Aller au contenu

Retour exeprience ICS-Android 4


Android77

Recommended Posts

Hello avez vous des retours d'experiences bonnes ou mauvaises concernant cette mise a jour vers ICs pour le Kyno V ?

  • Phases d'installation - Comment ?
  • Fluidité du telephone
  • Toutes les fonctionnalités OK ?
  • Compatibilité des applis
  • Conso memoire
  • Quelques screenshots svp ?
  • etc ...

Ca vaut le coup ?

Indispenable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mise à jour effectuée depuis hier.L'installation s'est bien déroulée (bien lire les instructions à l'écran)

Pour le reste cela me semble très fluide.Ayant reçu mon kyno v hier j'i fait la mise à jour dans la foulée et n'est pu comparer avec la version sous gingerbread.Toutefois avec l'outil vellamo (benchmarking) j'obtiens un score de 898

sinon un petit bug sur le calendrier: mon calendrier et celui de ma femme que je peux consulter sont tous les deux roses avec impossibilié de retrouver les couleurs définies sur mon compte google PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors moi je suis un peu déçu... Pas de bug pour moi, pas de problème de compatibilité non plus, par contre par rapport à gingerbread, qu'est-ce qu'il rame par moment (heureusment c'est rare et ça revient assez vite), limite à enlever la batterie pour le faire rebooter !!!

La seule chose que je trouve vraiment utile, c'est la fonction téléphoner qui a évolué, sinon rien de vraiment indispensable je trouve !

Voilà pour mon ressenti sur ICS !

Modifié par barfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

euh j'ai un kyno v, et j'aimerais faire la mise a jour, seulement le problème c'est que sous Sony PC Companion il me dis que mon portable serais a jours, alors que il est toujours sous gingerbread .... Comment y remédier ???

Merci.

D'après ce site, tout les portables n'ont pas encore la chance dont bénéficier apparament http://talk.sonymobile.com/thread/35144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que tu as un Sony vendu par un operateur ?

Sinon pour l'instant je ne suis pas emballé à franchir le pas de la migration ICS.

Avec ICS est ce que la LED de notification fonctionne impecablement avec les message vocaux, les SMS et les mails ?

Est ce que l'appreil photo 3D fonctionne chez vous ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé à ICS le week-end dernier et tout se passe bien à part l'affichage des widgets qui ne se fait pas lorsque je démarre mon Kyno V. Je suis obligé de le redémarrer pour avoir l'affichage de mes widgets agenda (acalendar) et météo (aix weather).

Sinon, pas de problème particulier, quelques ralentissements mais rien de pénalisant, l'affichage est toujours fluide, les sms sont toujours annoncés. Je ne sais pas pour les messages vocaux, emails et photo 3D, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

La batterie ne se vide pas plus rapidement, l'installation s'est faite rapidement via PC Companion. Je trouve même que la capacité mémoire est plus importante, sans doute due au fait que l'on puisse désactiver pas mal d'appli.

Dans l'ensemble, ce n'est pas indispensable selon moi qui suis novice d'android et qui n'ait pas de kyno root.

Je suis cependant preneur de solution pour les widgets qui buggent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Temps de latence pour moi aussi

sinon c'est fluide, plus de memoire en interne et tou a l'air de plutot bien fonctionner

juste un truc de gros lag sur les videos, que ce soit en les faisant ou simplement en lisant d'anciennes videos faites avant le passage à ICS.. et vous ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, des vidéos, j'en ai pas trop et je n'avais pas constaté de latence sur les photos.

Jusqu'à samedi soir....

J'ai pris en vitesse une vidéo, donc sans réglages et ça a fait 2 vidéos HD dont une de 1 minute.

Après ça, j'ai constaté que ça ramait pour naviguer dans la galerie et que les vidéos "laguaient" un peu.

Mais depuis que j'ai supprimé la grosse vidéo, ça me parait nickel.

Je viens d'en refaire un (pas en HD) et que ce soit à la fin de la vidéo, dans la galerie ou en lecture, pas de problème.

Mais il faut aussi dire que j'ai fait l'association de fichiers (photo et vidéo) avec le lecteur adéquat (X-peria gallery) alors qu'avant non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment sentit de différence niveau utilisation je trouve le Kyno V pas toujours très fluide, si je le compare a mon Blade S, que ce soit sous Gingerbread ou ICS quant à la batterie j'ai l'impression qu'elle ce décharge plus vite mais je ne peux l'affirmer.

Voila ce que nous dit Sony :

Pour des performances optimales, il se peut que certaines applications soient désactivées et ne soient plus visibles sur l’écran de votre téléphone. Une nouvelle application appelée « Performance Assistant » est prévue pour vous aider à les réactiver. Veuillez noter qu’il se peut que certaines applications tierces ne soient pas compatibles avec Android 4.0. Veuillez consulter le site Google Play pour savoir quelles applis sont compatibles avec Android 4.0 ou contacter directement les développeurs tiers pour en savoir plus.

La prise en charge d’Adobe Flash est désactivée. Vous pouvez résoudre ce problème en téléchargeant, sur le site de Google Play, la dernière application Adobe Flash disponible.

A mon avis la MàJ vers ICS n'est pas vraiment utile, sauf si on veut récupérer quelques petits bugs en plus et êtres un peut dérouté par le nouvel agencement des menus et options dans "Réglages". Il y a un réglage que j'ai du mal à cerner c'est celui de "Donnée en arrière plan" qui sous Gingerbread était dans "Paramètres" -> "Compte et synchronisation". Sous ICS il y a toujours cette options, par application si besoin, dans "Réglages" -> "Utilisation des données" mais uniquement dans un cas spécifique, si "Définir quota données mob." est cochée. Par contre aucun impact en Wi-Fi comme c'était le cas sous Gingerbread. Il est vrais que la partie "Utilisation de données" à été travaillée donc pour ceux qui on le désir ou la nécessité de paramétrer plus précisément ces réglages ça peut êtres intéressent mais pour moi rien ne vaut un bon vieux system, qui l'autorise ou non (globalement) suivant mes besoins.

Je n'aime pas le Kyno V dans ça globalité et ce n'est pas le fait d'avoir MàJ vers ICS qui a changé grand-chose à ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci a tous pour vos retours.

En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu pour faire cette mise a jour ICS.

Je ne vois pas dans cette MAJ de fonctionnalité indispensable qui pourrait me faire changer d'avis :/

Ce que je vois c'est que ca marche bien sous android 2.3 et si je fais la mise a jour j'aurai du boulot pour tout reinstaller sans parler des petits soucis rencontrés par quelque uns.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...