Jump to content

Rom custom basée sur MiniCM7, ça vous intéresse ?


Yokav
 Share

Recommended Posts

Je crée ce sujet pour savoir si cela pourrait intéresser des gens ou pas, si c'est le cas je créerais une archive "publique" de la rom que j'ai modifiée.

Voici quelques informations à propos de cette rom custom.

Elle est basée sur MiniCM7, d'un côté elle apporte les fonctionnalités de CyanogenMod et de l'autre elle bénéficie du suivi de la team FreeXperia qui fait un superbe boulot.

Il ne faut donc pas espérer de miracle, cette rom ne dispose pas de fonctionnalités exceptionnelles. Hormis toutes celles déjà présentes dans MiniCM7 et il y en a déjà pas mal !

Je n'ai donc pas compilé moi même ma propre version à partir des sources CyanogenMod, j'ai cependant essayé d'optimiser et de personnaliser au maximum la rom.

- Rom francisée (langue par défaut + clavier azerty)

- Rom odexed (pas trouvé comment la deodexed)

- Google free

- Pas mal d'apk qui sont intégrés ont été remplacés ou supprimés

- Personnalisation du thème, écran de verrouillage, police, fond d'écran, animation au boot

Link to comment
Share on other sites

tu as demandé l'autorisation à nAa ? (ou à moi d'ailleurs si tu as besoin d'un intermédiare ..)

la miniCM7 étant publiée sur le forum XDA, son utilisation est donc soumise aux regles dudit forum :

12. Using the work of others.

If you are developing something that is based on the work of another Member, you MUST first seek their permission, and you must give credit to the member whose work you used. If a dispute occurs about who developed / created a piece of work, first try to settle the matter by private message and NOT in open forum. If this fails then you may contact a moderator with clear evidence that the work was created by you.

Convincing evidence will result in copied work being removed. If there is no clear evidence you created the work then in the spirit of sharing all work will remain posted on the forums.

These rules apply to all software posted on XDA unless that software comes with a license that waives these rules.

voila, par contre tu as parfaitement le droit de la modifier pour tes besoins personnels, sans en demander l'autorisation, seul le partage est restreint :)

bonne journée :)

m@

Link to comment
Share on other sites

Salut matmutant,

Merci d'apporter ces précisions mais ne t'en fais pas, je suis au courant. Je "travaille" aussi sur la rom de la team FreeXperia pour les SE de la gamme 2011 (rom nommée FXP000) et là c'est même pire, on n'a pas le droit de modifier leur rom.

Actuellement, je n'ai demandé aucune autorisation, j’attends de voir si ça intéresse du monde avant de me prendre un peu la tête avec tout ça.

Et si ça peut te rassurer, je suis dev aussi mais dans un autre domaine et je travaille beaucoup dans le monde open source, je me sens donc assez concerné par ce respect de la propriété intellectuelle. :)

Edited by Yokav
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci :)

dans ce cas pas de problème!

je préférais m'assurer de tout ça avant que tu ne te lance la dedans, de toute façon je ne pense pas que nAa refuserait si ça lui était demandé (en général ceux qui demandent après avoir posté leur rom sont mal vu :P)

nous avons eu quelques problemes d'utilisation abusive des travaux de D_d dernièrement (thèmes, signatures, etc...) nous sommes donc méfiants.

autrement, sans faire une rom à part entière, tu peux te lancer dans un package d'optimisation, qui sans etre une rom serait surement intéressant ;)

un simple zip à flasher qui éliminerait les appli "inutiles" et installerait celles que tu pense plus adéquates, clavier français par défaut, etc ... pourrait etre cool.

par exemple avant, après ou à la place des gapps pour ceux qui ne veulent pas les installer

et surtout ça éviterait de faire un ènieme doublon de la rom :P

(cf section X8 sur xda, elle est remplie de doublons avec tres peu de modification par rapport à l'original [genre : theme changé, OC par défaut et deux ou trois "tweaks" ...] alors que des packages d'optimisation seraient plus simple et plus honnete de la part de ces "pseudo" devs :P ) [je ne te mets pas dans ce paquet: je ne te connais pas :-) ]

Edited by matmutant
Link to comment
Share on other sites

Et oui, d'ailleurs si j'ai bien suivi sur xda les roms "custom" sont désormais postées dans la section "Themes & Apps" et non plus dans la section "Dev".

