Aller au contenu

SAV HTC ou SFR


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Sensation chez SFR le 15 Juin 2011 et le morceau de plastique qui tient les pins du port micro-USB s'est cassé et un pin (celui de la masse) s'est tordu.

J'arrive encore à le charger en faisant attention mais il suffit de bouger un peu le câble pour que la charge s'arrête.

Je pense que je suis encore sous garantie vu que ça fait moins d'un an mais je ne sais pas s'il vaut mieux l'envoyer en SAV en passant par SFR ou l'envoyer directement à HTC.

De plus j'ai changé la ROM SFR par la ROM officielle que j'ai ensuite rootée et j'ai changé la batterie pour une Anker. Faudrait-il que je remette tout d'origine même si c'est exclusivement un problème hardware ?

Savez vous aussi environ combien de temps ils vont le garder car je n'ai pas de téléphone de remplacement... Et si il vaut mieux que je sauvegarde toutes mes données au cas où ils fassent un reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord, désolé de te l'annoncer, mais je ne suis pas certain que ce soit le genre de soucis pris en charge par le SAV tu sais ;) Si c'est juste le câble USB qui est habitué et pas la fiche du Sensation, je te conseille plutôt de racheter un câble (en éviter les trucs trop bons marché qui risquent d'être de mauvaise qualité et donc endommager ton tel).

Je te conseille de remettre la batterie d'origine. Pour la ROM, flashe si possible une RUU officielle de HTC, de toutes façons ils vont très probablement faire un reset dès la réception tu sais ;) Donc oui, il faut sauvegarder tes données.

Ils vont le garder entre 2 semaines et un mois je dirais. SI tu es client chez SFR, ils te prêtent un téléphone en échange d'une caution. Tu peux également aller chez HTC, apparemment ils sont plus rapides mais je doute qu'ils prêtent un téléphone le temps de la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébi pour ta réponse rapide.

C'est effectivement la fiche du Sensation, comme tu dis, dans laquelle le morceaux de plastique à l'intérieur est cassé. Je préfère l'envoyer en réparation même si ça ne rentre pas dans le SAV car je pourrais à tout moment ne plus pouvoir le charger du tout...

Je vais tout de même essayer de contacter SFR pour savoir si c'est pris en charge par le SAV, sinon je l'envoie directement à HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est simple :) tu prends ton téléphone avec garantie, carte d'identité.

Sur ton téléphone il est conseillé de revenir en sav avec une rom sfr (mais pas obligatoire)

Mais Avec ta batterie d'origine !

Chez sfr les réparations pour les HTC sont assez rapide ça va de 1 à 2 semaines :)

Je te conseille vivement d'aller voir en boutique ;) au moins tu sauras de suite si c'est pris en compte par le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...