Aller au contenu

Dans l'emballage et par rapport à l'Xperia P


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerai savoir comment vous trouvez la prise en main de l'appareil. Le plastique est-il vraiment confortable. Ayant un Arc, j'aimerai savoir si vous appréciez. Ensuite, ne vaut-il pas mieux attendre le Xperia P dont la coque est entièrement en aluminum ?

Enfin, je voudrai savoir avec quoi est livré cet Xperia. Y a-t-il des smartTags avec ? Un cable micro-hdmi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... pour une différence de prix qui me convenait, je n'ai pas hésité: je voulais les 32 go (pas de carte SD autant être à l'aise!!), je voulais un écran HD (4,3 me paraissait un poil trop grand mais... avec une telle définition... quel pied!!) et un proco permettant de jouer longtemps assez (dual 1.5 au lieu de dual 1!!)!!

Voici les ch'tits détails qui m'ont convaincu de ne pas attendre le XP! Maintenant... question de choix et d'envie!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide très difficilement du coup j'avais un peu besoin d'aide. C'est vrai que la définition et les performances me font vraiment envie ! Je ne trouve pas de sujets sur le confort de la prise en main...Tu pourrais juste me dire si c'est agréable s'il-te-plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon... j'ai sauté cette partie de la question!!!

En ce qui me concerne, j'adore la forme, le poids et le toucher du XS! Je n'ai pas des mains énormes et pourtant je le tiens bien et facilement pour une utilisation à une main! C'est un plastique de très belle facture! Un pote avec son Lumia 800 trouve le XS aussi classe au niveau du plastique!! (pour exemple!!)

Mon HTC Desire avec son dos en "téflon" ne me manque pas et pourtant dieu sait que je l'adore celui-là au niveau du touch & Feel!! :D

Mais bon... les goûts... toussa... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas De smartag ormis chez orange

Il y a bel et bien un cable HDMI fournis , Le P est un moyen de gamme le S Un haut de gamme donc S plus performant en tout point ou presque , et le S a une finition assez bonne , agréable a toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Bon et bien je devrai m'en acheter moi-même :)

Pour le cable HDMI, je n'en avais pas avec mon Arc alors je voulais vérifier.

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort et la prise en main, personne ne peut choisir à ta place. Certains aiment les grands téléphones, d'autres non.

Pour le confort de lecture il est évident qu'un écran plus grand et mieux défini est meilleur.

Après il faut savoir ce qu'on veut faire de son smartphone.

Celui qui sait d'avance qu'il va y mettre quantité de fichiers (des Go de musique, des vidéos, les cartographies de son GPS, etc...) risque de se retrouver limité avec 13Go d'espace disponible. Celui qui veut s'en servir de GPS dans la voiture risque de trouver le P petit à l'usage, etc... Par contre certains apprécierons justement cette compacité et ce look alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais plutôt du confort du plastique qui compose le téléphone. Perso j'ai un X Arc et j'ai acheté une coque car le plastique n'était pas super agréable.

Ok merci pour ton avis. En fin de compte je l'aurai pour le 30 juin donc j'ai le temps de me décider en les voyant de mes propres yeux.

Question : Le P disposera de deux coeurs cadencés à 1.0GHz. Et le S, deux coeur à 1.5GHz. Est-ce vraiment plus puissant ou alors il n'y a presque qu'aucune différence ?

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait partie de sa plage de fréquence de fonctionnement normal.

Le s je ne sais pas. C'est parce que je connais un ingénieur chez st micro électronique (fabricant des processeur st Ericsson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia P peut monter jusqu'à 2Ghz

Oui et non 2 x 1Ghz dual core 1Ghz (ST Ericsson U8500) contre 2 x 1.5GHz (Qualcomm Snapdragon MSM8260) pour le S.

Dual core 1Ghz ne veut pas dire 2Ghz. La séparation des core ne sert pas à accroitre la puissance brute du téléphone mais plus à laisser de la puissance disponible pour les applications ou pour le multitâche pour shématiser le plus simplement possible.

