Aller au contenu

Rechargement zenithink ZT-280 C91 upgrade


lescientifik

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette toute belle toute propre tout neuve :)

Mais il y a une ombre à ce beau tableau: le rechargement.

En effet je ne peux pas utiliser la tablette alors qu'elle est branché au secteur, elle devient folle et ouvre/ferme plein d'applis de manière aléatoire et très rapide.

Ma question est simple:

Est ce que d'autres ont le même problème, ou est-ce normal ? (je sais que certaines liseuses ne peuvent pas être utilisés alors qu'elles se chargent)

Car si c'est normal, je ne peux rien y faire, sinon, je peux éventuellement essayer l'achat d'un autre chargeur.

Merci de votre aide ;)

Modifié par lescientifik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je peux l'utiliser même si elle est branché au secteur. Aucune application ne s'ouvre ou autre.

Essaie de restaurer pour voir, ou alors en dernier recours essaie de mettre à jour ta ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai aussi reçu hier la mignonne B) .

Pressé comme un gamin, j'ai voulu également l'allumer en la branchant au secteur mais elle n'a pas voulu ... Juste la page ZT Pad et des phrases qui déroulées en dessous (je suis une quiche en vocabulaire informatique dsl).

Je l'ai laissé sur le chargeur une bonne heure et l'ouverture d'Androïd c'est faite sans problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

Quand je la met en charge...si je l'utilise, c'est comme si elle était possédée.

Elle ouvre, ferme, enregistre, modifie des paramètres,....toute seule.

Je pense que c'est un bug...sans grande gravité.

Il suffit de ne pas l'utiliser quand elle charge.

De toute manière, c'est plutôt safe de ne pas utiliser un appareil en cour de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est hautement handicapant dans mon cas. Je m'en sers comme livre numérique pour bosser mes cours, et si je dois attendre 3h toutes les 5h pour travailler, je vais jamais m'en sortir.

Si ça te fait le même problème, il est peut être en effet possible que ce soit un problème logiciel alors, peut-être qu'une mise à jour d'android sur leur site ou par une autre Rom permettrait de régler le problème.

Je vais tenter ça et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essaye d installer le dernier firmware, je l avais deja. J ai fait une réinitialisation ça n'a rien changé. Je rentre chez moi demain je vais essayer avec le chargeur d'origine si mon adaptateur pour prise uk->fr est arrivé et je vous dirais ce que ça donne. Si ça ne marche pas ça risque de devenir compliqué voire peine perdu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite avancée en recherchant sur slatedroid: http://www.slatedroid.com/topic/32644-touchscreen-incorect-work-during-charging/

Il semblerait que le problème viennent de certains chargeurs qui feraient des interférences électromagnétiques avec le touchpad.

Le dernier post est le plus significatif.

Pour les anglophobes: il possède deux C91 et deux chargeurs distincts: le problème est retrouvé tout le tps avec le chargeur 1, jamais avec le chargeur 2.

Un point intéressant cependant: Si la tablette est totalement chargée, la tablette ne bug pas lorsqu'elle sur secteur avec le mauvais chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, si c'est électromagnétique.... alors je vais éviter de la charger à proximité de moi..... je n'ose imaginer la puissance du champs.

sinon pour moi c'est pas super gênant, mais j'imaginer que pour une utilisation en mode "livre"ça peut poser quelque soucis.

je me demande si il n'y aurait pas la possibilité de passer par un chargeur universel avec adaptateur de puissance ?

autre point, les interférences sont de nature électrique et magnétique. J'ai constaté quelques problèmes similaires avec d'autres appareils (souris sans fil "possédée",...) et je me demande si une connexion Internet de type n'y serait pas pour quelque chose.

après tout, ce genre d'installation créé une cage de faraday dans toutes la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu peux mettre le chargeur que tu veux du moment que tu respectes le Voltage il faut absolument le même voir légerement moins si la tablette l'accepte mais jamais plus haut ...

du cotés "mAh" il est à 2000 sur l'adaptateur d'origine difficile de trouver +haut , si tu prend un 1000 mAh ton temps de charge sera rallongé je pense

Bonjour,

Je l'ai aussi reçu hier la mignonne B) .

Pressé comme un gamin, j'ai voulu également l'allumer en la branchant au secteur mais elle n'a pas voulu ... Juste la page ZT Pad et des phrases qui déroulées en dessous (je suis une quiche en vocabulaire informatique dsl).

Je l'ai laissé sur le chargeur une bonne heure et l'ouverture d'Androïd c'est faite sans problème ...

les phrases en dessous du logo indique le pourcentage de ta batterie en chargement ...ils ont oublié de mettre un graphique ...par contre batterie vide il faut éviter de l'utiliser quand elle est neuve et bien attendre la charge complète (je sais c'est assez long )

c'est l'affaire de 2/3 cycle de charge/décharge complète pour roder la batterie et lui permettre d'avoir la meilleur autonomie possible c'est pas une obligation mais bon à toi de voir....

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...