brancher mon nexus S sur mon Ubuntu puis j'ai lancer unbrickable , mon téléphone a allumer 2 voyant (retour et menu ) puis sur Ubuntu j'ai mis redémarrer mon pc sans l’éteindre puis le redémarrer sinon sa coupe tout . Juste cliquer sur le bouton redémarrer puis j'ai booter sur Windows 7 , j'ai lancer ODIN et la mon téléphone étais reconnut et j'ai pu remettre android dessus via ODIN donc si cela peut t'aider sa amarcher pour moi , Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geonaute Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 je vais voir ce que donne ton conseil des que je peux! merci en tous cas! ce qui pourrait differer entre toi et moi c'est l'origine du dysfonctionnement USB, mais le mieux sera d'essayer! ;) thanks en tous cas, et si vous avez d'autres idées, n'hesitez pas! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Hello, Tu as peut-être un problème de driver également non? car même si en fastboot c'est pas reconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.