Et il est aussi vrai que ma version n'apportera rien d'extraordinaire par rapport à toutes les versions dérivées qu'il existe déjà. Disons que c'est plus dans le but d'aider l'utilisateur lamba de la communauté fr, qui a besoin d'un rom mais qui n'a pas le courage de chercher toutes les infos.

Pour terminer, l'idée d'un zip à flasher après l'installation de MiniCM7 me plait bien aussi. Mais dans ce cas, il faut pouvoir écrire un "update-script" qui fonctionne sans bavure et c'est là que j'ai peur que ça devienne compliqué. D'une part parce que je connais pas trop les commandes sous android (et j'ai pas trouvé une liste précise quelque part) et de l'autre, parce qu'appliquer certains changements à un système déjà installé pourrait ne pas fonctionner du tout.

Link to comment
Share on other sites

exect, colossus a pris une sage décision, cela nettoie un peu le forum

pour les commandes ça doit se trouver :)

pour zip en post install, je crois pas que ça soit problématique, surtout si on flash sans reboot entre les deux, le cache se fera avec ce qu'il trouvera.

http://blog.the-jedi.co.uk/2011/07/06/edify-scripting-and-git-patches/

https://github.com/koush/android_bootable_recovery/tree/gingerbread/edify

si tu connais l'ancienne méthode amend, il y a un script auto pour en faire de l'edify (sur xda, fait par D4 si je me souviens bien)

ne m'étant pas penché sur ce point, je ne peux pas t'aider dsl

Link to comment
Share on other sites

Bon... de toute façon il n'y a pas vraiment de réaction à ma proposition donc le "problème" ne va peut être pas se poser.

Je me suis cependant penché un peu sur les liens que tu m'as donné matmutant et j'ai fait quelques recherches sur google aussi.

J'ai désormais la liste de toutes les commandes pouvant être utilisées par le update-script (language edify).

Maintenant que j'en sais un peu plus à ce sujet, voici ce qu'il en ressort :

- C'est faisable mais c'est beaucoup plus compliqué que de modifier directement une rom car il y a toute une série de chose à prendre en compte quand on travaille via un zip avec un update-script.

- Il n'est pas possible de modifier les "constantes" par défaut (par exemple le choix du thème)

- Lors d'une mise à jour, il va falloir d'abord réinstaller la rom officiel, qui va en même temps réinstaller toutes une série d'applications. Pour ensuite remettre mon patch qui va retirer tout ça. Ce qui sera, certainement, une source d'erreur supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

ok de ce point de vue là tu as tout à fait raison :)

je ne peux que me ranger de ton coté

il y a peu de réaction car il ne reste presque plus personne ici j'ai l'impression, et sur xda il reste les kikoulol et quelques irréductibles comme moi :P

Link to comment
Share on other sites

Tiens, il y a quelque chose que j'ai déjà cherché à faire mais sans vraiment trouver de réponse, tu aurais peut-être une idée matmutant.

Le but serait de pré-configurer une rom durant son installation. Cela doit certainement se passer au niveau du build.prop où l'on peut déjà indiquer quelques constantes qui seront prises en compte durant l'installation.

On pourrait ainsi imaginer de déjà configurer CyanogenMod directement après son installation en appliquant toutes une série de paramètres recommandés.

Ca ferait un peu double emploie avec un système de backup tel que TitaniumBackup, je le reconnais. Mais selon moi ce serait plus propre que de faire un backup/restore justement.

