Chal Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Bonjour, Je possède un Samsung galaxy Spica GT-I5700) (acquis via l'intermédiaire d'un forfait NRJ Mobile) depuis plus de deux ans. Il est flashé et rooté depuis plus d'un ans. Je suis sous cyanogen Mod 7. Je suis passé chez free mobile la semaine dernière. J'ai reçu et activé ma SIM sur leurs site internet. La portabilité se faisant aujourd'hui ma carte SIM NRJ Mobile à cessé de fonctionner. J'ai introduit celle de Free mobile, rentrer le nouveau code PIN puis je suis tombé sur "Code PIN de déblocage résau SIM" Cela veut-il dire que mon téléphone est encore simlocké malgré le fait qu'il soit flashé ? Le flash en soit ne désimlock-t-il pas le téléphone ? Existe-t-il un moyen logiciel de le désimlocker quand il est rooté ? Merci d'avance pour vos réponses !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goldiman Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 (edited) je vous est envoyer un mp Edited April 26, 2012 by goldiman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nash@fa Posted April 26, 2012 Share Posted April 26, 2012 Bonjour, Il y a un tuto sur le forum pour désimlocker ce mobile (c'est bien un Spica?) : https://forum.frandroid.com/topic/53176-tuto-desimlockez-votre-spica-vous-meme/ Effectivement, le simlock est complétement indépendant du root et du flash. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chal Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Pour résoudre mon problème de simlockage j'ai appelé NRJ Mobile. J'ai cru qu'il m'aurait jeté ou invoqué des raisons bidons pour pas qu'il me le fasse puisque j'avais résilié, mais finalement non. Du coup maintenant ça marche. De plus ma carte SIM a été activé et tout semble marcher normalement. On va maintenant voir ce que donne le réseaux :) Et si ma batterie descend plus vite ou pas. Merci pour le coup de main. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts