Aller au contenu

Streaming via spotify, deezer.... vers une freebox revolution


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, cela fait un bout de temps que je cherche à envoyer le son de ma tablette/smartphone via aiplay sur ma tv reliée à un freebox player, voire au freebox server qui a des (petites....) enceintes.

J'ai essayé plusieurs soft, tels que twonky, honeyplayer... Mais je n'arrive "qu'à" faire fonctionner la partie dlna, mais cela je n'en veut pas, tout roule déjà sans rajouter d'applications.

Ce que j'aimerai, c'est balancer tous les sons vers le périphérique distant.

J'avais essayé airfoil sur mon ordi, ça marchait pas trop mal, même itunes pour ma collection de mp3s mais maintenant que j'ai pas mal de playlists spotify, je ne peux les écouter qu'avec le player spotify.

L'idéal serait que spotify ou même les constructeurs intègrent une telle fonction mais je n'y crois pas trop.

J'aprécierai ne pas avoir à investir dans un système type sonos, ou même une enceinte wifi à 100€, surtout si une appli à 5/10€ pourrait le faire.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci.

Yoh

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche la même chose!

j'ai twonky qui me permet de streamer du son de mon android vers la freebox serveur (les deux p'tites enceintes)

mais ce que j'aimerais c'est de pouvoir streamer le son d'une autre appli comme spotify, mais vers la freebox PLAYER

c'est impossible vers la FB player ?

merci ;)

edit: en faite j'ai réussi à streamer ma musique local vers ma freebox player, ben oui il suffisait de l'allumer hein !...

mais ça s'arrêtait souvent

reste à trouver une appli qui stream ton les sons en airplay

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas réussi avec twonky....

Par contre un pote m'a prêté son vieux 3gs le temps que je reçoive mon lcd pour mon mini pro. Et là je suis un peu jaloux quand même. Spotify ios inclus airplay nativement et ça marche du tonnerre.

J'aimerai bien qu'ils l'integrent dans la future version Android mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Par contre je trouve qu'il y a de moins en moins de différences entre les applis ils et Android. Du moins celles que j'utilise le plus, ça c'est cool.

Yoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que sur l'iphone, pour airplay c'est l'top ! en même temps airplay ça vient d'apple

une solution en attendant, c'est d'utiliser spotify sur pc avec airfoil et sur android une application pour contrôler spotify PC

ce que permet d'écouter la musique dans le salon contrôlé depuis le smartphone en utilisant le PC de la chambre comme relais

pfiou quel bordel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ça, spotify sur PC avec airfoil qui stream sur ma Freebox Player le tout contrôlé par mon android avec united remote (play pause suivant précédent pour les média comme spotify)

mais quelque chose de bon, sur le forum de xda ils cherchent la même chose

http://forum.xda-dev...ad.php?t=849097

j'ai un peu de mal avec l'anglais mais y a pas encore d'appli pour ça

autre chose, l'appli spotify pour ipad qui vient de sortir intègre l'air play aussi

Modifié par nico38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous !

Pour ce qui est de streamer deezer ou spotify ou tout autre flux sur la freebox il y a une solution mais qui nécessite de passer par un PC puis le contrôle peut se faire via un smartphone sous android (solution différente de celle de 'nico38' que je remercie au passage car c'est grace à toi que je suis arrivé à ça)

J'ai pris une licence Airfoil (à mon sens le mieux pour 25€ et le prix est dérisoire vs la technologie airplay = Apple TV par exemple) pour diffuser sur FB server ou FB player le son de mon PC (deezer, spotify....).

Yoh : Sur FB server le son ne sort pas forcement des "petites enceintes" si l'on branche un câble sur la sortie son puis vers un ampli.

Ensuite, il faut installer l'appli TEAM VIEWER sur le smartphone. cette appli permet de prendre le contrôle à distance de n'importe quel PC connecté à internet. Du coup, depuis le smartphone vous pourrez faire ce que vous voulez sur le PC qui diffuse deezer ou spotify ou autre, changer d'album-avancer-reculer-pause... C'est sur que c'est moins pratique qu'un Iphone par contre ça permet de faire plein d'autre chose.

Tout ça en attendant bien sur une appli android révolutionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...