Aller au contenu

ZTE Blade bloqué sur Android vert


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En juillet 2011, j'ai acheté un Blade et, grâce aux conseils éclairés de certains membres du forum (Tiger et Natsuko) je l'ai flashé avec la rom Ginger Stir Fry Beta 13.

Je n'ai eu aucun problème depuis sauf que, ce matin, lors d'un rebootage, ben ... plus rien ! Si ce n'est l'android vert de démarrage.

J'ai essayé d'enlever la batterie, redémarrer et nada !

J'ai donc parcouru un peu le forum et j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais devoir le reflasher :( J'ai donc déjà télécharger une rom (la Ginger Stir Fry beta 27) et j'ai réussi à allumer le Blade pour arriver dans le recovery custom.

C'est là que je suis un peu embêté : dans un tuto du wiki.android, on explique le flashage de la rom point par point :

Passons au flash proprement dit:
  • Déplacez-vous avec Volume + / -

  • Nettoyage système:
    • Si vous étiez sous une autre Rom, choisissez wipe data/factory reset et validez par Home ( Attention, c'est l'équivalent d'un hard reset, toutes vos données vont disparaitre ! Si nécessaire, faites une sauvegarde avant de continuer ! )
      Si vous n'effectuez pas cette commande, vous conserverez vos données et applications actuelles (y compris avec les wipe et autre formatage ci-dessous qui, eux, sont obligatoires).
    • Choisissez wipe cache partition et validez par Home
    • Choisissez advanced/Wipe Dalvik Cache et validez par Home puis utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier gsf-blade-bxx.zip et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Recommencez avec le/les fichiers Google Apps et/ou les addons et/ou les updates
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal
  • Choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul (le démarrage sera plus long qu'habituellement, c'est normal, patientez). Si le téléphone freeze plus de 5 minutes sur l'image de boot comme l'android vert par exemple avant de lancer le menu, retirez la batterie, replacez-la puis recommencez.

Je me pose en fait une question : faut-il choisir 'wipe date/factory reset' avant toute chose ?

Je pense donc que je vais devoir copier la rom décompressée sur ma carte SD (le dossier image créé en décompressant la rom) - Dois-je aussi effacer tous les autres fichiers qui se trouvent sur la carte SD ?

Mais ensuite, quelle option choisir ?

'wipe cache partition' ?

'instal .zip from sdcard' ? (mais alors ne pas décompresser la rom et simplement la copier sur la carte SD ?)

D'avance un grand merci pour le réponses que j'espère recevoir.

Modifié par Stuart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu restes en Ginger Stir Fry c'est une MAJ donc pas de wipe data factory reset a priori, mais je te conseillerai de passer a une Rom plus évoluée comme la Blade Mix 360/365, ou la dernière petite venue la Swedish Snow, bien plus évoluée et stable par rapport au GSF qui sont maintenant dépassées!

Pour ces dernières par contre, c'est wipe data factory obligatoire! Mais tu vas perdre toute tes données, mais si ta Rom ne reboot plus, tu as [color=red]qd[/color] mm tout perdu, puisque tu n'accèdes plus au bureau!

Pour le reste, non, pour une Rom Custom par le recovery, pas de décompression, garder le fichier zip tel quel et pourquoi veux tu effacer les autres fichiers de la carte SD? :huh:

Donc en gros, une fois que ton fichier zip (ta Rom) est sur ta carte SD, et que tu es ds le recovery tu fais les wipes, donc wipe factory data en plus des 2 autres si tu changes de Rom (Blade Mix ou Swedish Snow), ou si tu mets la GSF 27, seulement wipe cache partition et wipe dalvik cache, ensuite instal zip from sdcard, choose zip et tu fais oui et c'est parti!

j'espère que j'ai été assez claire! :)

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooool !

Merci pour les infos.

Je télécharge pour l'instant cette rom : Swedish-Snow-RLS7.zip

Te semble-t-elle OK ?

