Aller au contenu

Galaxy S2 chez Free ou Next Galaxy chez Orange ? (Dilemme)


Recommended Posts

Bonjour,

Voila 7 ans bientôt que je suis chez Orange avec à l'heure actuelle un forfait à 47€ par mois, s'arrêtant fin mars 2013. Je change de mobile à peu près tout les 2 ans sans réclamer d'avantage à Orange, mes 2 derniers mobiles étant un Jet (gt-s8000) en 2009 payé chez phonehouse à 350€ et des bananes avec renouvellement de forfait, et un Ace (gt-s5230) en mars 2011 à 187€ chez Orange.

J'ai récemment vu que chez Free le GS2 peut être acquis pour 1€ puis 18.99€ par mois pendant 2 ans. Je prendrai avec un forfait à 19.99€ par mois.

Si je pars chez Free au jour d'aujourd'hui je dois payer 120€ pour résilier.

Sachant que le Next Galaxy, annoncé officiellement pour le 3 mai est sur le point d'arriver, ça ne vaut pas le coup de l'attendre et de le négocier chez Orange ? Dans ce cas j'aurai besoin d'aide pour savoir comment procéder avec eux.

Merci d'avance !

EDIT : J'ajoute que si je veux changer de mobile c'est parce que mon Ace me semble fatigué et ne réagit pas assez vite à ce que je lui demande. J'ai besoin d'un mobile qui réponde sur demande, au doigt et à l'oeil. Le GS2 semblerait une bonne opportunité, mais qen est-il du Next ? (Je l'appelle Next car on ne sait toujours pas quelle désignation officielle arborera ce mobile.

Modifié par Duky95500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit "next galaxy" tu parle du S3 ? Après perso mon Ace me suffit avec CM9 ou avec une autre Rom custom ...

Sinon oui le Galaxy S2 serait un bon compromis avec une grosse communauté derriere .

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pense que le next galaxy soit disans le S3 va etre dans les 600e come toute les gros smatphones samsung a leur sortie.j ai pris un SGII chez free sur 24mois et reçu le 14/04 c eszt une vrai bombe et avec ICS ca ameliore encore la fluiditée .Alors faut voir un SII a 400e environ ou un SIII a 600Eje pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

@Steget26 j'espère pouvoir négocier avec Orange parce que je ne mettrai pas plus de 150-200€ dans un mobile, sinon go free et s2 sans regret tant pis pour mes 8 ans de fidélité. Encore une fois si on peut me donner des astuces pour orange (en mp je préférerais), ça serait pas mal ^^

Modifié par Duky95500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris35ch : Tu crois qu'avec un peu de chantage je peux ne serait-ce que leur faire baisser un peu le prix ? Je visais par exemple le prix le ma résiliation, soit 128€. Si même ça ils ne veulent pas, j'irai chez free et basta.

@faou54 : Même si le prix a monté, le S2 reste sacrément abordable à crédit, car 20€ de forfait + 19€ du téléphone pendant 2 ans ça me fait 39€ soit 8€ minimum de différence par rapport à mon Origami Star 1h qui est à 47€ (sans compter le hors forfait qui monte généralement à 60€) !

8 euros c'est beaucoup me direz-vous mais si c'est la croix à porter pour obtenir le S3, bah je tente.

Modifié par Duky95500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un heureux événement va finalement terminer ce dilemme,sans aucun regret. Ma femme vient de m'annoncer qu'elle attendait un deuxième enfant, donc je dois raccourcir mon budget. Je vais donc aller dans le sens de Wearin qui disait au début du sujet :

Sinon oui le Galaxy S2 serait un bon compromis avec une grosse communauté derrière.

Je vais donc annuler au plus vite mo abonnement orange pour aller chez free, ce qui au final revient à payer 140€ de frais de résiliation orange. À savoir que passer de 47€ minimum de forfait orange à 38€ téléphone + forfait chez free, donc je vais amortir les frais de résiliation orange en 15 mois.

Donc je laisse le s3 aux grosses bourses et je me dirige don vers les valeurs sûres du s2 !

Modifié par Duky95500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ^^

Maintenant je suppose que tu es face au dilemme : Vendre mon goss et me payer le GS3 ET le GS2, ou le garder et prendre un GS2

N'aie pas honte de l'avouer, on peut t'aider :D

Désolé j'ai pas pu résister --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires, surtout les rigolos !

Au final le problème reste inchangé : maman (ma femme) trouve que la résilation est trop chère. Que faire ?

- Convaincre Orange de me céder le S3 au meilleur prix possible (ce qui revient au même que payer la résiliation) ?

- Convaincre Orange de me céder le S2 ( dans les 2 cas je reste chez Orange pour 2 ans de plus) ?

- Ou alors je prends mon mal en patience et j'attends la paye du mois de mai, celle d'avril n'étant pas super vu que j'ai pas travaillé tout le mois, pour chopper le S2 chez Free après résiliation.

La dernière solution serait d'espérer voir arriver au plus tôt le S3 chez Free. Ça réglerait le problème. Le souci c'est qu'il ne savent pas ni si ni quand ils proposeront des nouveaux téléphones.

Modifié par Duky95500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste donc si j'ai bien compris 11 mois d'abonnement chez Orange avec un forfait à 47€/mois soit un total de 517€.

Tu peux sinon aller chez Free si tu résilies ton contrat (pour 120€) et avoir ton téléphone à 18,99€/mois +1€ avec le forfait à 19,99€/mois.

Ce qui fait un total de 549,78€ sur les 11 mois prochains.

Donc si tu es prêt de tes sous, soit tu obtiens ton téléphone chez Orange pour moins de 32,78€, soit tu vas chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xkz : Merci pour ton analyse, je pressens qu'elle va me servir ;-) !

Je vais attendre déjà le 3 mai voir ce que donne le S3 puis les sorties opérateurs, ainsi que les premiers tests. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder un peut les comparateurs de forfait mobile et le moin cher est sur nrj mobile 39,99e avec 5h d appel,3GO de data....... alors je reconnais pas mal, ah oui 24 mois bien sur.Jai le fairfait free 15,99e 19e sur 24 mois pour le SGII ce qui fait 34,99 la je crois que c est inbatable avec free tout est en ilimitée ,aucune restriction meme partage de connexion 3G ,tous les reseaux wifi piblic et privée (qui n est pas le cas pour tous les autres)je parle bien sur pour sur pour un telephone qui n est pas root)alors 34,99*24=837,6e sur 24mois je n ai pas vu moin chere. Si trouvé mais des formaits sans la data et la avec un SGII attention au surprise hors forfait c est un gouffre a data .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les reseaux wifi piblic et privée (qui n est pas le cas pour tous les autres)je parle bien sur pour sur pour un telephone qui n est pas root

avec un SGII attention au surprise hors forfait c est un gouffre a data .

T'es vraiment sûr de toi ? Car ça n'a aucun rapport. :D

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'up ce sujet pour vous dire que mon dilemme est terminé : je vais d'ici la mi juin passer chez free et prendre le gs3 avec. Ainsi exit orange je ne vais même pas chercher à négocier avec eux car si je reste chez eux avec mon forfait je suis perdant par rapport à ce que free proposera (en général on ne dépasse pas les 20€ par mois pour chaque téléphone, je ne parle pas des frais de commande qui vont certainement avoisiner 50-60€ pour un prix global entre 550 et 620€).

Je suis donc parfaitement prêt à payer la résiliation orange et la commande du s3 chez free, quitte à payer le mobile 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...