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour ce qui m'a été fournit, j'ai eu un Cable HDMI, un truc USB pour mettre un clef, j'ai jamais trop su à quoi ça servait... et j'ai eu une sorte de 'lingette' d'intégré avec pour nettoyer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un st-ericsson à même fréquence est plus puissant qu'un qualcomm de ce que je sais... et aussi plus économe en énergie.

la serie A par exemple en dual core des st-ericsson est meilleure que la série s4 de qualcomm je crois

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Un 1Ghz reste un 1Ghz, les processeurs sont tous mesurés de la même façon. La seule chose qui n'est pas prise en considération c'est la capacité d'overclockage.

Tu me dirais que les procos ST sont meilleurs car il permettent de monter en fréquence d'une manière plus stable que les Qualcomm ca passerait limite mais ça passerait.

Tu me dirais que le Qualcomm en 2 x 1.5 est moins rapide que le Tegra 2 quand il est cadencé à la même fréquence ça encore pourquoi pas mais le ST Ericsson en 2 x 1 plus rapide que le Qualcomm en 2 x 1.5 non.

Clairement, dans le processeur arm Qualcomm ne sont pas des lapins de 6 semaines, quand ils ont sortis le Snapdragon 1Ghz en simple core tout le monde était dans les choux avec des 600 Mhz. Qualcomm s'overclock très bien et reste très stable à l'image d'un Tegra 2. Tant bien même à 1.2 Ghz je ne pense pas qu'il soit à la hauteur d'un 1.5 Qualcomm sans grosse bidouille derrière (Supercharger et compagnie).

Pour le choix d'un portable , il ne faut pas se limiter à ça. J'ai Tegra 2 en tablette et Snapdragon 1 Ghz simple core sur mon téléphone. Il n'y a rien que je ne puisse faire avec la tablette que je ne puisse pas faire avec mon portable. Globalement le Dual Core est tellement bien géré par Android qu'il ne sert juste a accélérer le temps de chargement d'un jeu. Les 2 ont Android 4.0.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es bête ou quoi ? J'ai dis à meme fréquence ... Pas 1ghz vs 1.5ghz.

en gros un st-ericsson 1.5ghz vs un qualcomm 1.5ghz, le st-ericsson est plus puissant...

tu sais pas lire ou quoi ? Avant de faire le philosophe lis bien... Qu'est-ce qui faut pas lire, dawwn !

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais quoi des ST 1.5Ghz double core? Ils ne sont pas encore sortis, même pas de bench. Tu émets des suppositions sur des hypothétiques processeurs et tu te permet de dire des gens qu'ils sont bêtes. Ton ST n'existe pas pour le moment, contente toi donc de faire des suppositions sur ce qui est effectivement là, en l'occurrence ici on discute du processeur du P contre celui du S pas du ST 1.5Ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un st-ericsson à même fréquence est plus puissant qu'un qualcomm de ce que je sais... et aussi plus économe en énergie.

je confirme concernant le XS et le XP

Tu en sais quoi des ST 1.5Ghz double core? Ils ne sont pas encore sortis, même pas de bench. Tu émets des suppositions sur des hypothétiques processeurs et tu te permet de dire des gens qu'ils sont bêtes. Ton ST n'existe pas pour le moment, contente toi donc de faire des suppositions sur ce qui est effectivement là, en l'occurrence ici on discute du processeur du P contre celui du S pas du ST 1.5Ghz.

la plage de fonctionnement du process du XP est de 1GHz à 2 GHz.

à fréquence égale le St du XP est plus performant que le qual du XS.

donc mouthd ne dit pas des conneries.

ma source; j'ai un ami qui est ingénieur chez ST micro électronique ( donc St ericsson) qui a comparé les 2 vu qu'il a développé le process du XP

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'est simple 1ghz st-ericsson vs 1ghz qualcomm c'est plus puissant dans la logique 1,5 c'est pareil puis c'est comme samsung exynos 1,2 vs qualcomm 1,2 y'a pas photo...

Voilà, merci mix car moi je n'ai pas de preuve concrète mais je le savais depuis très longtemps bien avant le premier st-ericsson dans un smartphone grand public...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...