Yannick Guerif Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, J'ai passé mon LG Optimus en S-OFF puis rooté.Puis j'ai fais la mise à jour vers GingerBread, tout c'est passé sans problème. Là où il y'a un os, c'est que depuis j'ai perdu le "super-user" et n'ai plus d'accès à Titanium Backup. Je n'arrive pas non plus à redémarré en mode recovery. Si vous avez des infos ou LA solution, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 En installant une version gingerbread officielle, tu as supprimé le root et le recovery, il ne te reste plus qu'a rerooté ton 01 avec unlock root et a installé CMW via rom manager ( choisit la version old basebande, la 5.0.2.0) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2012 Merci pour ta réponse rapide! j'essaie de le rerooter avec unlock mais lorsque unlock me demande si je veux installer les drivers, j'ai beau cliquer sur oui, ça revient en boucle!! et rien ne se passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 les drivers du P500 http://dl.dropbox.com/u/30979866/Android/drivers.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2012 Trop cool!! ça marche. merci Indian65 Demain j'essaie d'installer une nouvelle ROM. Mon tél est en V20G, pas de difficultés particulières pour changer la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Une fois rooté et le recovery installé, tu peux flasher n'importe quelles roms adaptée aux nouvelles basebandes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Je ne suis pas encore passé à l'acte! mais une dernière question me trotte dans la tête: Mon 01 est en Gingerbread 2.3.3 et en V20g, donc ma question est: dois-je downgradé la baseband pour flasher CMW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 non, tu peux Installer CMW 5.0.2.0 sur la v20g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Je me prepare à installer CyanogenMod 7 Nightly... Je vous donne des nouvelles ou je vous fais part de ma galère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Les problèmes commencent!! je n'arrive pas à faire de backup de ma ROM actuel, dans le recovery j'ai le message: Error while making a backup image of /sdcard/.android_secure! C'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Fais une copie de ta sd sur ton PC, puis formate la, ensuite tu recommence ton backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Opération réalisée avec succés! CyanogenMod 7 installée sauf que maintenant je n'ai plus accés à internet.... Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 C'est bon internet est revenu. Par contre un autre problème est apparu: j'ai restauré mes applications via titanium backup et après un redémarrage du tél j'ai le message suivant: Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopiné. merci de réessayer. je clique sur forcer et je reviens sur la page saisissez le code PIN. Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tu as reinstallé des données systeme avec titanium, donc il ne te reste qu"a recommencer, wipe et flashage de la CM7, et reinstaller uniquement appli + données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 pourtant j'ai fais attention justement de ne pas restaurer les données système. J'ai du merder quelque part. Je vais tout reprendre à zero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Guerif Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 ça marche!! j'ai suivi tout tes conseils Indian et tout fonctionne impeccable. Maintenant je vais prendre le temps de découvrir mon nouvel univers. Je te remercie car sans tes conseils je n'y serais pas parvenu et en plus j'y ai pris du plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 On serre toujours un peu les fesses quand on commence, et apres on est tout fier d'avoir reussi, et c'est la même chose a chaque fois Ravi d'avoir pu t'aider :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Juste un question Hors sujet qui m'intrigue depuis bien longtemps, comment sait on si on est old BB ou new BB ? Il me semble que ça a un rapport avec la lettre qui suit le V10- (v10r), mais a partir de quand c’est old ou new ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 v10 old basebande ( froyo) v20 new basebande (gingerbread) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.