La swedish est-elle préférable à la blade ou vice-versa ??

Modifié par Stuart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite, c'est la petite dernière, elle est super, mon homme l'a et elle est top et très très fluide et stable! ^_^

Moi je garde la Blade Mix 360, car elle est plus colorée! :P

Par contre, nous on a Go Launcher et on trouve les Roms plus fluide sous ce launcher que sous celui de base! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est terminé :) .

MERCI MA SAUVEUSE ! ! ! ! ! !

Par contre ce que je ne capte pas c'est que j'ai gardé tous mes contacts.

(je ne capte pas mais qu'est ce que je suis content :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

En ce qui concerne le go launcher, je viens d'aller jeter un coup d'oeil et effectivement cela semble très très joli.

Mais bon, pour être franc, j'ai un peu peur de faire une connerie en utilisant ce launcher...

Est-ce qu'il s'installe comme une simple application ?

Putain !!!!!!!!!!!!!!! Et en plus il semble me résinstaller toutes les applis qui se trouvent sur ma carte SD ; et en plus, tout seul comme un grand. :D

En tout cas, merci beaucoup beaucoup.

SUPER MAD-MOZELLE ^_^

Modifié par Stuart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL :P

Les contacts sont sauvegardés sous Google c'est pour ca! ^_^

Go launcher c'est juste un launcher de substitution, ca s'installe et se desinstalle comme une simple application car c'est une application et franchement, il n'a pas de limites a la customisation, y'a des thèmes sur le Market et tout! :P

Par contre, tu as bien fait le wipe data factory reset? tu aurais du devoir réinstaller tes applis en faisant ce wipe! ou j'ai mal compris peut etre!

Tu devras peut etre calibrer ta batterie si tu vois qu'elle se vide trop vite, mais ca, c'est pas sur, ca peux rouler tout seul! :lol:

Contente d'avoir pu t'aider! ^_^

Et si tu as d'autres questions, sans soucis! :)

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je te confirme que j'ai bien effectué le factory reset (les 3 wipes en fait) et qu'ensuite le Blade a installé tout seul comme un grand les applis qui se trouvaient sur ma carte SD.

Il y a juste Beautiful Widget que je vais devoir réinstaller vu que c'est une appli qui j'ai téléchargée sur le net via mon PC et que j'installe par Astro.

Quant à Go Launcher, je m'en vais de ce pas l'essayer ^_^

Et pour la batterie, je vais voir et si nécessaire, comme tu me l'indiques, je la recalibrerai.

Encore merci pour tous tes conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ce sont tes applis prises sur le Market qui ont été réinstallées? :huh:

Les miennes sont toutes sur la carte SD, mais prises sur market aussi, j'ai du tout réinstaller c'est bizarre! :huh: j'ai jamais vu des applis sur SD se réinstaller seules! :emo_im_foot_in_mouth: :P mais bon, tant mieux! :P

Tu vas l'adorer Go Launcher! ;) :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Go launcher c'est top :lol:

J'ai aussi ajouté un thème mais cela semble faire un peu ramer le zte.

Je vais donc l'enlever et je pense que je vais devoir aussi recalibrer la batterie ; tu avais encore une fois raison ^_^

Je vais donc aller de ce pas chercher un petit tuto pour recalibrer cete foutue batterie qui se vide un peu trop vite à mon goût.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, trsè très bien ton thème, félicitations. :lol:

Entre parenthèses, j'ai trouvé un tuto pour recalibrer mais ca ne le fait pas trop pour moi :mad:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Recalibrer_la_batterie_du_ZTE_Blade

J'ai pris l'option 'Recharge après un flash' mais je suis pas foutu de trouver une led verte lorsque mon téléphone est éteint et que j'ai rebranché le chargeur ...

No comments, c'est la honte :emo_im_undecided:

Je vais donc chercher ailleurs à moins que vous n'ayiez un conseil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...