Aller au contenu

Choix dans la nouvelle gamme Sony


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je pense me tourner vers un smartphone Sony lors de mon prochain changement.

Cependant, j'hésitais énormément entre le Xperia P (4 pouces) et le Sola (3.7 pouces). Leurs caractéristiques étant presques similaires, seule la taille d'écran m'importe. J'avais donc un penchant pour le Sola, ayant la même taille que mon Desire S (je ne sais pas pourquoi, je me vois pas avec un 4 pouces... Même si la différence est minime).

Voilà qu'un bon d'achat de 130 € chez PhoneHouse pointe le bout de son nez... A utiliser avant le 15 mai, et ne connaissant pas la date de sortie du Sola (ni du Xperia P), je me renseigne sur le Xperia S, que je pourrais avoir pour une bouchée de pain avec un forfait à 21€. Une belle occasion à saisir, mais la taille de 4.3 pouces me dérange.

Alors je vous demande votre avis, que feriez-vous ? Passeriez-vous à côté de la taille d'écran dérangeante et sauteriez-vous sur l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sauterais sur l'occasion, la taille peut gener les 2 premiers jours mais on s'habitue très vite

je suis passé d'un galaxy spica (3,2 pouces) à un optimus 2x (4 pouces) sans problème alors qu'avant j'étais de ceux qui trouvent un iphone enorme.

et mtnt a force de prendre en main des GSII, Desire HD ou autre, je commence à trouver mon téléphone tout petit, et j'envisage de prendre du 4,7 pouces pour son remplaçant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, pour l'avoir, le xperia s est vraiment petit ! Je le sens moins que tous mes anciens téléphones dans la poche, et oui c'est un 4,3", mais 16/9eme donc on peut toucher le bord opposé avec le pouce même avec des petites mains. La prise en main est d'ailleurs excellente. N'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, concernant la prise en main, c'est facile d'écrire des sms avec une seule main ? Dans la poche (avec des jeans pas extra slim, mais pas large non plus), c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour écrire les sms à une main.

Quand j'écris un sms personnellement je met la tranche inférieure sur l'auriculaire, je pose mon index, mon majeur et mon annuaire de façon à ce que l'annuaire tienne le téléphone par la tranche gauche, le téléphone repose sur les deux autres doigts. Et je swype ou je tape avec mon pouce.

De cette manière il est tout à fait stable. Et on ne le sent pas, il est léger.

Et oui, je ne le sens pas dans mes pantalons, même slims. Moins que mon blackberry bold en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris un sms personnellement je met la tranche inférieure sur l'auriculaire, je pose mon index, mon majeur et mon annulaire de façon à ce que l'annulaire tienne le téléphone par la tranche gauche, le téléphone repose sur les deux autres doigts. Et je swype ou je tape avec mon pouce.

Nous n'avons (mal)heureusement pas tous six doigts par main. ;)

Par contre oui il tient bien en main, pas de soucis de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...