Aller au contenu

Nouvelle mise à jour pour la TF101 le 26-04


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté Transformer,

une nouvelle mise à jour version 9-2-1-21 pour le TF101 sera disponible demain. Elle va permettre d'améliorer:

- la stabilité du systeme

- la stabilité de l'appli Email

- l'appli AppBackup

- la stabilitéde MyLibrary

- le support XiFi Direct

- le support du dezippage via le gestionnaire de fichier

- l'ajout d'une fonction de restauration des onglet sur le navigateur Internet.

N'hesitez pas à nous indiquer si cette mise à jour a reglé ou non les problèmes de ceux qui en recnontrent encore. Nous remonterons les inforamtions à nos ingénieurs. Merci !

Source Facebook Asus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à tel point qu'elle est en train de s'installer sur ma TF101 (achetée aux US, ce qui confirme peut-être pourquoi je la reçois déjà). C'est assez long pour l'installation et l'optimisation... J'essayerais de vous faire un retour bientôt, si j'ai le temps de tester (mais je commente le match sur le site de l'UEFA ce soir, donc ça risque d'être tendu :)

EDIT: tout est installé. Le GPS est passé en version 6.9.12 (au lie de .11), le wifi en 6.1.1.24 (au lieu de .21), le bluetooth en 8.30 (contre 8.28), le noyau en 2.6.39.4-00001 (contre 2.6.39.4) et enfin, last but not least, la build en 9.29.1.21 en date du 13 avril (contre 9.2.1.17 du 12 mars).

Pour l'instant, tout semble bien réactif (j'avais des problème de tactile, de lag, de reboot... bref, la totale. On verra à l'usage)

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours des forums américains sont assez unanimes : la mise à jour ne corrige rien sur les reboot et les SoD !!!

Bon, c'est pas encore pour cette fois-ci ! J'y ai cru ! Sniff

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien jusqu'à présent, je trouve ma tablette plus fluide et je n'ai pas eu de freeze, comme c'était devenu une habitude.J'avais aussi des force close à la pelle, notamment avec News Republic, et pour le moment rien à signaler. Alors je suis plutôt positif, mais je me méfie, c'est souvent au bout de quelques jours que les problèmes surviennent avec mes mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de la mettre en échec depuis l'installation de la mise à jour, en l'attachant au dock, en la détachant, avec 15 applications, installations, mises à jour, etc... Pour l'instant, ça suit bien, rien à dire. Et je confirme que c'est plus stable chez moi.

Je n'ai pas encore testé si j'ai toujours des pertes de son, je vais essayer différentes manip pour voir. Mais jusque-là, ça se présente bien.

EDIT : Ah bah j'ai parlé trop vite. Juste au moment où j'ai envoyé ce message, ma tablette est partie en bootloop. J'ai regardé une vidéo youtube, j'ai éteins l'écran et pouf...

Dommage

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après 24h, finalement cette mise à jour n'apporte pas grand-chose. Le launcher continue de planter régulièrement, surtout quand je passe sur les pages chargées en widget (gmail, evernote, agenda + 3 dossiers sur un même écran, ça plante). Et j'ai encore des pertes de son de manière aléatoire, qui ne se résolvent que par un reboot.

C'est à croire qu'ils le font exprès pour qu'on jarte notre bonne vieille TF101 et qu'on prenne une Infinity ou une 300... Sérieux je me pose des questions.

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après 24h, finalement cette mise à jour n'apporte pas grand-chose. Le launcher continue de planter régulièrement, surtout quand je passe sur les pages chargées en widget (gmail, evernote, agenda + 3 dossiers sur un même écran, ça plante). Et j'ai encore des pertes de son de manière aléatoire, qui ne se résolvent que par un reboot.

C'est à croire qu'ils le font exprès pour qu'on jarte notre bonne vieille TF101 et qu'on prenne une Infinity ou une 300... Sérieux je me pose des questions.

Tente quand même de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache, si tu as installé un recovery. La nature même des bugs apparus avec ICS sur la Transformer laisse deviner qu'ils ne disparaîtront pas sans wipe (un wipe data serait même préférable, surtout qu'avec les solutions actuelles de restauration d'applications et de données c'est peu coûteux en temps de tout réinstaller).

Personnellement je soupçonne une accumulation de fichiers temporaires en mémoire, en particulier parce que les bugs surviennent presque toujours après plusieurs dizaines d'heures après une installation fraîche, et parce qu'un wipe cache/dalvik cache prévient leur apparition... pour quelques dizaines d'heures.

Je pense que les fichiers de mise à jour fournis par asus ne font pas le nettoyage nécessaire automatiquement -et leur tort est de ne pas donner d'instructions pour le faire - donc c'est un peu comme si tu changeais de moteur en mettant dans le nouveau toute la crasse de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'ai un peu de temps libre aujourd'hui, donc je vais peut-être me pencher sur la question. Par contre, je n'ai rien installé, donc pas de recovery. Si je fais une restauration aux paramètres d'usine via les paramètres, ça nettoie aussi les caches ? Sinon comment faire pour un wipe total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout restauré (et perdu au passage quelques photos que je pensais avoir sauvegardées)... Et je ne le ferai pas à chaque mise à jour ! Pour l'instant ça tourne, mais on va voir d'ici 24-48h comment le système se comporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le wipe n'y changera rien.... Regarde cet article sur pcinpact. Le souci viendrait de la mise en repos complet de Tegra 2. il y a une astuce pour bypasser le problème en attendant la correction de ASUS. On nous informe également que la mise à jour est retardé.

C'est par ici : http://www.pcinpact.com/news/70554-transformer-tf101-reboot-tablette-ics.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu l'article de PC Inpact. Le wipe ne résoudra probablement pas ce souci, mais il peut (peut-être) améliorer la fluidité de l'ensemble et la stabilité (freeze, crash du lanceur, etc) en nettoyant les différents caches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Asus et moi c'est fini. Je divorce. J'ai acheté ma tablette en janvier j'en suis limite déjà dégoûté. Sous HC tout allait bien, depuis passage à ICS c'est la cacastrophe. J'ai fait un downgrade en HC ça n'a même pas réglé les problèmes de reboots intempestifs. Je ne vais même pas refaire de mise à jour tant que les problèmes de reboot, sod, lags ne sont pas réglés et au vu des retours sur xda c'est loin d'être le cas...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mode !!! Je suis un peu déçu par ICS et pas le lecteur Google Vidéo embarqué dans le firmware. Les flux vidéo m3u8 sont saccadés alors qu'ils fonctionnaient très bien avant en 3.2. Marche bien aussi avec Daroon.

Est ce que ça vous fait la même sur vos tablettes ?

ex: http://ioslive.franc...fto/4-live.m3u8 (choisir navigateur puis Lecteur Google Vidéos pour tester)

Peut-être que cette mise à jour corrige ?

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...