Edited by Yokav
Link to comment
Share on other sites

ou un simple script à executer après l'installation qui modifie le build.prop avec de nouveaux paramètres par défaut

ou genre le script hw_config.sh dans system/etc avec lequel on peux insmod les modules... etc...

et dans ce cas juste à faire un zip qui le remplace (mais un zip différent par rom et par modèle...)

ou encore un script à lancer au boot dans l'idée de ce que j'avais fait là :

ce topic est pas a jour, refère toi à ma version XDA :)

ps: "restauration de données, ennuis à la clé"

Link to comment
Share on other sites

Pour le build.prop, on aurait pu le faire via le update-script mais cela aurait remplacé le fichier, on aurait donc perdu tout ce qu'il contenait avant. Le faire en post-install via un script est plus judicieux en effet, ainsi on peut modifier le fichier sans devoir le remplacer.

Maintenant, modifier le hw_config.sh pour remplacer des paramètres par défaut semble correspondre à ce que je cherchais. Mais ce que j'aurais besoin de savoir c'est où sont sauvegardés les différents paramètres par défaut pour pouvoir aller les modifier.

Prenons l'exemple de l'option permettant d'installer des "applications de source inconnue". Par défaut, cette option n'est pas cochée lors de l'installation de MiniCM7. J'aimerais donc modifier automatiquement cette option via un script post-install mais je n'ai aucune idée d'où est sauvegardé ce paramètre à modifier.

Aurais-tu une idée matmutant, où pourrais-je trouver une liste de tous les paramètres sauvegardés ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai moi meme galéré (vraiment beaucoup) pour trouver la plupart...

bon j'avais fait ça :

c'est tout ce qui est accessible via build prop :

(pour le retrouver : adb shell getprop)

