Aller au contenu

Nandroid Restore Selectif possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir tourné sous CM7 pendant quelques mois, j'ai flashé mon Galaxy S avec la CM9-20120416-NIGHTLY quand il n'y avait que celle-ci de dispo. Au passage, je suis bluffé de la fluidité et de la rapidité de cette ROM ^^

Maintenant que la 20120425 est sorti, je voudrais mettre à jour. Est-il possible de restaurer seulement mes applis, contacts, personnalisation depuis un Nandroid Backup, en passant par l'advanced restore peut-etre ?

Quand je suis passé de CM7 à CM9, j'avais fait une sauvegarde avec TB. J'avais restaurer mes applis après le flash, mais une par une depuis TB, ca m'a pris un certain temps...

Comme les nightlies vont continuer à tomber régulièrement, existe-t-il un autre moyen de restaurer ses données facilement ? Ou bien de flasher sans effacer ses données ?

Merci de vos réponses, ou bien de me dire si un sujet/tuto existe déjà, mais après recherches, j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, je testes ca de suite alors.

Pour mon information personnelle, dans le menu Nandroid "Advanced Restore", a quoi correspond :

- Restore boot ?

- Restore System ?

- Restore Data ?

- Restore Cache ?

- Restore Sd-ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restore boot : Restauration du kernel.

Restore system : Restauration de la partition système (= ROM).

Restore data : Restauration des données.

Restore cache : Restauration de la partition cache.

Restore sd-ext : Restauration des données de la carte SD externe si son point de montage est sd-ext seulement. Sinon c'est skipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'eclairer ma lanterne...

Ce qui veut dire que, apres un flashage et un wipe, si on restore juste les data, on restore seulement les applis et les data user ?

Oui exactement, restore data ça fait revenir les appli et les data users (ces derniers seulement s'ils trouvent le même endroit sur la nouvelle rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, restore data ça fait revenir les appli et les data users (ces derniers seulement s'ils trouvent le même endroit sur la nouvelle rom)

Oui en fait j ai lu ca sur d autres forums. Ca merite un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, pour info, test effectué et concluant.

J'ai tout refait depuis le début :

- Nandroid backup

- flash ROM Samsung officielle

- Root

- Wipe tout + format carte SD

- Flash CM9 (Build du 29/04)

- Install dernieres Gapps

- Advanced restore depuis Recovery -> je selectionne que "DATA"

- Reboot du Phone...

Et la je retrouves tout :DDD

Le meme qu'avant, mais en tout neuf eh eh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un backup data suffit, je penses pas. Tu sais jamais ce qu'il peut arriver.

Mais un Restore Data only suffit, c'est sur, pour retrouver tes applis, parametres, contacts, SMS, etc...

Petite précision, j'ai fait mon backup depuis CM9 pour faire un restore vers CM9. Je sais pas ce que ça peut donner si les roms sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...