[ro.secure]: [0]
[ro.allow.mock.location]: [1]
[ro.debuggable]: [1]
[persist.service.adb.enable]: [1]
[ro.factorytest]: [0]
[ro.serialno]: []
[ro.bootmode]: [unknown]
[ro.baseband]: [unknown]
[ro.carrier]: [unknown]
[ro.bootloader]: [unknown]
[ro.hardware]: [delta]
[ro.revision]: [0]
[ro.emmc]: [0]
[ro.build.id]: [3.0.1.A.0.145]
[ro.build.display.id]: [GWK74]
[ro.build.version.incremental]: [eng.birbilakos.20120127.133803]
[ro.build.version.sdk]: [10]
[ro.build.version.codename]: [REL]
[ro.build.version.release]: [2.3.7]
[ro.build.date]: [Fri Jan 27 13:38:24 EET 2012]
[ro.build.date.utc]: [0]
[ro.build.type]: [user]
[ro.build.user]: [birbilakos]
[ro.build.host]: [palikari]
[ro.build.tags]: [test-keys]
[ro.product.model]: [E10i]
[ro.product.brand]: [sEMC]
[ro.product.name]: [E10i]
[ro.product.device]: [robyn]
[ro.product.board]: [robyn]
[ro.product.cpu.abi]: [armeabi-v6l]
[ro.product.cpu.abi2]: [armeabi]
[ro.product.manufacturer]: [sony Ericsson]
[ro.product.locale.language]: [en]
[ro.product.locale.region]: [uS]
[ro.wifi.channels]: []
[ro.board.platform]: [msm7k]
[ro.build.product]: [robyn]
[ro.build.description]: [LT15i-user 2.3.3 3.0.1.A.0.145 bn_P test-keys]
[ro.build.fingerprint]: [sEMC/LT15i_1247-1073/LT15i:2.3.3/3.0.1.A.0.145/bn_p:user/release-keys]
[ro.cm.device]: [robyn]
[ro.media.dec.jpeg.memcap]: [10000000]
[rild.libpath]: [/system/lib/libril-qc-1.so]
[rild.libargs]: [-d/dev/smd0]
[ro.ril.hsxpa]: [2]
[ro.ril.gprsclass]: [10]
[ro.ril.hsupa.category]: [5]
[ro.ril.disable.power.collapse]: [1]
[wifi.interface]: [tiwlan0]
[wifi.supplicant_scan_interval]: [45]
[ro.ril.def.agps.mode]: [2]
[ro.ril.def.agps.feature]: [1]
[ro.sf.lcd_density]: [120]
[persist.sys.use_16bpp_alpha]: [1]
[ro.telephony.default_network]: [0]
[ro.telephony.call_ring.delay]: [0]
[ro.com.google.locationfeatures]: [1]
[ro.com.google.networklocation]: [1]
[ro.ril.enable.a52]: [1]
[ro.ril.enable.a53]: [1]
[ro.media.enc.file.format]: [3gp,mp4]
[ro.media.enc.vid.codec]: [m4v,h263]
[ro.media.enc.vid.h263.width]: [176,640]
[ro.media.enc.vid.h263.height]: [144,480]
[ro.media.enc.vid.h263.bps]: [64000,1600000]
[ro.media.enc.vid.h263.fps]: [1,30]
[ro.media.enc.vid.m4v.width]: [176,640]
[ro.media.enc.vid.m4v.height]: [144,480]
[ro.media.enc.vid.m4v.bps]: [64000,1600000]
[ro.media.enc.vid.m4v.fps]: [1,30]
[ro.media.dec.aud.wma.enabled]: [1]
[ro.media.dec.vid.wmv.enabled]: [1]
[settings.display.autobacklight]: [1]
[media.stagefright.enable-player]: [true]
[media.stagefright.enable-meta]: [true]
[media.stagefright.enable-scan]: [true]
[media.stagefright.enable-http]: [true]
[keyguard.no_require_sim]: [true]
[windowsmgr.max_events_per_sec]: [150]
[ro.opengles.version]: [131072]
[dalvik.vm.execution-mode]: [int:jit]
[dalvik.vm.heapsize]: [32m]
[ro.compcache.default]: [0]
[wifi.hotspot.ti]: [1]
[ro.telephony.ril_class]: [semc-msm7x27]
[ro.telephony.ril_skip_locked]: [true]
[ro.tethering.kb_disconnect]: [1]
[persist.sys.themeId]: [NTSense-blue]
[persist.sys.themePackageName]: [com.nhnt11.theme.ntsenseblue]
[ro.rommanager.developerid]: [cyanogenmod]
[ro.url.legal]: [http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html]
[ro.url.legal.android_privacy]: [http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html]
[ro.com.google.clientidbase]: [android-google]
[ro.com.android.wifi-watchlist]: [GoogleGuest]
[ro.setupwizard.enterprise_mode]: [1]
[ro.com.android.dateformat]: [MM-dd-yyyy]
[ro.com.android.dataroaming]: [false]
[ro.config.ringtone]: [Playa.ogg]
[ro.config.notification_sound]: [regulus.ogg]
[ro.config.alarm_alert]: [Alarm_Beep_03.ogg]
[ro.modversion]: [MiniCM7-2.1.8]
[ro.setupwizard.mode]: [OPTIONAL]
[net.bt.name]: [Android]
[net.change]: [net.hostname]
[dalvik.vm.stack-trace-file]: [/data/anr/traces.txt]
[persist.sys.undervolt]: [0]
[persist.sys.localevar]: []
[persist.sys.country]: [FR]
[persist.sys.language]: [fr]
[persist.sys.purgeable_assets]: [1]
[persist.service.compcache]: [18]
[persist.sys.use_dithering]: [1]
[persist.sys.sdcardcachereadsize]: [128KB]
[persist.sys.timezone]: [Europe/Paris]
[ro.FOREGROUND_APP_ADJ]: [0]
[ro.VISIBLE_APP_ADJ]: [1]
[ro.PERCEPTIBLE_APP_ADJ]: [2]
[ro.HEAVY_WEIGHT_APP_ADJ]: [3]
[ro.SECONDARY_SERVER_ADJ]: [4]
[ro.BACKUP_APP_ADJ]: [5]
[ro.HOME_APP_ADJ]: [6]
[ro.HIDDEN_APP_MIN_ADJ]: [7]
[ro.EMPTY_APP_ADJ]: [15]
[ro.FOREGROUND_APP_MEM]: [2048]
[ro.VISIBLE_APP_MEM]: [3072]
[ro.PERCEPTIBLE_APP_MEM]: [4096]
[ro.HEAVY_WEIGHT_APP_MEM]: [4096]
[ro.SECONDARY_SERVER_MEM]: [6144]
[ro.BACKUP_APP_MEM]: [6144]
[ro.HOME_APP_MEM]: [6144]
[ro.HIDDEN_APP_MEM]: [7168]
[ro.EMPTY_APP_MEM]: [8192]
[net.tcp.buffersize.default]: [4096,87380,110208,4096,16384,110208]
[net.tcp.buffersize.wifi]: [4095,87380,110208,4096,16384,110208]
[net.tcp.buffersize.umts]: [4094,87380,110208,4096,16384,110208]
[net.tcp.buffersize.edge]: [4093,26280,35040,4096,16384,35040]
[net.tcp.buffersize.gprs]: [4092,8760,11680,4096,8760,11680]
[init.svc.servicemanager]: [running]
[init.svc.vold]: [running]
[init.svc.netd]: [running]
[init.svc.debuggerd]: [running]
[init.svc.ril-daemon]: [running]
[init.svc.zygote]: [running]
[init.svc.media]: [running]
[init.svc.dbus]: [running]
[init.svc.installd]: [running]
[init.svc.keystore]: [running]
[init.svc.qmuxd]: [running]
[init.svc.akmd]: [running]
[init.svc.semc_chargalg]: [running]
[init.svc.hw_config]: [stopped]
[init.svc.dhcp-service]: [stopped]
[init.svc.ts_fw_update]: [stopped]
[init.svc.nvimport]: [stopped]
[init.svc.compcache]: [stopped]
[init.svc.console]: [running]
[init.svc.adbd]: [running]
[ro.recversion]: [CWM-based Recovery v5.0.2.7]
[ril.ecclist]: [911,112,112]
[init.svc.bootanim]: [stopped]
[hw.keyboards.131072.devname]: [shakira_keypad]
[net.hostname]: [android-77302e4ad3d8f78]
[dev.bootcomplete]: [1]
[gsm.version.ril-impl]: [Qualcomm RIL 1.0]
[gsm.sim.operator.numeric]: [20810]
[gsm.sim.operator.alpha]: []
[gsm.sim.operator.iso-country]: [fr]
[gsm.sim.state]: [READY]
[gsm.current.phone-type]: [1]
[gsm.operator.alpha]: [F SFR]
[gsm.operator.numeric]: [20810]
[gsm.operator.iso-country]: [fr]
[gsm.operator.isroaming]: [false]
[gsm.version.baseband]: [M76XX-TSNCJOLYM-53404015]
[sys.boot_completed]: [1]
[ro.runtime.firstboot]: [1327749356190]
[hw.keyboards.65538.devname]: [systemconnector]
[gsm.network.type]: [uMTS]
[sys.cpufreq.restored]: [true]

dans certain cas ce sont les valeurs par défault, example : sdcard cache size : quelque soit la valeur choisie dans les parametre cyanogen, le build prop affiche le défaut.

regarde mes scripts pour la syntaxe :)

ils étaient fait pour afficher les valeurs et pas les modifier, mais bon je pense qu'on peut trouver comment assez vite :)

à comparer avec le build prop :

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=3.0.1.A.0.145
ro.build.display.id=GWK74
ro.build.version.incremental=eng.birbilakos.20120123.115512
ro.build.version.sdk=10
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=2.3.7
ro.build.date=Δευ 23 Ιαν 2012 11:56:27 πμ EET
ro.build.date.utc=0
ro.build.type=user
ro.build.user=birbilakos
ro.build.host=hydra
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=E10i
ro.product.brand=SEMC
ro.product.name=E10i
ro.product.device=robyn
ro.product.board=robyn
ro.product.cpu.abi=armeabi-v6l
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=Sony Ericsson
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=msm7k
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=robyn
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=LT15i-user 2.3.3 3.0.1.A.0.145 bn_P test-keys
ro.build.fingerprint=SEMC/LT15i_1247-1073/LT15i:2.3.3/3.0.1.A.0.145/bn_p:user/release-keys
ro.cm.device=robyn
# end build properties
#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.media.dec.jpeg.memcap=10000000
rild.libpath=/system/lib/libril-qc-1.so
rild.libargs=-d/dev/smd0
ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=10
ro.ril.hsupa.category=5
ro.ril.disable.power.collapse=1
wifi.interface=tiwlan0
wifi.supplicant_scan_interval=45
ro.ril.def.agps.mode=2
ro.ril.def.agps.feature=1
ro.sf.lcd_density=120
persist.sys.use_16bpp_alpha=1
ro.telephony.default_network=0
ro.telephony.call_ring.delay=0
ro.com.google.locationfeatures=1
ro.com.google.networklocation=1
ro.ril.enable.a52=1
ro.ril.enable.a53=1
ro.media.enc.file.format=3gp,mp4
ro.media.enc.vid.codec=m4v,h263
ro.media.enc.vid.h263.width=176,640
ro.media.enc.vid.h263.height=144,480
ro.media.enc.vid.h263.bps=64000,1600000
ro.media.enc.vid.h263.fps=1,30
ro.media.enc.vid.m4v.width=176,640
ro.media.enc.vid.m4v.height=144,480
ro.media.enc.vid.m4v.bps=64000,1600000
ro.media.enc.vid.m4v.fps=1,30
ro.media.dec.aud.wma.enabled=1
ro.media.dec.vid.wmv.enabled=1
settings.display.autobacklight=1
media.stagefright.enable-player=true
media.stagefright.enable-meta=true
media.stagefright.enable-scan=true
media.stagefright.enable-http=true
keyguard.no_require_sim=true
windowsmgr.max_events_per_sec=150
ro.opengles.version=131072
dalvik.vm.execution-mode=int:jit
dalvik.vm.heapsize=32m
ro.compcache.default=0
wifi.hotspot.ti=1
ro.telephony.ril_class=semc-msm7x27
ro.telephony.ril_skip_locked=true
ro.tethering.kb_disconnect=1
persist.sys.themeId=MiniCM7
persist.sys.themePackageName=com.darkdog.theme.minicm7
ro.rommanager.developerid=cyanogenmod
ro.url.legal=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/phone-legal.html
ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html
ro.com.google.clientidbase=android-google
ro.com.android.wifi-watchlist=GoogleGuest
ro.setupwizard.enterprise_mode=1
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.com.android.dataroaming=false
ro.config.ringtone=Playa.ogg
ro.config.notification_sound=regulus.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Beep_03.ogg
ro.modversion=MiniCM7-2.1.8
ro.setupwizard.mode=OPTIONAL
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

edit 1

bon d'après nAa,

la syntaxe

est setprop <property> <value>

ne marche pas pour les values ro.* : elles sont read only

il faut éditer le build prop pour les modifier

(via zip flashable : shell script, en éditant les valeurs à modifier, ajouter ou supprimer ; car le build.prop est lu avant le boot, il ne sert à rien de l'éditer ensuite)

je vais chercher le tuto qu'il m'a mis à dispo si tu en as besoin :)

le mieux est de non pas changer le build.prop, mais éditer son contenu existant via le script donc...

edit 2 :

voila le tuto pour la modification automatisée dans un fichier : la commande "sed" :

http://www.grymoire.com/Unix/Sed.html

voila une idée de la syntaxe (thks to nAa ;) ):

sed -i s/<match_this>/<replace_with_this> /system/build.prop

edit3:

autres liens utiles:

http://www.daniweb.com/software-development/shell-scripting/threads/19837/replacing-text-with-sed

http://tldp.org/LDP/Bash-Beginners-Guide/html/index.html

en français :

la commande awk :

http://www.shellunix.com/awk.html

la commande sed :

http://www.shellunix.com/sed.html

http://ww2.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/shell-scripts/filtres.html

Edited by matmutant
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Encore de la bonne info, merci matmutant.

Pour ce qui est des lignes commandes, étant donné que je travaille la plupart du temps sous linux, j'y suis familié. Et pour ce qui est de la syntaxe à respecter, je pourrais m'appuyer sur ce que tu as déjà réalisé. :)

La commande getprop est très intéressante car elle nous donne la liste de toute une série de constantes à pouvoir modifier.

Cependant, je vais faire mon compliqué mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherchais. :P Ici avec getprop on a toute une série de constantes à pouvoir modifier mais il s'agit là de constantes plus...interne au système si je puis dire. Des constantes que l'utilisateur ne devrait limite ne même pas pouvoir modifier.

Tandis que ce que je cherche, c'est de pouvoir modifier tous les paramètres qui sont accessibles à l'utilisateur via le menu principal.

Maintenant, reste à savoir où sont stockées ces informations... Je ne pense pas qu'elles soient stockées quelque part dans un fichier. J'ai plus vite l'impression qu'elles sont stockées dans une base de données.

Link to comment
Share on other sites

tu me rassure pour linux, je ne peux etre que d'une aide très précaire pour les commandes shell (je débute, et n'ai aucunement le temps d'approfondir)

je poserais quelques questions à nAa ce soir dès que je le "croise"

l'undervolt est un module, les changement de fréquences du cpu et governor (cf mon script) sont rangés dans des fichier textes (sans extension)

je pense que la plupart des trucs sont rangés de manière similaire

en décompilant CM settings, on peut pas avoir une idée des cibles des options?

Edited by matmutant
Link to comment
Share on other sites

Oui, je vais regarder du côté des fichiers textes où sont stockés les paramètres de undervolt. Je trouverais peut-être dans les dossiers parents les paramètres d'autres applications.

Pour ce qui concerne CM Settings, je ne suis pas certain du apk concerné. Il y a, selon moi, "CMParts" qui contient les données propes aux paramètres de CyanogenMod et "Settings" qui contient tous les autres paramètres.

Et pour la décompilation, je ne connais pas la marche à suivre. Actuellement je me contente de décompresser/recompresser un apk quand je désire le modifier. L'ennuie aussi dans ce cas ci, c'est que la rom est odexed et je ne sais pas non plus comment deodexed un apk pour pouvoir le modifier et ensuite l'odexed à nouveau.

edit:

Je n'ai pas trouvé grand chose prêt du dossier avec les paramètres de undervolt.

D'autre part, j'ai modifié le son utilisé pour la sonnerie et la notification via l'interface et ces changements n'ont pas été appliqués dans le fichier /system/build.prop. Ce qui me fait penser que ces informations doivent être stockées ailleurs...

Edited by Yokav
Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'y a plus grand monde, si y a pas besoins de changer de kernel et donc de déverrouiller le bootloader sa serait intéressant. Perso, je suis plus tenté par une Rom ICS ayant déverrouiller le bootloader.

PS. : J'ai lu tout ceux que vous avez dit et je suis pas sur d'avoir compris plus du quart ^^

Edited by Geo97186
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, désolé on a un peu dérivé du sujet principal.... j'ai profité de la courtoisie de matmutant pour approfondir mes connaissances. :P

Et pour ce qui est du kernel, non la rom dont je me sers étant basée sur la MiniCM7, elle requiert le kernel de nAa aussi.

Ahh et concernant ICS, je m'y intéresse aussi mais actuellement je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur un système plus récent si c'est pour se retrouver avec quelque chose qui n'est pas stable ou qui est amputé de certaines fonctionnalités pour problème de compatibilité.

@matmutant : concernant la sauvegarde des paramètres, je pense avoir enfin trouvé... :P

- une partie est modifiable directement à travers des fichiers textes situés dans /sys/devices

- une partie est modifiable à travers des constantes de la "classes" persist. Ce qui donne par exemple, persist.sys.vm.heapsize.

- une partie est modifiable directement à travers des fichiers textes situés dans /data/data/ ... /files/ ...

Avec tout ça, il devrait y avoir moyen d'installer la rom + pleins d'applications et le tout déjà paramétré, donc pas besoin de passer par TitaniumBackup, ce que j'apprécie fortement. :P

Edited by Yokav
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, désolé on a un peu dérivé du sujet principal.... j'ai profité de la courtoisie de matmutant pour approfondir mes connaissances. :P

Et pour ce qui est du kernel, non la rom dont je me sers étant basée sur la MiniCM7, elle requiert le kernel de nAa aussi.

Ahh et concernant ICS, je m'y intéresse aussi mais actuellement je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur un système plus récent si c'est pour se retrouver avec quelque chose qui n'est pas stable ou qui est amputé de certaines fonctionnalités pour problème de compatibilité.

@matmutant : concernant la sauvegarde des paramètres, je pense avoir enfin trouvé... :P

- une partie est modifiable directement à travers des fichiers textes situés dans /sys/devices

- une partie est modifiable à travers des constantes de la "classes" persist. Ce qui donne par exemple, persist.sys.vm.heapsize.

- une partie est modifiable directement à travers des fichiers textes situés dans /data/data/ ... /files/ ...

Avec tout ça, il devrait y avoir moyen d'installer la rom + pleins d'applications et le tout déjà paramétré, donc pas besoin de passer par TitaniumBackup, ce que j'apprécie fortement. :P

tu as eu le courage de chercher, pas moi :P

tu as un mini pro c'est ça?

ça t'intéresse le pre-alpha/beta test pour miniCM9 ?

Link to comment
Share on other sites

Ahh oui, mince, j'oublie tout le temps qu'on est dans une section pour mini et mini pro. :P

Donc oui, j'ai bien un SE X10 Mini Pro.

Sinon, c'est gentil d'avoir pensé à moi pour le alpha/beta test mais je pense que je vais devoir décliner... Je préfère laisser les autres essuyer des plâtres avant moi. Voici ce que je pense de ICS, comme je l'indiquais un peu plus haut :

Ahh et concernant ICS, je m'y intéresse aussi mais actuellement je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur un système plus récent si c'est pour se retrouver avec quelque chose qui n'est pas stable ou qui est amputé de certaines fonctionnalités pour problème de compatibilité.

Link to comment
Share on other sites

ok, pas de probleme :)

ceci-dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ICS est parfaitement stable, et aucune des fonctionnalités de base n'est manquante à mon sens (mais oui il manque des trucs ce "cosmétique" et bling bling :P )

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est juste l'impression que j'en ai, j'avoue même n'avoir jamais installé la CM9.0.

Cependant, à force de lire des messages de personnes (sur xda) ayant pris le temps de la tester, c'est pas mal mais loin d'être parfait. En tous cas, comparé à la CM7.2, la CM9.0 ne fait pas le poids pour le moment. Mais je suis persuadé que la balance changera bientôt de côté, vu le nombre de personnes qui testent ICS.

Ce qui me pousse aussi à rester sur le CM7, c'est que j'ai un autre smartphone SE de la série 2011 et sur celui là avec la CM9 il y a pas mal de fonctionnalités qui ne fonctionnent pas. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...